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(12 notes) L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET Du jeudi 7 novembre au samedi 30 novembre 2019
SEUL-E EN SCÈNE. Beckett encore ! Après avoir essuyé ensemble les tempêtes de Cap au pire, Jacques Osinski et Denis Lavant s’attellent à la magnétique Dernière Bande. À chacun de ses anniversaires, Krapp enregistre ses états et ses actions de l’année écoulée. Pour un soir, son vieil être avachi et son jeune être d...
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Notes des adhérents
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Teresa A. a écrit le 10/12/2019 à 19h46
Note =
J'aime beaucoup les pièces de Beckett mais celle-ci est difficile - beaucoup de silences, surtoût au debut de la pièce et il y a très peu de paroles dans la première partie. C'est car même bien joué par Denis Lavant.
Sylvia R. a écrit le 30/11/2019 à 01h01
Note =
Denis lavant est excellent mais la pièce ça m'a vraiment ennuyée dommage
Françoise B. a écrit le 27/11/2019 à 15h02
Note =
Vu ce spectacle sans passer par Starter car je voulais choisir mon placement et être très près pour bien voir les expressions de Denis Lavant.
Quel acteur ! Il est tellement vrai, tellement dans son personnage qu'on a l'impression que c'est lui qui est en train de jouer son propre rôle sur scène, on a du mal à imaginer que c'est un comédien, qu'il existe dans la vraie vie.
Les 15 premières minutes, pas de parole ! Dans un premier temps il est immobile , puis il mange une banane ( c'est tout un cérémonial ) et, prouesse d'acteur, il réussit à captiver l'attention du public ! Sa seule présence silencieuse, aiguise notre attention . Chacun de ses gestes est étudié, chargé de sens, et même quand il quitte la scène à plusieurs reprises, le simple bruit de son claudiquement le fait exister.
Néanmoins je dois reconnaître que j'ai trouvé certains passages un peu longs, et je crois qu'il vaut mieux bien apprécier Beckett et être averti du type de spectacle auquel on doit s'attendre.
Quel acteur ! Il est tellement vrai, tellement dans son personnage qu'on a l'impression que c'est lui qui est en train de jouer son propre rôle sur scène, on a du mal à imaginer que c'est un comédien, qu'il existe dans la vraie vie.
Les 15 premières minutes, pas de parole ! Dans un premier temps il est immobile , puis il mange une banane ( c'est tout un cérémonial ) et, prouesse d'acteur, il réussit à captiver l'attention du public ! Sa seule présence silencieuse, aiguise notre attention . Chacun de ses gestes est étudié, chargé de sens, et même quand il quitte la scène à plusieurs reprises, le simple bruit de son claudiquement le fait exister.
Néanmoins je dois reconnaître que j'ai trouvé certains passages un peu longs, et je crois qu'il vaut mieux bien apprécier Beckett et être averti du type de spectacle auquel on doit s'attendre.
Evelyne L. a écrit le 27/11/2019 à 11h30
Note =
Un homme n'est plus relié au monde. Tout juste encore à lui-même puisqu'il utilise des enregistrements anciens sur un magnétophone pour rendre le passé présent et n'être face à lui qu'un corps d'émotions saccadées, courtes, instantanées, parfois violentes. Tout est précis, les silences, les gestes, la démarche, les murmures, la voix et les mots auxquels le comédien donne les variations les plus subtiles. Les didascalies de Beckett sont respectées et Denis Lavant leur donne vie et tout leur sens, à une banane prêt...n'en déplaise à certains commentateurs que je viens de lire.
Comment ne pas reprendre à son compte le propos: "Krapp n'est pas mort ...il bande encore".
Comment ne pas reprendre à son compte le propos: "Krapp n'est pas mort ...il bande encore".
Thierry J. a écrit le 24/11/2019 à 19h46
Note =
Il faut apprécier Beckett pour aller voir cette pièce... Et Denis Lavant est formidable !
Josiane B. a écrit le 24/11/2019 à 11h58
Note =
Si vous voulez vous ennuyer et perdre votre temps pendant une heure et demie, allez y...
Ghislaine C. a écrit le 23/11/2019 à 23h04
Note =
Le long silence au début du spectacle est long, très long. Il perturbe la perception que l'on a de la pièce et j'ai eu du mal à retrouver Beckett .
Le décor est austère : un bureau sous une lampe qui l'éclaire dans une scène toute noire. Un Denis Lavant lui aussi tout en noir, très présent, peut-être trop, en tout cas pendant toute la première partie avec très peu de texte.
Cette lenteur (l'épisode de la banane, qui dure, et se répète...) et ces silences, provoquent chez certains des spectateurs près de nous des bâillements ou des commentaires, spectateurs qui pourtant applaudissent à tout rompre à la fin de la pièce !?!
Le décor est austère : un bureau sous une lampe qui l'éclaire dans une scène toute noire. Un Denis Lavant lui aussi tout en noir, très présent, peut-être trop, en tout cas pendant toute la première partie avec très peu de texte.
Cette lenteur (l'épisode de la banane, qui dure, et se répète...) et ces silences, provoquent chez certains des spectateurs près de nous des bâillements ou des commentaires, spectateurs qui pourtant applaudissent à tout rompre à la fin de la pièce !?!
François F. a écrit le 22/11/2019 à 13h04
Note =
Magnifique !!!!!!
Juliette-Valérie S. a écrit le 16/11/2019 à 12h45
Note =
Toujours un bonheur d'aller retrouver Denis LAVANT.
Il sait tour jouer et nous embarque à chaque fois dans son monde du moment.
Il sait tour jouer et nous embarque à chaque fois dans son monde du moment.
Bertrand A. a écrit le 16/11/2019 à 08h20
Note =
Grand moment de théâtre, avec un comédien, Denis Lavant, qu'il faut avoir vu sur scène au moins une fois dans sa vie. Sa voix, pleine de nuances, allant de la nostalgie la plus poignante au sarcasme le plus grinçant, est réellement envoûtante. En outre, son corps et son visage sont d'une expressivité exceptionnelle. A ne pas manquer!
Françoise D. a écrit le 10/11/2019 à 15h59
Note =
Jacques Osinski, a réalisé là une mise en scène particulièrement talentueuse et dépouillée en parfait accord avec le texte minimaliste de Becket. Denis Lavant est époustouflant, émouvant, on ne voit pas qui d'autre aurait pu mieux incarner ce personnage. Génial
Françoise T. a écrit le 04/10/2019 à 14h34
Note =
Vu à Avignon cet été .Denis Lavant époustouflant , lui seul sait faire parler le silence , né pour dire du Beckett.Pour amateur un peu éclairé