Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
MONDE ET SON CONTRAIRE (LE)
DÉCHARGEURS (LES)
Du jeudi 27 avril au samedi 20 mai 2023

TEXTE(S) à partir de 11 ans. Un acteur cherche à interpréter Franz Kafka. Traversé par ses récits, il s’identifie au héros de La Métamorphose : c’est quoi, se sentir vermine ? Via le portrait qu’il nous tend de l’écrivain, qui l’aide à comprendre les contradictions absurdes de notre monde, il parvient à mettre des mots sur sa...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
1
1
2
0
Gérard-Édouard P. a écrit le 10/05/2023 à 10h08

  Note =
Mise en scène originale, faites de Bric et broc mais pour ceux qui ont lu KAFKA il manque vraiment beaucoup de contenu à ce spectacle, on en sort déçu !
jpierre a écrit le 06/05/2023 à 11h45

  Note =
Nous sommes dans un monde autour de Kafka, l'artiste déploie une énergie importante dans un décor apocalyptique. Une grande créativité et une énergie importante au service d'un spectacle qui pour moi a du mal à se positionner.
Eric C. a écrit le 05/05/2023 à 17h47

  Note =
Sur la scène du théâtre des Déchargeurs, Anthony endosse avec brio de multiples personnalités piochées dans les œuvres de Kafka et dans sa vie personnelle. La mise en scène qu'il a aussi réalisée apporte le grain de folie qui accompagne parfaitement son jeu d'acteur. Entre ses mimiques (très expressives !), ses pirouettes et son énergie, on est transporté dans un univers phantasmagorique qu'il nous fait si bien partager ! Un acteur brillant et un très beau spectacle pour (re)découvrir Kafka.
Brigitte S. a écrit le 03/05/2023 à 11h32

  Note =
Le monde de Kafka. L'interprétation d'Antony Devaux est surprenante et forte. Il nous fait basculer dans l'univers de Kafka avec une densité et une luminosité exceptionnelle dans ce monde étrange et angoissant Tout dans ce spectacle, réglé au millimètre (costume - lumière - texte) nous porte à relire un écrivain hors norme.
Clara M. a écrit le 29/04/2023 à 01h05

  Note =
Une immense énergie chez ce jeune comédien et metteur en scène pour illustrer à l'envi l'univers oppressant de Kafka : l'asservissement de l'humain à l'arbitraire, à l'absurde de la bureaucratie !
La domination pourrait sans doute être rompue, à l'instar des "chaînes de papier"... Un spectacle à encourager.
Carine L. a écrit le 28/04/2023 à 22h16

  Note =
Pièce surprenante, imprévisible, construite autour de l'oeuvre de Kafka, où le comédien a des rôles multiples, ce qui nous permet de le découvrir dans différents registres. Et il a du talent !