Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(26 notes)
TEMPÊTE (LA)
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE
Du vendredi 27 janvier au samedi 20 mai 2023

COMÉDIE MUSICALE. Le dernier chef-d’oeuvre de Shakespeare dans une nouvelle version musicale. Un grand spectacle épique et poétique, du jamais vu à la Huchette ! Prospero, duc de Milan, est trahi par son frère et exilé avec sa fille Miranda sur une île déserte. Tirant de ses livres un pouvoir magique, il réduit en ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
13
10
3
0
0
Juan E. a écrit le 31/05/2023 à 19h07

  Note =
Très bonne mise en scène . Des acteurs talentueux
Alain R. a écrit le 17/05/2023 à 23h47

  Note =
Texte peu accessible (ou j'étais fatigué), mais bonne mise en scène
jpierre a écrit le 06/05/2023 à 11h40

  Note =
Cette pièce de Shakespeare est pour moi assez forte pour ne pas ajouter des artifices. Les trois comédiens nous font une belle prestation , avec des passages musicaux pas obligatoirement nécessaires. L'ensemble est un bon spectacle avec une mise en scène dynamique. Des fois le mieux est l'ennemi du bien!
Marie-Françoise L. a écrit le 19/04/2023 à 12h10

  Note =
Impétueux, mise en scène parfaite. Ce théâtre héberge toujours des pépites. Un grand bravo.
Dominique P. a écrit le 15/04/2023 à 12h58

  Note =
Il n'y a qu'à la Huchette où sur une petite scène on peut créer une tempête crédible avec un simple drap de la lumière et du son bien sur. La mise en scène et les 3 comédiens sont parfaits mais j'aurais franchement préféré sans la partie chantée .
Olivier L. a écrit le 08/04/2023 à 14h57

Note =
Shakespeare ce n'est pas évident. Et pourtant les comédiens nous transportent dans un récit haletant. Ils sont excellents et jouent plusieurs rôles. Une très bonne adaptation. A découvrir...
Françoise F. a écrit le 06/04/2023 à 19h43

Note =
Faible comme comedievmusicale, mais tres bien comme piece de theatre avec 3 acteurs excellents
Diction parfaite
Une mention toute particulière au rôle principal
Bravo
Denis N. a écrit le 05/04/2023 à 23h26

  Note =
Petite scène pour une grande mise en scène... Un texte remarquable bien servi par des comédiens qui l'interprètent parfaitement.
Michel P. a écrit le 01/04/2023 à 16h07

  Note =
Un "digest "de la célèbre pièce de Shakespeare, jouée en une heure vingt par seulement trois comédiens. C'est une forme de tour de force même si, dans cette mise en scène très dynamique, le mélange des genres ne fonctionne pas toujours très bien (la partie commedia dell' arte m'a paru lourdingue). Spectacle à voir pour la performance de Jérôme Pradon, fascinant de présence dans le rôle de Prospero, qui joue merveilleusement de sa voix presque hypnotique.
Didier H. a écrit le 29/03/2023 à 14h07

  Note =
Quelle belle pièce ! De bons comédiens, une magnifique mise en scène. Pour autant nous n'avons pas été impressionné par les passages chantés. Ce bémol mis à part, tout est très bien.
Patrick M. a écrit le 25/03/2023 à 09h33

  Note =
Le spectacle commence par une tempête plus vraie que nature, l'illusion est parfaite malgré de modestes moyens. Le décor est dépouillé mais met en valeur le jeux des comédiens. Cette dernière pièce de William Shakespeare révèle le pire et le meilleur des hommes. L'excellent Jérôme Pradon, dans le rôle de Prospéro, déclame avec passion le texte du dramaturge anglais. La sensible Marion Preïté, et le bondissant et virevoltant Ethan Oliel interprètent plusieurs personnages dans une mise en scène rythmée. Juste une petite fausse note, la faiblesse mélodique de la partie chantée!
Nanou a écrit le 24/03/2023 à 09h59

  Note =
Tout a été dit précédemment. Réservez !
Laure S. a écrit le 14/03/2023 à 13h50

  Note =
Un excellent Shakespeare que je ne connaissais pas et particulièrement apprécié grâce au talent des trois acteurs
Encore une petit bijou présenté par La Huchette
Pascaline L. a écrit le 04/03/2023 à 18h19

  Note =
Entre commedia dell'arte et théâtre Nō, la dernière pièce de Shakespeare, nous plonge dans les affres d'une tempête humaine et nous oblige à sortir de la caverne ! Les personnages sont intenses et vibrants tel Prospero, touchants tels Miranda et son amoureux, truculents tels Caliban, comme un diablotin qui bondit hors de sa boîte ou Ariel, qui joue de son air éthéré ! Vraie magie du théâtre qui nous emporte dans le tourbillon de la vie !
Stéphane G. a écrit le 03/03/2023 à 09h38

  Note =
"La tempête" révèle l'homme et ses démons, le pire comme le meilleur, dans une atmosphère aussi mystérieuse que tumultueuse qui sied bien aux drames Shakespeariens. C'est une belle odyssée dans laquelle le spectateur est immergé, mais le chant ne fait pas toujours la force de cette pièce. Toutefois, l'interprétation des trois comédiens jouant six personnages est excellente.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 02/03/2023 à 13h59

  Note =
.
Une performance, de concentrer cette
pièce de Shakespeare, en conservant
la trame de l'intrigue. Malgré l'exiguïté
de la scène, l'interprétation, précise et
nuancée, les costumes et une mise en
espace rythmée, octroient une sincère
perspective et profondeur au texte.
.
j2f.
.
vv a écrit le 26/02/2023 à 17h33

