Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
NERO
LA CROISÉE DES CHEMINS - Salle Paris-Belleville
Du jeudi 19 janvier au vendredi 10 mars 2023

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE. Une réécriture contemporaine du mythe de Néron explorant la place du Monstre dans nos sociétés, son rapport aux autres et à lui même. Cette pièce vous raconte la genèse d'un Monstre Sacré à travers un Néron moderne. Noyant la mort de Britannicus dans des soirées endiablées ; voyant sa relation ave...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
2
1
0
0
Bernard B. a écrit le 09/03/2023 à 13h44

  Note =
Une bonne pièce, d'une écriture moderne, qui souffre toutefois du manque de force de l'interprétation de certain(e)s membre de cette jeune troupe qui ne pourront donc que s'améliorer!
Flora N. a écrit le 20/02/2023 à 22h40

  Note =
Une pièce forte et poignante. Une revisite moderne tout en justesse du mythe de Néron. La force de cette pièce, ce sont les acteurs et le texte.
Eric C. a écrit le 03/02/2023 à 15h56

  Note =
La pièce n'est pas en alexandrins et l'écriture est contemporaine : ça la modernise, ce qui fait que l'on se prend de sympathie pour ce monstre qui est Nero.
Il y a un moment de symbiose qui s'installe entre lui et nous, on se reconnaît dans un ou plusieurs de ses traits et selon l'histoire de chacun. Tous les acteurs, Agrippine, Octavie; Poppée et Othon nous parlent et nous interpellent.
Mais avec toute ces histoires qui se chevauchent, la question est « Comment devient-on ? » ou « Sommes-nous forgés par nos aïeux ? »
Les acteurs sont intègres dans leur rôle et très beaux dans leur spécificité, j'ai été touché par la force de leur jeu.
Un grand merci pour cette œuvre qui donne envie de relire Racine dans le texte !
Allez voir ce spectacle, vous serez conquis !
Dominique A. a écrit le 27/01/2023 à 00h38

Note =
Quelques moments intenses qui nous rappellent pourquoi on va au théâtre.
Clara M. a écrit le 26/01/2023 à 23h11

  Note =
Nero, revisité par Shay Frantz, offre avec ces acteurs très investis une vision modernisée du "Monstre en devenir", de l'homme de pouvoir seul, égaré parmi les autres, qui cherche l'oubli de ses crimes dans des soirées orgiaques.
Spectacle à encourager.
Éric Ch. a écrit le 22/01/2023 à 22h30

  Note =
Les acteurs sont très convaincants, leur jeu est juste et il nous font vivre sous une forme actualisée l'histoire de Néron.
Pièce bien adaptée à un public lycéen entre autres.