Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(20 notes)
QUINZE ROUNDS
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Du mardi 17 octobre au dimanche 12 novembre 2023

SEUL-E EN SCÈNE. "J’ai passé ma vie sur la route. Tout seul. Avec la blonde. Avec mes fils, avec la musique, avec mes filles. Des milliers et des milliers de kilomètres. Coureur de savanes, enjambeur d’océans. T’as trop couru, t’as le souffle court. Les hanches, ça va toujours. Même si elles servent plus à grand-c...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
16
1
2
0
1
Barbara L. a écrit le 15/03/2024 à 21h02

Note =
Très touchant , on passe un très agréable moment à découvrir ce personnage haut en couleur et sa vie de saltimbanque
Daniel B. a écrit le 25/01/2024 à 15h39

Note =
Que c'est beau une vie ! Dès son apparition sur scène l'émotion est là, avant même les premiers mots. Richard Borhinger arrive avec son vécu. Il nous raconte sa jeunesse chez Mamie dans le val d'Oise, ses premiers rôles, ses démons (l'alcool, la drogue) , son Afrique tant aimée, sa maladie, sa fille, ses amours, sa passion des mots, son besoin d'écrire, avec son style à lui, enfiévré, complètement bouleversant. On retient souvent sa larme et on est complètement sous le charme de cette voix, de cet homme sincère et entier. A écouter absolument.
Christophe F. a écrit le 25/01/2024 à 10h51

  Note =
magnifique Richard Bohringer qui vous compte sa vie...
Daniel M. a écrit le 22/12/2023 à 10h51

Note =
Dans ce superbe et historique théâtre de l atelier soirée exceptionnelle avec les Bohringer Père et fille.
Un premier spectacle exceptionnel avec Richard Bohringer émouvant et riche en émotions
Un deuxième spectacle avec Romane Bohringer épatante dans une relecture très moderne de cette œuvre de Jean Cocteau jouée en son temps par Edith Piaf
Entre ces deux superbes spectacle un apéritif très agréable au bar au sein du théâtre 🤗
Aline G. a écrit le 17/11/2023 à 18h35

  Note =
Spectacle émouvant à voir
comédien exceptionnel qui raconte sa vie
Laurence L. a écrit le 11/11/2023 à 08h58

  Note =
Un moment émouvant où cet excellent Mr Bohringer nous livre avec toute sa sensibilité des moments de joies, de peines de son passage et nous crie :"elle est belle la vie!"
A voir absolument
Isabelle M. a écrit le 09/11/2023 à 11h37

  Note =
Richard Bohringer, entier, sa rage de vie, les cassures profondes, les amours éternels...témoignage rare d'un homme tourmenté et généreux. Exceptionnel.
Geneviève P. a écrit le 08/11/2023 à 21h15

  Note =
Un très grand moment de théâtre pour le texte, la mise en scène et le Grand Homme. A ne pas rater.
Jeanne-Marie G. a écrit le 08/11/2023 à 19h01

  Note =
Monsieur Bohringer vient nous confier les secrets bien gardés de sa vie sans fioriture ni panache. Les mots sont directs et naturels. Un chat est un chat, les excès d'alcool sont ses excès. La drogue est la drogue. Il est tombé tout seul et s'est relevé tout seul. Vagabond du monde avec ses enfants sous le bras, on revoit sa belle gueule traverser notre époque.
De chez sa mémé, à saint Germain des près, de l'Afrique tant aimée au théâtre de l'Atelier, nous l'attendons pour une prochaine escapade.
Iris a écrit le 04/11/2023 à 11h05

  Note =
Dernier round très touchant de ce comédien qui livre son parcours en toute sincérité et en toute simplicité ! Un moment particulier de theatre !
Walter P. a écrit le 04/11/2023 à 09h34

  Note =
Un beau moment intime et émouvant, bilan d'une vie complexe mais bien remplie.
Bernard B. a écrit le 01/11/2023 à 16h46