  Note =
Dans ce spectacle, le metteur en scène a su révéler toute la tension entre le bien et le mal ; il a su mettre en valeur ce texte qui fait l'éloge de la culture qui aide à parcourir le difficile chemin du pardon. Brillante interprétation.
Clara M. a écrit le 26/02/2023 à 02h43

  Note =
Quel brio dans ce trio de comédiens : ils habitent leurs différents rôles avec maestria ! Leur voix parlée ou chantée, leur gestuelle, (Ethan/Caliban et Marion/Ariel particulièrement) m'ont conquise ! De même que le décor de draps et les masques commedia del' arte ! Tout est mis en œuvre pour faire vibrer notre imaginaire !
Trahison, magie, épopée de la vengeance au pardon ...
La Tempête à la Huchette, défi relevé pour un sublime moment Shakespeare ! Merci aux artistes et... à Starter💜
Monique D. a écrit le 25/02/2023 à 00h11

  Note =
Ethan Oliel est magnifique, charismatique et joue à la perfection ses différents rôles, je l'ai adoré dans Caliban. Jérome Pradon est digne de Shakespeare , on ne peut pas le lâcher du regard ; il est captivant. Quant à Marion Préïté , dans le rôle de Ariel est admirable. Très beau spectacle , on oublie qu'ils ne sont que trois pour tous les rôles. Une petite déception sur la robe de Miranda mais c'est un détail . De très belles voix , bien que je n'aime pas les parties chantées mais mon invitée a adoré pour son premier Shakespeare, et est tombée sous le charme de Ethan (avec qui elle s'est abonnée sur les réseaux sociaux !)Bravo donc ! petit théâtre mais on oublie vite et cela donne un côté intime et de proximité qui est appréciable . L'attente à l'extérieur un peu longue avant d'entrer .
Claire-Cécile G. a écrit le 23/02/2023 à 14h19

  Note =
Formidable! Quelle claque! Adaptation, mis en scène, décors, performance d'acteurs, originalité, beauté du texte.
Courrez-y !
Je ne connaissais pas l'histoire, j'ai juste lu les commentaires et larticle starter: j'ai tout compris et beacoup reçu de ce spectacle.
Merci aux artistes, et à starter car pour 10€ la place à 2, franchement quelle chance!
Zaire D. a écrit le 22/02/2023 à 08h36

Note =
Un grand bonheur de voir et d'entendre du Shakespeare, très bien joué, très bien articulé dans un dans un respect absolu du texte classique avec des petits rajout de chanson qui donne un peu de modernité. Un côté un peu à la fois cabaret, c'est vraiment un très très très beau spectacle extrêmement bien interprété, nous avons vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé.
Annie C. a écrit le 20/02/2023 à 14h10

  Note =
Dans un très beau décor de bois et de draps qui évoque tout autant le bateau naufragé, la mer et la grotte trois comédiens de grands talents nous restituent l'ambiance Shakespearienne. Emmanuel Besnault apporte une note baroque et féérique avec ses costumes à l'italienne et les masques de la comedia del arte. Les parties manquantes du texte y sont habillement évoquées. Les voix sont belles et Ethan Oliel qui joue merveilleusement de sa minceur, sa souplesse et de toutes ses mimiques met de la gaîté qui contrebalance les chants de Jérôme Pradon.
Oana C. a écrit le 20/02/2023 à 12h54

  Note =
Véritable coup de tonnerre et magie du théâtre, l'adaptation d'Emmanuel Besnault touche au prodige. Les 15 personnages de la pièce originale, réduits à 6 et joués par 3 comédiens dans un signifiant partage des partitions, font se rejoindre jeux des forces et combats entre nature primitive et culture du langage, raison et désir, obscurité et lumière sur une île de vents et de vagues agités où Prospéro subit sa propre tempête intérieure. Une atmosphère d'irréalité s'en dégage. Homme politique devenu magicien, Prospéro devient la figure de l'artiste de toutes les époques. Jérôme Pradon joue majestueusement le passage de l'être intempestif du dictateur au savoir bien tempéré du sage qui accède au pardon. Ariel et Caliban sont tour à tour ses alliés et ses ennemis, victimes et bourreaux, opprimés et oppresseurs, tout comme ils sont ses deux parts d'ombre et de lumière. Un pur chef d'oeuvre !
SylviA a écrit le 18/02/2023 à 12h50

  Note =
"La tempête" à la Huchette ? C'est petit pour Shakespeare ... Tu es sûre ? Ce n'est pas plutôt "La Huchette" à la Tempête ? Et bien NON, je ne m'étais pas trompée, ce théâtre mythique qui s'est révélé bien digne de cette pièce elle aussi mythique, sera désormais habité par de nouveaux esprits ! Un seul trio de comédiens porte avec brio tous les personnages de la pièce dans un condensé onirique intense, qui prend force et puissance presque magiques dans un espace intime, qui en devient immense. Prolongé par l'exploration des caves souterraines où a eu lieu une exceptionnelle rencontre Starter, quel grand voyage que cette soirée !
Stéphane B. a écrit le 05/02/2023 à 18h18

  Note =
Pièce qui s'adresse à un public averti. Nous ne connaissions pas du tout la pièce de Shakespeare et personnellement nous avons eu du mal à entrer dans l'histoire un peu complexe. Il ne faut pas s'attendre à une comédie musicale, les chansons sont là à titre accessoire. Comédiens vraiment au top, scénographie minimaliste. Le reste de la salle avait l'air conquise.
Éric P a écrit le 05/02/2023 à 17h59

  Note =
Trois formidables comédiens qui nous permettent d'apprécier cette comédie de Shakespeare au travers d'une mise en scène originale.