Tous les avis / commentaires
(12 notes) THÉÂTRE DU ROND-POINT Du jeudi 21 novembre au samedi 21 décembre 2024
THÉÂTRE MUSICAL. Pourquoi sommes-nous incapables de regarder la mort en face et vivre en paix avec nos défunts ? Pourquoi, dans nos sociétés occidentales, prêtons-nous si peu d’attention au trépas, lui préférant sans vergogne la jouissance éternelle ? Le Collectif L’Avantage du doute, qui ne perd jamais une occasi...
|
Notes des adhérents
3 | ||
5 | ||
2 | ||
1 | ||
1 |
jpierre a écrit le 31/12/2024 à 10h12
Note =
Ce spectacle, bien qu'impressionnant visuellement, peut sembler manquer d'un fil conducteur clair pour un spectateur lambda. La mise en scène, spectaculaire et audacieuse, plonge néanmoins avec brio le public dans un univers déjanté et atypique. Les comédiens, impeccables dans leurs rôles, apportent une énergie et une précision remarquables à l'ensemble. Toutefois, l'absence de cohérence narrative apparente peut laisser certains spectateurs un peu déroutés, suscitant une impression mitigée à la sortie. Un spectacle qui ne laisse pas indifférent, mais qui divise par son originalité et son approche singulière.
Olivier A. a écrit le 23/12/2024 à 03h27
Note =
Spectacle étonnant, déroutant, on rit, on peut s'y ennuyer.
En tout cas une agréable soirée qui ne laisse pas indifférent et une troupe très performante
En tout cas une agréable soirée qui ne laisse pas indifférent et une troupe très performante
Cyril J. a écrit le 05/12/2024 à 00h59
Note =
Spectacle déjanté et intelligent qui fait revivre les morts et nous bouscule un peu. Le tout emmené par une troupe à l'énergie communicative, une vraie bouffée d'air frais !
Eric C. a écrit le 30/11/2024 à 12h40
Note =
Arriver à millimétrer à ce point les différentes scènes tout en donnant l'impression d'un grand foutras est une belle prouesse. J'ai beaucoup aimé l'accroche de départ qui, à un moment donné, bascule dans l'irrationnel avec une superbe performance de Claire Dumas, pour continuer dans un rythme effréné jusqu'à la fin. Et pendant tout ce temps, les messages passent, un état des lieux, des pensées philosophiques, un peu de poésie, la vie, la mort traitée avec humour et dérision. A bien y réfléchir, un spectacle plus profond qu'il n'en à l'air pour les amateurs de spectacle sur le fil du rasoir.
Laure S. a écrit le 30/11/2024 à 07h44
Note =
Perturbant au début, on se demande où l'on va car c'est complétement disjoncté
Il y a des bons moments intéressants...
Il y a des bons moments intéressants...
Annie C. a écrit le 28/11/2024 à 23h19
Note =
Un spectacle qui dans un premier temps semble foutraque puis arrive une pépite, puis une autre au milieu de ce grand n'importe quoi qui n'en est pas un. C'est réfléchi, intelligent mais servi dans un grand délire.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 28/11/2024 à 15h16
Note =
.
Foisonnant d'intelligence, séduisant dans
la forme et rigoureux dans l'interprétation,
malgré quelques longueurs, ce spectacle
assez réjouissant, détourne sans relâche
des concepts philosophiques dans la joie
et la bonne humeur complice et décalée !
.
j2f.
.
Foisonnant d'intelligence, séduisant dans
la forme et rigoureux dans l'interprétation,
malgré quelques longueurs, ce spectacle
assez réjouissant, détourne sans relâche
des concepts philosophiques dans la joie
et la bonne humeur complice et décalée !
.
j2f.
.
Pierre S. a écrit le 28/11/2024 à 09h48
Note =
Sujet pas évident traité en comique plutôt réussi. J'ai vraiment été emporté dans la première partie par Claire Dumas qui est exceptionnelle. Comme les autres comédiens sont un peu « en dessous » par rapport à elle le spectacle s'essouffle un peu et j'ai un peu décroché...... dommage !
Antoine G. a écrit le 27/11/2024 à 21h33
Note =
Met en psychose.
vv a écrit le 25/11/2024 à 12h01
Note =
Après quelques instants de perplexité, mon attention est restée captée jusqu'à la fin de ce spectacle qui traite des problématiques de l'évolution du monde du vivant, de Toumaï à l'homme augmenté avec comme point ultime, la mort de tous. Un texte fort, l'air de rien qui oscille entre poésie, loufoquerie, philosophie légère ou constats de faits inquiétants, sans contenus moralisateurs. Le jeu des comédiens, gai et dynamique, est tel que j'ai ressenti comment le travail collectif de cette troupe n'avait rien laissé au hasard.
Nikita a écrit le 23/11/2024 à 04h38
Note =
Difficile de raconter ce que l'on a vu mais c'est drôle et assez déjanté sur un sujet triste, la grande faucheuse est époustouflante