Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
MADAME M.
LA SCALA PARIS
Du vendredi 12 avril au jeudi 26 décembre 2024

SEUL-E EN SCÈNE. Jacqueline Maillan, la reine du théâtre de boulevard aurait eu 100 ans cette année. Invitée par une certaine Mathilde qui lui ressemble un peu, elle revient parmi nous le temps d'une soirée pour partager ses souvenirs de théâtre et de vie. Celle qui a fait rire des millions de spectateurs, que l'o...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
4
2
1
0
Philippe E. a écrit le 15/11/2024 à 10h35

  Note =
Un retour de Jacqueline Maillant ... une belle idée ... un beau jeu de scène ..
Brigitte S. a écrit le 08/11/2024 à 08h30

  Note =
Et nous étions au théâtre ce soir
Cette sympathique jeune femme nous évoque une comédienne à l'humour ravageur et à la bonne humeur riante et communicative qui a bercé la jeunesse de bien des téléspectateurs et de spectateurs. Elle évoque sa présence dans les cabarets où elle rencontra des amis complices. Plaisir de réentendre la voix de "la Maillan". Cette évocation rieuse est un charmant souvenir.
Clara M. a écrit le 07/11/2024 à 01h18

  Note =
Mathilde Charbonneaux rend hommage à "la Maillan", entre souvenirs de théâtre et de vie. Les costumes, la coiffure, la voix bien sûr de la reine du boulevard, mais c'est bien une jeune comédienne enthousiaste qui, derrière ce portrait, dit aussi les clivages du théâtre, tragédie/comédie, public privé avec la référence à Koltès et Chéreau. Un travail intéressant.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 07/06/2024 à 01h45

  Note =
.
il n'y a pas d'exhaustivité biographique,
juste une évocation par petites touches
d'époque, d'ambiance et de connivence
de Mathilde Charbonneaux qui se glisse
avec sensibilité dans une certaine vision
du personnage de madame M, mais tout
en conservant une distance bienveillante.
.
j2f.
.
jpierre a écrit le 04/05/2024 à 10h58

  Note =
Nous offrir un moment de rire en mettant en scène une figure que les moins de 30 ans ne connaissent probablement pas est un véritable défi. Cependant, le défi est relevé avec succès. À travers le personnage de Madame Mayan, interprété par une talentueuse comédienne, nous parcourons des instants divertissants.
Cécile R. a écrit le 02/05/2024 à 21h19

  Note =
Spectacle vu en avril, j'ai réservé de nouveau tant il est profond, drôle et intelligent. Mathilde Charbonneaux est formidable, et donne à voir à la fois son propre talent et celui d'un monstre sacré ! Vertigineusement délicieux.