Tous les avis / commentaires
(12 notes) THÉÂTRE DU ROND-POINT Du mardi 12 mars au dimanche 7 avril 2019
COMÉDIE DRAMATIQUE. Dieu existe-t-il? Oui mais pas encore. La mère meurt... Deux frères et une soeur veillent. La fratrie s’illustre dans tous ses états. Bagarre drôle et noire. Gilles Gaston-Dreyfus cultive sur scène le rire de la catastrophe, il s’en prend au triangle fraternel, entité à explosion des rapports huma...
|
Notes des adhérents
3 | ||
5 | ||
3 | ||
1 | ||
0 |
GILBERT a écrit le 30/05/2019 à 10h29
Note =
la recharge électrique est un problème dans Paris
Seule mon épouse a vu le spectacle , elle a aimé
Seule mon épouse a vu le spectacle , elle a aimé
Catherine S. a écrit le 03/04/2019 à 08h14
Note =
du rire, de l'émotion, c'est très bien interprété et tellement vrai!
un moment à saisir!!
un moment à saisir!!
Laure S. a écrit le 02/04/2019 à 13h34
Note =
Une jolie pièce sur l'accompagnement de nos anciens, et les non-dits et questionnements entre membres d'une même famille. Les acteurs sont excellents, nous avons adoré.
Martine C. a écrit le 26/03/2019 à 09h44
Note =
Extraordinairement juste !La situation hors normes permet les "outrances " de langage ou de jeu .
On est attentif et ému de bout en bout .
On est attentif et ému de bout en bout .
AR a écrit le 25/03/2019 à 20h22
Note =
Agréable à suivre. Bien joué et les différentes facettes des relations fraternelles sont bien représentées.
Jacques V. a écrit le 25/03/2019 à 18h58
Note =
La mère va mourir, est- elle consciente du drame qui se joue dans son dos?ses enfants se déchirent ,c'est parfois ingrat les enfants ,entre fiction et réalité les 3 comédiens nous livrent une version glaçante de la situation .
Mireille D. a écrit le 25/03/2019 à 15h00
Note =
La pièce est bien jouée. Les temps morts et les silences accentuent l'ambiance de cette veillée funèbre. Très bonne analyse de l'auteur.
Annie L. a écrit le 24/03/2019 à 19h02
Note =
Je mettrai un bémol à l'engouement des commentaires élogieux. La pièce est bien jouée, la mise en scène minimaliste mais des longueurs : le début de la pièce devant le réfrigérateur, (la danse ??? ) ces silences, trop de temps morts qui n'apportent rien, en plus quelques clichés un peu trop appuyés qui m'ont empêché d'y croire.Dommage...
Patricia B. a écrit le 24/03/2019 à 09h45
Note =
Très bien joué et parfois assez drôle !
Un huis clos différent de ce l'on a déjà pu voir et même si la fin tombe un peu à plat, on passe un bon moment
Un huis clos différent de ce l'on a déjà pu voir et même si la fin tombe un peu à plat, on passe un bon moment
Annie C. a écrit le 22/03/2019 à 14h58
Note =
Une vision très juste d'une fratrie, mais il en existe bien d'autres, à l'approche du décès de leur maman. C'est excellement joué, sans niaiseries ni larmoiements, et leurs personnalités très différentes rend cette pièces tonique.
Stéphane G. a écrit le 22/03/2019 à 13h25
Note =
Deux fréres et une soeur veillent leur mère dans une cuisine reliée à un écouteur à portée qui rappelle sa présence permanente au moindre mouvement. Ils sont reliés au dernier souffle de la mère qu'ils espèrent proche pour apaiser sa souffrance et cesser ce huis-clos. Les souvenirs fusent, les rancoeurs et jalousie rejaillissent jusqu'à en venir aux mains. C'est le quotidien banal d'une fratrie désunie réunie par obligation. Entre rires et larmes, les 3 comédiens talentueux vont se dévoiler en toute intimité pour ne montrer qu'une façade ou une partie d'eux même sans trop se dévoiler. On revit le passé, on revient vite au présent mais il n'y aura pas de futur.
Martine S. a écrit le 21/03/2019 à 17h20
Note =
Cette veillée de famille pourrait s'appeler veillée funèbre car au fond de sa chambre, dans cette maison, la mère des trois enfants (2 frères et 1 soeur) réunis autour d'une modeste table de cuisine, agonise en silence... Le sujet de la pièce semble en fait dépasser le sujet central qui est le glissement progressif de la mère vers le trépas. Alors en attendant que la mère trépasse, les vieilles rancœurs réapparaissent au cours de la conversation. Resurgissent ainsi de vieux souvenirs enfouis, les dérapages font aussi bientôt irruption. Le ton de la conversation change alors brutalement de direction, laissant place à des propos soudainement chargés de haine, d'agressivité et de fureur.
La mise en scène de Gilles Gaston-Dreyfus est d'une grande intensité, ne laissant en repos aucun des participants de cette sinistre veillée. La performance de Dominique Reymond est étonnante par son réalisme, sa férocité mais aussi sa bienveillance, vis-à-vis de ses deux frères. Quant à la performance d'acteur de Gilles Gaston-Dreyfus, elle est tout aussi remarquable, maniant avec délicatesse les différents stades de son rôle (gentillesse aussi parfois teintée de fureur explosive). Stéphane Roger, qui incarne le frère cadet, est tout aussi convaincant, évoluant sans cesse entre explosion et retenue colérique.
Très poignant !
Une réussite !
Un spectacle à ne pas rater au Théâtre du Rond-Point !
La mise en scène de Gilles Gaston-Dreyfus est d'une grande intensité, ne laissant en repos aucun des participants de cette sinistre veillée. La performance de Dominique Reymond est étonnante par son réalisme, sa férocité mais aussi sa bienveillance, vis-à-vis de ses deux frères. Quant à la performance d'acteur de Gilles Gaston-Dreyfus, elle est tout aussi remarquable, maniant avec délicatesse les différents stades de son rôle (gentillesse aussi parfois teintée de fureur explosive). Stéphane Roger, qui incarne le frère cadet, est tout aussi convaincant, évoluant sans cesse entre explosion et retenue colérique.
Très poignant !
Une réussite !
Un spectacle à ne pas rater au Théâtre du Rond-Point !