  Note =
Bien que diminué physiquement, Richard Bohringer a gardé toute sa tête et partage avec nous de manière très émouvante l'histoire de sa vie cabossée sans en cacher ni les points noirs, ni les difficultés, et nous fait part de ses multiples rencontres, dont certaines cruciales qui ont aidé à faire sa carrière. La mise en scène de sa fille Romane ajoute à ce récit en l'illustrant d'interview et d'extraits d'émissions télé où on le voit dire certains de ses textes. Ni cabotinage, ni regrets, dans ce spectacle, mais un grand amour de la vie.
Bertrand A. a écrit le 29/10/2023 à 12h21

  Note =
Un merveilleux moment passé avec un artiste boulversant qui s'accroche à la vie.
Isabelle M. a écrit le 27/10/2023 à 21h08

  Note =
Juste magnifique, un grand homme avec les défauts et les qualités de l'être humain
Stéphane G. a écrit le 25/10/2023 à 08h03

  Note =
Toute la beauté du monde ou quand Richard Bohringer partage avec le public son carnet intime. La belle mise en scène de sa fille Romane Bohringer est enrichie par des illustrations sonores et visuelles, qui viennent ponctuer cette "putain de vie à la gueule de chien". C'est attachant, émouvant et c'est un beau combat en même temps qu'une déclaration d'amour à la vie. A ne pas rater.
Annie C. a écrit le 22/10/2023 à 16h09

  Note =
La première partie de ce texte m'était déjà connue, je l'avais entendue à la radio, mais il y ajouté l'Afrique qu'il a tant aimé au point de se faire naturaliser sénégalais, à moins que ce ne soit par défit en façon de soutien à tous les migrants, ce qui correspond beaucoup plus à son caractère. Il parle également de ses autres enfants, de ses épouses et de sa mémé de 88 ans qui l'a élevé en lui pardonnant tout.
Dans la première partie il conte sans tabou ses larcins de jeunesse, l'alcool, la défonce dont il est sorti sans aide médicale (mais non sans celui de ses proches).
Ce mauvais garçon au cœur au bout des doigts qui aimait tant la langue française bien qu'ayant peu été scolarisé, car il préférait l'école buissonnière, a sut utiliser son talent et la mémoire de ses frasques pour écrire des textes qui nous émeuvent ainsi qu'interpréter avec justesse ses rôles de comédien.
A désormais 82 ans sa fougue et sa harangue sont toujours palpables et donnent à cette pièce beaucoup d'émotions. Le public ne s'y est pas trompé et lui a rendu un hommage mérité en se levant presque unanimement pendant les applaudissements.
vv a écrit le 21/10/2023 à 10h21

  Note =
C'est avec beaucoup de tendresse que R. Bohringer nous raconte quelques épisodes de sa vie. Quelques vidéos nous font revivre le lieu mythique de St Germain des prés ainsi que peut-être moins connus, ses textes mis en musique. Comédien et spectateurs sommes touchés par ce moment de partage, né du désir de sa fille de lui proposer de remonter sur scène, de poursuivre sa vie d'artiste en quelque sorte..
Oana C. a écrit le 19/10/2023 à 14h47

  Note =
Hommage d'une fille adorante à son père adoré, son amour inconditionnel et son dévouement absolu sont bouleversants, et parce que, dira-t-il, "on doit sa vie à ceux qui ne doutent pas de vous". Hommage à une vie qui fut multicolore, multi-coques, de tous les excès, une vie entière bue à la gloire de l'instant, brûlée par les deux bouts - et un spectacle comme une chance pour corriger une ultime épreuve, une souffrance. Bref et intense comme un regret à peine susurré : "J'entends la sculpture de ma vie qui attend au fond d'un atelier qui n'existe pas." Au nom prédestiné des rois, un lion en hiver porté par son énergie vitale silencieuse, immuable, et porté par l'amour infini de sa fille, se retire chaque soir dans les coulisses sous la protection de son ange gardien.
Karine M. a écrit le 18/10/2023 à 20h28

  Note =
Emouvante autobiographie par un acteur vieillissant mais qui garde toute sa verve et sa lucidité. La délicate mise en scène de sa fille apporte une grande tendresse à cette ode à l'amour, à la vie. Bravo !