Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
POUR AUTRUI
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
Du mardi 21 septembre au dimanche 17 octobre 2021

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Liz a 35 ans et parcourt le monde pour piloter des chantiers et faire pousser des toits végétalisés. Marionnettiste, Alexandre est souvent en tournée et dans les hôtels. Bloqués par la neige dans un aéroport à Francfort, ils se rencontrent. C’est le coup de foudre auquel succèdent la vie de couple...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
2
5
0
1
0
Catherine R. a écrit le 12/10/2021 à 23h02

  Note =
Un double sujet pas si simple entre cancer et GPA, avec d'autres thématiques qui s'entremêlent comme la rencontre, le désir de grossesse, d'enfant, de l'autre, l'écologie... c'est foisonnant mais cela se tient mis à part le dernier thème, en trop et qui n'ajoute que de la confusion.
Mise en scène envoûtante et poétique !
Donc, malgré les derniers moments, à voir!
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 12/10/2021 à 01h10

  Note =
.
Placés au cœur, d'une mise en scène
quasi-cinématographique exaltante et
réaliste, le texte représente une vision
relativement idéale de la GPA, ce qui,
hélas n'est pas le cas général. Malgré
une fin un peu hors sujet, on assiste à
spectacle très enthousiasmant.
.
j2f.
.
Annie C. a écrit le 09/10/2021 à 12h40

  Note =
Pièce très intéressante qui, me semble-t-il, gagnerait à être écourtée et recentrée sur ce qui amène au choix de la GPA jusqu'au moment où l'enfant est dans leurs bras.
Valérie S. a écrit le 09/10/2021 à 11h02

Note =
Pauline Bureau présente un spectacle sur le désir d'enfant et aborde à travers lui le thème de la GPA. Ici, le parcours présenté se passe de manière idéale, voire surréaliste ; la pièce ne se place donc pas sur le plan du débat mais sur celui de l'émotion. Comme souvent dans les créations de Pauline Bureau, la scénographie est très réussie : les différents espaces sont parfaitement intégrés et permettent une grande fluidité entre les scènes, et une poésie se dégage de certains plans. Mais à l'instar d'Oana, le dernier monologue m'a laissée perplexe, avec le sentiment d'un éparpillement inutile...
Bernard B. a écrit le 28/09/2021 à 15h05

  Note =
Une très belle scénographie, et une mise en scène très fluide pour cette pièce intéressante et émouvante sur la gestation pour autrui. Un très bon moment de théâtre!
Franck M. a écrit le 24/09/2021 à 08h54

  Note =
Décors sublimes et bien utilisés
Très belle histoire.
C'est cru, on connaît la valeur d'un enfant.
Juste un peu long
Oana C. a écrit le 23/09/2021 à 02h29

  Note =
Scénographie et m.e.s. d'enfer, belles et poétiques, au service d'un sujet délicat et plein d'humanité. Il y a des moments où l'on sent le public respirer comme une seule âme et on pense que la salle entière se lèvera comme un seul homme pour applaudir. Hélas, le monologue final rompt l'harmonie avec son excès de solutions faciles. Si seulement on pouvait tout arrêter 5 minutes avant la fin, on partirait avec le sentiment plénier d'un grand moment de théâtre.