Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(12 notes)
DESORDRES
MANUFACTURE DES ABBESSES
Du jeudi 27 août 2020 au mardi 22 février 2022

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Sarah et Thomas, deux quarantenaires actifs, motivés, "forment un couple que l'on pourrait qualifier de réussi". Mais une image peut-elle résister aux épreuves? Pour nous (et pour eux) ils revisitent leur(s) histoire(s) et nous en partagent, au fil et au gré de leur mémoire, les temps forts, les m...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
5
4
0
0
Michel P. a écrit le 23/02/2022 à 10h07

  Note =
Bonne pièce, plus originale par sa structure non-chronologique son écriture incisive que par son sujet assez banal (mais qui parle à tout le monde). Excellents comédiens. Public nombreux et enthousiaste pour cette dernière représentation. Encore un beau spectacle à l'actif de la Manufacture des Abbesses !
Laurent R. a écrit le 17/02/2022 à 14h30

  Note =
Les comédiens sont très bons, bravo à eux.
Le texte aurait peut-être mérité d'être plus percutant, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de la dramaturgie de la situation et le décor non plus n'est pas incroyable, un peu trop épuré à mon goût.
Dominique B. a écrit le 18/12/2021 à 15h22

  Note =
un sujet bien traité mais pas très joyeux
D'actualité
Jean-François D. a écrit le 05/10/2020 à 22h20

Note =
Pièce très réussie avec une mise en scène de haute volée et un jeu des acteurs qui vous emporte tout le long de la pièce. A voir absolument avant le le 11 octobre
Marie-Jeannine B. a écrit le 04/10/2020 à 14h49

Note =
Mise en scene originale et excellente interprétation des comédiens.
Mireille P. a écrit le 28/09/2020 à 22h41

Note =
Texte interressant interprète par de bons acteurs
Décor sobre et simple..
Valérie S. a écrit le 14/09/2020 à 23h17

Note =
Le début est un peu terne, avec des dialogues assez convenus. Heureusement l'ensemble devient un peu plus prenant par la suite. L'interprétation est de qualité.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 09/09/2020 à 13h25

  Note =
.
Un texte, peu novateur, dans les
sentiers battus des problèmes de
couples, sauvé par la montée en
puissance de l'interprétation.
.
j2f.
.
Cécile D. a écrit le 07/09/2020 à 13h46

  Note =
Je n'ai personnellement pas trouvé le texte percutant mais ça se laisse voir et je pense que de nombreux couples se retrouveront dans les difficultés traversées par ces deux-là.
Une bonne reprise en tout cas et la Manufacture a des fauteuils très confortables:)
Oana C. a écrit le 05/09/2020 à 18h49

  Note =
Des flashes de la mémoire, dans le désordre, presque par mégarde, ou simplement par peur de l'oubli. De ce qu'on aurait voulu dire mais on ne l'a pas dit, de ce qu'on aurait pu faire mais que quelqu'un d'autre a fait. On se prend un malin plaisir à reconstituer l'histoire de ce couple qui se cherche, se découvre, explose en plein vol, se perd et encore se retrouve.
Assez inégal ce premier texte de Yamina Hadjaoui, le dialogue cristallise les stéréotypes et on déplore beaucoup de platitudes. Il laisse pourtant entrevoir quelques fulgurances pinteresques, une émotion inattendue par moments, la vision fugace du bonheur. Et on ne regrette rien, tant il est bien mis en relief par un dispositif théâtral particulièrement réussi, des lumières vivantes, un excellent jeu d'acteurs et une mise en scène relevée, jamais paresseuse.
Au théâtre de Sophie Vonlanthen je me suis découvert une nouvelle raison d'aller au théâtre: pour regarder des visages. Le théâtre est un pourvoyeur magnifique d'histoires et de visages, il dévoile l'éternel dans l'éphémère, tout ce dont on espère percer le secret. L'expression est galvaudée, elle a tant servi. Pourtant c'est la seule qui convienne.
Nicolas V. a écrit le 31/08/2020 à 19h42

  Note =
Un très bon moment de théâtre. On est pris dans les émotions de ce couple. On est ému et l'on rit aux réparties parfois cinglantes. Les comédiens sont au top et servent bien un très bon texte.
Benoit B. a écrit le 28/08/2020 à 12h37

Note =
Un beau "couple" servit par un très bon texte aux punchlines percutantes. Une mise en scène efficace.
Le sujet est parfaitement connu et pourtant on se laisse emporter.