Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
OÜM
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
Du samedi 2 avril au mardi 5 avril 2022

DANSE. Une chorégraphie généreuse et intense inspirée par l’aura poétique et musicale des concerts d’Oum Kalthoum et des quatrains d’Omar Khayam.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
6
0
1
0
0
Eric C. a écrit le 24/04/2022 à 18h52

  Note =
Oüm fait partie de ces spectacles de danse qui ne se racontent pas mais se vivent (La salle était pleine et les nombreux rappels ont montré l'intérêt du public !). Une musique envoûtante avec les accords du Oud, des danseurs un peu magiques qui vous entraînent dans leurs tourbillons, bref un grand moment de bonheur ! Il ne m'a manqué que les traductions des Quatrains d'Omar Khayyam pour appréhender pleinement ce merveilleux spectacle.
Bruno S. a écrit le 09/04/2022 à 20h41

  Note =
Une pièce ludique sur la figure de oum kalthoum. Une pièce ludique à la croisée de l acrobatie, des danses traditionnelles, du hip hop et du contemporain qui aurait peut être gagné à travailler la verticalité et à éviter certaines acrobaties et quelques moments plus kitch.
Bernard L. a écrit le 05/04/2022 à 09h53

  Note =
Spectacle de danse poétique. Magnifique chorégraphie avec six danseurs accompagnés par deux musiciens. De beaux tableaux avec des mouvements fluides et gracieux. Belles ovations du public à la fin dans une salle comble. Bravo !
Lili C. a écrit le 04/04/2022 à 19h51

  Note =
Un spectacle totalement hypnotisant que ce soit par les 6 danseurs ou les musiciens chanteurs, c'est une ode a la joie de vivre, à la force, A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!
Véronique S. a écrit le 03/04/2022 à 19h40

  Note =
Merveilleusement envoûtant ! A voir absolument !!!
Oana C. a écrit le 03/04/2022 à 11h51

  Note =
Ils ont des semelles de vent les six danseurs de Fouad Boussouf, ils dansent l'ivresse comme les derviches tourneurs, comme s'ils remplissaient une coupe avec la liqueur de la vie. Le prodigieux Mohanad Aljaramani fait résonner la gamme infinie, unique et envoûtante de l'oud, ses cordes pincées révèlent la dimension exotérique (sic!) des Quatrains d'Omar Khayyam. On entrevoit comme dans un rêve derrière les rideaux la lumière bleuâtre des bars des fumeurs du haschich, il retentit une injonction à la plénitude de la vie : « Et sois ivre, avant l'heure où la source est tarie ».
Bluezy a écrit le 03/04/2022 à 04h42

  Note =
Époustouflant ! Une invitation à vivre intensément l'instant présent !
Des mots psalmodiés, des pieds qui claquent sur le sol, des mouvements saccadés ou souples, le moindre rythme est marqué. 2 musiciens, 6 danseurs à l'énergie folle, incroyable ! Entre danses traditionnelles festives, orientale et modernité, hip hop... Des arabesques, des moments où tout s'arrête telle une statue.
Une longue ovation ! Des applaudissements interminables ! Quel moment intense ! À ne pas manquer !!!!