Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(20 notes)
EVA RAMI - Va aimer !
THÉÂTRE LEPIC
Du mardi 26 septembre 2023 au mardi 30 avril 2024

SEUL-E EN SCÈNE. Nomination aux Molières 2024, meilleur seul.e-en-scène. Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage? À travers cette question pourtant simple, l’autrice et comédienne Eva Rami s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement qui peuvent se mettr...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
14
5
0
0
1
Laurence F. a écrit le 15/12/2024 à 08h30

Note =
Bravo.
Sandie C. a écrit le 10/04/2024 à 21h46

  Note =
Quelle comédienne, quelle performance !
On a parfois du mal à suivre le fil mais tout fini par s'éclairer. Eva incarne chacun des personnages qui se répondent comme un ping-pong à une vitesse étourdissante.
Récit très bien construit sur un sujet très dur. Bravo pour la pédagogie, et pour l'incarnation et la danse !
Denis N. a écrit le 03/04/2024 à 00h10

  Note =
Onewoman de très grande qualité de l'hyper dynamique et talentueuse Eva Rami tant dans l'écriture que dans son jeu. Début assez déconcertant de cette histoire mais qui prend ensuite crescendo toute sa puissance pour nous garder en haleine jusqu'à la fin.
jpierre a écrit le 28/03/2024 à 15h49

  Note =
Ce spectacle porté par une comédienne au sommet de son art nous emmène à travers un voyage de vie de grande qualité. La mise en scène, bien que simple, nous plonge pleinement dans ce récit. C'est un moment de théâtre très réussi, rempli de joie et de questionnements. À ne surtout pas manquer!
Maryse a écrit le 14/03/2024 à 18h22

  Note =
Un sujet pas facile traité avec délicatesse et sensibilité.
Marc O. a écrit le 10/03/2024 à 22h18

  Note =
Un peu décontenancé par l'entrée en scène tonitruante très artificielle façon Muriel Robin
Le récit d'Eva Rami devient au fil des saynètes de plus en plus intime et émouvant, son jeu de moins en moins verbal, son corps de plus en plus évocateur
Une belle réussite de sincérité, pudeur et d'émotion
Le plein d'énergie, de propositions de jeu et de scénographies
Un grand bravo donc a Eva Rami à qui on aimerait voir proposer d'autres rôles, d'autres histoires que la sienne, car elle est sans doute une actrice à suivre
Fabienne D. a écrit le 06/03/2024 à 21h27

Note =
Quelle déception ! Je n'ai pas retrouvé le thème résumé dans l'affiche de ce spectacle, qui avait motivé mon choix. J'ai eu énormément de mal à reconnaitre les différents personnages qui s'enchaînent de façon étourdissante.
Cependant je salue la belle énergie de cette artiste.
Daniel C. a écrit le 23/01/2024 à 08h21

Note =
Excellent spectacle que ce seule en scène rempli d'émotion, de sensibilité et de détermination. A voir, découvrir, redécouvrir.
Stéphane G. a écrit le 11/01/2024 à 11h11

  Note =
Eva Rami propose ce seule en scène touchant, sensible et juste pour une cause féminine qui souhaite briser le silence de trop de souffrances vécues. Elle interpelle chacun et chacune à témoin et elle est aussi irrésistible dans l'interprétation de ses différents personnages que dans l'écriture subtile de ses textes. A découvrir.
Angeles C. a écrit le 30/12/2023 à 23h19

  Note =
Un conseil : attachez bien vos ceintures car ce voyage avec Eva est loin d'être de tout repos. Dans ce parcours on croise des personnages bien tranchés qui nous interpellent sur des registres d'émotions contrastés. Le rythme est très soutenu et parfois propice à certaines confusions. Mais cette pièce, conduite avec une formidable énergie, est l'occasion d'une performance remarquable.
Brigitte S. a écrit le 30/12/2023 à 11h11

  Note =
Dans la voix - et la voie du silence
Ce sujet dur, délicat, "sensible" et malheureusement d'une actualité toujours prégnante est traité magnifiquement par Eva Rami. Elle nous présente, non seulement l'héroïne/victime muselée dans son mutisme récurent, mais également son environnement familial et social. Fort, percutant une présentation et une rencontre qu'il serait dommageable de manquer.
Marie-Françoise L. a écrit le 27/12/2023 à 19h48

