Tous les avis / commentaires
(8 notes) LA SCALA PARIS Jusqu'au dimanche 30 mars 2025
SPECTACLE MUSICAL. Elles étaient quatre et venaient d'univers sociaux extrêmement variés. Elles s'appelaient Viv Albertine, Ari Up, Palmolive et Tessa Pollit. Elles vivaient à Londres. Elles avaient entre quatorze et vingt ans. Elle se sont lancées à corps perdu dans cette aventure : deux d'entre elles n'avaient jam...
|
Notes des adhérents
4 | ||
2 | ||
2 | ||
0 | ||
0 |
Véronique M. a écrit le 14/07/2024 à 17h15
Note =
Vu à la Scala Provence, un très bon spectacles, une histoire de ce groupe de femmes, ça décoiffe, et donne de l'énergie ! A voir !
Claire-Cécile G. a écrit le 07/04/2024 à 00h00
Note =
Quelle pêche! Ça requinque! Je ne connaissais pas du tout ce groupe et le spectacle est vraiment réussi, et quelque peu déjanté!
J'ai des amis qui n'ont toutefois pas accroché.
Mais là salle est debout à la fin!
J'ai des amis qui n'ont toutefois pas accroché.
Mais là salle est debout à la fin!
Denis N. a écrit le 05/04/2024 à 10h04
Note =
Bien aimé l'histoire de ce groupe transgressif. Un groupe de filles qui s'est libéré bien avant l'heure du joug masculin... Les comédiennes retranscrivent parfaitement cette époque insouciante et cette musique si particulière. Certains dialogues sont à mourir de rire dont ceux de Rachel Arditi qui interprète la mère et le manager... Un bon moment atypique dans l'underground.
Bernard B. a écrit le 31/03/2024 à 20h16
Note =
Ce spectacle qui à la pêche retrace la formation et la courte carrière (4 ans) du premier groupe punk féminin, The Slits, contemporain des Sex Pistols et des Clash, dont le guitariste et chanteur Mick jones joue un rôle important dans leur parcours. Balayant la bande son de l'époque qui les inspire, du Gloria de Pattie Smith, d'Anarchy in The UK des sex Pistols, du Should I Stay or Should I Go des Clash, au Femme Fatale de Nico en passant par le I wanna be your dog d'Iggy Pop and the Stooges, et jusqu'au Typical Girl, tube du groupe, et d'autres titres plus en dehors de ce style, très bien interprétés, de manière aussi brute que que pouvait l'être cette musique, c'est toute une époque que cette troupe pleine de talent et d'énergie nous fait revivre.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 30/03/2024 à 12h17
Note =
.
Un bon moment historico-musical !!!
L'interprétation énergique, retrace la
fougue et la folie de la période punk,
jusqu'au son délibérément imparfait,
de ce style et de cette époque.
.
j2f.
.
Un bon moment historico-musical !!!
L'interprétation énergique, retrace la
fougue et la folie de la période punk,
jusqu'au son délibérément imparfait,
de ce style et de cette époque.
.
j2f.
.
Nikita a écrit le 30/03/2024 à 10h05
Note =
Décevant... de bons moments notamment musicaux mais un vrai travail à faire sur les dialogues : diction, articulation texte/musique, des longueurs et l'on s'ennuie... Dommage
Stéphanie F. a écrit le 29/03/2024 à 23h10
Note =
Nous avons fait connaissance du groupe The Slits, c'était un scénario déstructuré, des comédiens polyvalents aux qualités inégales. On n'était pas à fond mais on a passé un bon moment.
Claire A. a écrit le 28/03/2024 à 23h04
Note =
No future mais tout est possible, très fidèle à l'autobiographie de Viv Albertine, ce spectacle est mené avec une pêche incroyable, les acteurs nous font souvent oublier qu'on n'assiste pas à un bon concert punk et qu'il faut rester assis : quel dommage de ne pas être debout a pogoter ☹️ C'est l'histoire de femmes formidables de talent et de créativité qui nous est racontée là, avec talent et créativité aussi ! bien avant me too, les Slits (malheureusement tres méconnues en France) ont ouvert une voie ... courez voir les PUNKES !