Tous les avis / commentaires
(10 notes) Cartoucherie - La Tempête Du vendredi 3 mars au jeudi 16 mars 2023
THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Un titre slogan. Des femmes affamées et en colère devant la flambée des prix. Antonia, elle, refuse même de passer à la caisse du supermarché. Elle rafle tout ce qui passe, du millet pour canaris à la pâtée pour chiens. Mais où cacher le butin ? La course poursuite s’engage alors avec les gendarme...
|
Notes des adhérents
8 | ||
2 | ||
0 | ||
0 | ||
0 |
Annie C. a écrit le 18/03/2023 à 15h42
Note =
Un bon spectacle, néanmoins j'aimerais voir la pièce d'origine écrite par Dario Fo seul.
Véronique M. a écrit le 17/03/2023 à 23h46
Note =
Und pièce enlevée, drôle, en pleine actualité. Un petit moment d'essoufflement, et peut-être à raccourcir mais on passe un bon moment avec un bon texte de Dario Fo adapté à l'actualité
Cécile E. a écrit le 16/03/2023 à 22h38
Note =
Farce grinçante avec des acteurs généreux et truculents ! Une scénographie décalée à souhait ! Catharsis totale face à notre propre actualité !
Accourez -y tant qu'il en est temps!!!
Accourez -y tant qu'il en est temps!!!
Bernard L. a écrit le 09/03/2023 à 21h02
Note =
Grosse farce ! Pièce vraiment très drôle et les comédiens jouent formidablement bien. A voir absolument !
Nicolas V. a écrit le 08/03/2023 à 21h14
Note =
Un très bon spectacle !
De très bons comédiens portent cette pièce sur un rythme effréné. Et le sujet éminemment politique de la pièce est abordé avec beaucoup d'humour sur le ton de la comedia dell' arte.
De très bons comédiens portent cette pièce sur un rythme effréné. Et le sujet éminemment politique de la pièce est abordé avec beaucoup d'humour sur le ton de la comedia dell' arte.
Laurence V. a écrit le 08/03/2023 à 14h40
Note =
Ne rater pas cette adaptation d' " on ne paie pas..." car il ne reste que peu de dates. Très belle présence scénique de tous les comédiens, un texte en écho avec l actualité, une mise en scène dynamique ....et surtout on rit beaucoup.
vv a écrit le 08/03/2023 à 12h49
Note =
L'adaptation de cette pièce, par T. Cesshinato et N. Colchat, restitue l'esprit libertaire des auteurs ; deux théâtreux engagés qui créaient des spectacles accessibles à tous. Dans une salle comble ce mardi 7 mars, nous avons ri à en pleurer, ou pour ne pas pleurer...
Oana C. a écrit le 05/03/2023 à 10h02
Note =
Pourtant, nous avons bien payé nos places ! Si seulement Dario Fo avait pu voir cette mise en scène endiablée ! Au croisement de la pataphysique et de la commedia dell'arte, avec tous les effets comiques de l'absurde qu'elles engendrent, elle nous emmène en pleine euphorie de la désobéissance civile. Les fabuleux comédiens carburent à l'hydrogène (oups! je divulgâche...🤭), leur déluge verbal alimente une farandole d'évènements entrelacés, et un gaz hilarant se répand dans la salle. Les rires sont irrépressibles.
Nathalie L. a écrit le 05/03/2023 à 09h46
Note =
Cette pièce de Dario Fo et Franca Rame que j'avais vue dans l'excellente traduction de Valeria Tasca et mise en scène par Jacques Nichet à Nanterre ne m'a tout de même pas déçue. Elle est en totale adéquation avec les problèmes contemporains (crise économique, chômage, place des femmes...) et surtout son traitement burlesque, sa fantaisie, la mise en scène et les comédiens en font un hilarant moment de théâtre, qui fait beaucoup de bien.
Zoé V. a écrit le 05/03/2023 à 08h25
Note =
Ne loupez pas cette pièce d'une actualité criante. Nous avons beaucoup ri et nous ne pouvons que louer le dynamisme et le jeu des acteurs ( trices)
Encore merci à toute la troupe, nous avons passé une excellente soirée.
Encore merci à toute la troupe, nous avons passé une excellente soirée.