Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(9 notes)
PARALLELES (LES)
LA SCALA PARIS
Jusqu'au jeudi 27 mars 2025

COMÉDIE ROMANTIQUE. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs rapports aux autres. Lui est coincé dans son passé. Pour Elle, c’est la fuite en avant. Mais ensemble, ils traversent la nuit et se cherchent dans le présent. Si différents l’un de...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
5
3
1
0
0
Thierry D. / TedParis a écrit le 20/12/2024 à 11h07

  Note =
Coup de coeur !
.
#Rencontre #Séduction #Drague
#Anxiété #Maladresses #Tensions
#ContrôleDeSoi #ConfianceEnSoi
#VieAffective #VieSexuelle
#Émotions #Sensualité
#Sexualité #ActeSexuel #LangageCru
#Diapason #Confidences #Avenir
#Humour #Rire 😄
#BenjaminWangermée 🥰
#MariePierreNouveau 🤩
Youcef G. a écrit le 16/12/2024 à 21h09

Note =
Sujet bien traité et bien interprété
On passe un bon moment
Stéphane G. a écrit le 09/12/2024 à 09h37

  Note =
Etre tout pour quelqu'un ou rien pour tout le monde, tels sont les mondes distincts qui s'affrontent dans "Les parallèles". L'écriture toute en contraste d'Alexandre Oppecini est subtile et intéressante par sa polarité, ainsi que par l'opposition de l'interprétation des comédiens. Il s'en dégage une analyse contemporaine de certains modes de rencontres, se traduisant par une fluidité de la relation en l'absence de sentiment et d'artifice : des modalités de rencontres bien différentes de celles d'hier. Intéressant pour parfaire vos connaissances en "bonobologie" ...
Dominique B. a écrit le 08/12/2024 à 19h04

Note =
Il est poète et d'une timidité maladive, trouvant refuge dans les mots pour échapper à sa solitude. Elle, extravertie et désabusée, multiplie les plans sans lendemain sur les sites de rencontre, cherchant à échapper à son vide affectif grâce au développement personnel. Une rencontre fortuite les réunit, improbable mais évidente, révélant un besoin commun : celui d'être aimé véritablement. Peu à peu, leurs différences deviennent une force d'attraction irrésistible. Mais jusqu'où pourra-t-elle les conduire ? Un jeu d'acteur impeccable et une mise en scène épurée.
Carine L. a écrit le 05/12/2024 à 22h33

  Note =
C'est l'histoire d'un mec, c'est l'histoire d'une fille, c'est l'histoire d'une rencontre qui va nous en dire plus. C'est plein de vie, charmant et ça fait du bien.
Laure S. a écrit le 05/12/2024 à 13h49

  Note =
Une rencontre entre deux personnages que tout opposent en surface mais qui pourrait bien nous faire découvrir leurs points communs.
Excellent duo de Marie Pierre Nouveau qui campe une femme moderne, accro à son portable, libre à la recherche d'aventure sans lendemain et Benjamin Wangermée qui a du mal a se remettre d'une séparation, doutant de lui sur tout et tous le temps se retrouve devant la porte de connaissances communes pour une soirée ou ils n'iront jamais.
Sans suit une début d'une relation....d'une certaine amitié....Je vous laisse aller voir ce spectacle pour connaitre la suite
Eric C. a écrit le 05/12/2024 à 11h15

  Note =
Alexandre Oppecini s'appuie sur ces deux acteurs talentueux, Marie Pierre Nouveau et Benjamin Wangermée, pour disséquer la Rencontre ! A l'heure des réseaux sociaux et autres applications dédiées, il tente de décrypter le mécanisme d'une rencontre physique à l'ancienne, rencontre où deux êtres se parlent en direct, échangent, dialoguent, se draguent un peu, beaucoup ! Il a intégré tous les éléments à même de toucher les spectateurs de tout âge et c'est là une force de son texte ! Il a aussi mis en avant la femme amazone, la femme conquérante, la femme libérée, celle qui n'a peur de rien, ni dans son langage, ni dans ses actes, celle qui prend les rênes jusqu'au moment où elle perd pied, où elle se laisse emporter par ses sentiments. En face d'elle, un mec un peu paumé, replié sur lui-même après un échec sentimental, un doux, un rêveur, un poète aussi qui aime parler d'amour mais qui a aussi peur de le faire et d'essuyer un nouvel échec. Il y a un peu de Cyrano dans cette pièce tant on y voit en filigrane les relations entre Roxane et le duo Christian et Cyrano. Il faut aussi noter la sobriété de la mise en scène d'Alexandre Oppecini qui permet d'apprécier la profondeur du texte.
Sounny V. a écrit le 05/12/2024 à 01h16

Note =
Ne passer pas a côté de cette excellente nte pièce originale et drôle , vaut le détour!
Isabelle V. a écrit le 18/07/2023 à 13h43

  Note =
Très bon moment entre drôlerie et poésie