Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
CIEL, MON PARIS !
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Du samedi 8 février au dimanche 15 mars 2020

ÉVÈNEMENT DIVERS. Paris occupé? Paris, reine du monde? Paris pollué? Paris canaille? Paris embouteillé? Paris dans tous ses états? Et Paris libéré, c’est pour quand? Cabaret politique exceptionnel pour élections municipales exceptionnelles. Pendant deux mois, le Théâtre de Poche-Montparnasse sera le miroir réfléchi...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
3
1
1
0
Stéphane G. a écrit le 09/03/2020 à 18h35

  Note =
Ciel, mon Paris est un cabaret politique animé par André Bercoff. C'est un tour de Paris en chansons du début du 20ème siècle principalement jusqu' aux années 60 avec deux chanteurs accompagnés d'un pianiste. Des petites tables façon cabaret sont disposées dans la salle, le final est dynamique dans la pure tradition des salles cabaret d'antan. Un petit reproche aux longues tirades de l'animateur qui viennent rompre la dynamique fantaisiste des histoires ainsi que des chansons, tout comme l'intervention politique de l'invité du jour à caractère trop promotionnel pour son propre parti.
Annie C. a écrit le 02/03/2020 à 15h19

Note =
J'ai particulièrement aimé la partie musicale. Le pianiste et les deux chanteurs nous entraînent dans ce Paris que nous aimons tous avec un jeu théâtral et des costumes s'inspirant de l'époque chantée.
Laure S. a écrit le 02/03/2020 à 11h54

Note =
Paris sera toujours Paris et ce cabaret politique nous fait vivre la ville à travers les chansons qui l'illustrent le mieux au fil du temps. Spectacle intéressant, malgré un peu de longueur et une tribune pro Hidalgo pas nécessaire...
Monique M. a écrit le 02/03/2020 à 11h44

  Note =
Bas résille, strass, trucs en plumes et regards canaille; une folie douce s'est emparée du sous-sol du Poche Montparnasse. Un Paris poète, Paris comme on aime, Paris de toujours, chanté, joué, fantasmé par deux jeunes artistes de talent. Un Paris à travers l'Histoire conté par un André Bercoff en pleine forme évoquant Pigalle, le Lapin Agile, Montparnasse, St Germain des Prés, le jazz de Sidney Bechet et la trompette de Boris Vian...Un grand vent de l'Histoire qui nous enchante. Deux heures de comédie et de chansons de Carco à Prévert. Frédéric interpelle toujours Garance Bd du Crime. Elle imite Juliette Gréco à la perfection, il excelle dans l'interprétation du A Saint Lazare d'Aristide Bruant. Des moments de poésie et de bonheur tout en sirotant un verre. On est au cabaret! Paris sera toujours Paris! On l'a vérifié hier soir et c'est si bon! Courez voir ça!
Merci Starter
Oublions l'intervention de l'invité surprise.. Peut-être ne le garderont-ils pas!
Dominique B. a écrit le 02/03/2020 à 11h43

  Note =
Les chanteurs et le pianiste sont très bons. Hélas, André Bercoff, qui butte sans cesse sur son texte, nous offre un lot de banalités qui viennent briser le rythme du cabaret et rallonger à l'excès la durée du spectacle (2H30). Et que dire de l'intervention d'un élu de la mairie de Paris qui s'est davantage transformée en tribune politique qu'en échange ?!
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 17/02/2020 à 17h40

  Note =
.
Spectacle musical, de grande qualité, qui
repose sur l'excellence des interprètes et
du pianiste. Par contre, les interventions,
omniprésentes et systématiques d'André
Bercoff, finissent à la longue par devenir
pesantes...
.
j2f.
.