  Note =
Public jeune interpellé par ce problème de société. La place de la femme dans la société avec, il faut le dire la disparition de l'amour profond.. Quant à la prestation j'ai beaucoup aimé la vivacité pour passer dun personnage à l'autre et surtout la qualité de la voix qui lui permettrait facilement d'être chanteuse d'opéra
Sandrine D. a écrit le 23/12/2023 à 09h31

Note =
Un spectacle fort, magnifiquement écrit, drôle aussi, surtout bouleversant
La capacité à incarner tous ces personnages dans une mise en scène aussi fluide est impressionnante
À voir absolument
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 22/12/2023 à 11h26

  Note =
.
C'est avec un dynamisme, et une qualité
de jeu sans failles, qu'Éva Rami, explore
et nous fait partager son parcours, tantôt
chaotique tantôt exaltant, au sein duquel
émerge, contre vents et marées, la force
d'un optimisme engagé, la vraie émotion
partagée, et la volonté de faire évoluer le
rapport homme-femme sans exclusion ni
exclusive... Après, "Vole !" et "T'es Toi !",
"Va Aimer !" poursuit le chemin avec brio
et sincérité !
.
j2f.
.
Annie C. a écrit le 14/12/2023 à 14h04

Note =
Eva Rami nous montre une fois de plus l'étendue de son talent. Elle nous mène à suivre le parcours d'une femme d'aujourd'hui dans ses rapports avec les hommes depuis sa petite enfance et surtout les difficultés rencontrées pour être respectée. Même si le sujet est parfois difficile elle sait y ajouter de la légèreté très bienvenue.
Maud P. a écrit le 14/12/2023 à 11h13

  Note =
Seule sur scène, Eva Rami incarne une multitude de personnages aussi réels qu'attachants. Sans jamais oublier son fil conducteur, elle passe de l'un à l'autre avec une aisance surprenante qui témoigne d'un travail rigoureux d'écriture, sans jamais perdre le spectateur.
Cette jeune auteure talentueuse et pleine d'avenir mérite d'être applaudie par le plus grand nombre !
Eric C. a écrit le 14/12/2023 à 09h45

  Note =
Le titre de son spectacle est un anagramme de son nom et pourtant il est très judicieux au regard du contenu ! En effet, Eva décline différentes formes « d'Aimer », celle qui fait du bien, qui rassure, qui oppose, qui fait du mal, qui enferme, qui brutalise, qui dépend, qui responsabilise, qui évite, qui trompe, qui dénie, qui révèle, qui libère, ...
La performance est éblouissante tant elle est à l'aise dans ses changements de personnages avec une très grande variété de voix. Et quelle voix ! On découvre une belle tessiture avec des passages maitrisés et fluides lorsqu'elle chante ! Et tout ça en bougeant, en dansant, en sautant bien sûr ! Vous l'avez compris, c'est assurément le Seul en Scène à ne pas rater cette saison !
Vincent a écrit le 14/12/2023 à 00h55

  Note =
Sortie scolaire un peu déroutante au début, puis la valse des personnages entourant Elsa Ravi, fort bien incarnés par Eva Rami, aborde les thèmes qui lui sont chers. Mise en scène épurée autour d'une lanterne à la manière d'un pendule de Foucault qui égrènerait le temps et regarderait tourner la terre. Les quelques parties musicales et chantées s'intègrent parfaitement. L'oiseau en cage doit-il être libéré ? La comédienne nous livre une véritable performance physique, très juste, sans pathos, un équilibre entre gravité et légèreté. Une vraie pépite !
Stella a écrit le 13/11/2023 à 18h43

  Note =
Mon coup de coeur de l'année ! L'écriture est juste et l'interprétation remarquable. J'ai adoré. Bravo Eva !
Valérie S. a écrit le 02/11/2023 à 17h56

  Note =
Eva Rami retrouve son double Elsa Ravi et ses "proches" pour nous raconter de nouveaux épisodes de sa vie. Ici, c'est notamment sa construction en tant que femme qui est abordée. La comédienne/autrice interprète une galerie de personnages haut en couleur, passant de l'un à l'autre avec une incroyable aisance. Les scènes s'enchaînent avec fluidité, on rit, on est ému, le texte gagnant en émotion au fur et à mesure. Un seule-en-scène dans l'air du temps, très bien écrit et mis en scène, et remarquablement interprété. J'avais déjà beaucoup aimé le précédent spectacle d'Eva Rami, j'ai adoré celui-là.