Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
SOUS INFLUENCE
MANUFACTURE DES ABBESSES
Jusqu'au jeudi 24 octobre

SEUL-E EN SCÈNE. Maud, influenceuse auto-proclamée, va t’apprendre à t’aimer toi-même, en restant toi-même, pour enfin devenir la meilleure version de toi-même. Elle passe d’un sujet à l’autre aussi vite que les vidéos défilent sur nos écrans. Pour accéder à la notoriété et augmenter le nombre de ses followers, Ma...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
7
1
0
0
0
Michel P. a écrit le 13/09/2024 à 18h52

  Note =
Un seule-en-scène qui s'attaque à l'un des plus grands maux de notre époque : la soumission des foules à l'influence de petits malins pourtant souvent sans talent mais qui les manipulent via les réseaux sociaux et gagnent ainsi des fortunes. Maud Ribleur a un vrai talent de comédienne, son spectacle est pêchu, rythmé et souvent drôle. A encourager car cette jeune artiste mérite davantage de spectateurs !
Laure S. a écrit le 12/09/2024 à 11h37

  Note =
Une belle découverte de Maud Ribleur qui nous peint avec brio le monde des influenceurs et des réseaux sociaux avec beaucoup d'intelligence et un humour subtil. Ce serait très intéressant de voir les retours sur un public de jeunes...
Stéphane G. a écrit le 04/09/2024 à 14h43

  Note =
Autrefois leader d'opinion dans les médias, influenceur aujourd'hui sur les réseaux sociaux comme Maud, ils sont des créateurs de tendance par une proximité de communication où le " tu " est de règle et l'intimité vite partagée, créant une relation de confiance suscitant l'engagement au sein de sa communauté. C'est exactement sous cette forme que ce spectacle "Sous influence" revisite les multiples interventions d'une influenceuse envers des produits mais aussi sur "toi-même, pour enfin devenir la meilleure version de toi-même". L'écriture est subtile, l'interprétation habile surtout dans l'imitation d'une influenceuse à l'aide d'un masque bandeau qui modifie l'aspect du visage tout en synchronisant ses lèvres sur le message de l'influenceuse. Très bon moment à partager avec des adolescents.
Maud P. a écrit le 04/09/2024 à 10h46

  Note =
Maud Ribleur nous a offert un mode d'emploi de "l'univers des influenceurs pour Les Nuls" magistral !
La sémantique, truffée de termes anglo-saxons utilisés par sa communauté, n'a plus de secret pour nous.
Le talent et l'énergie déployés par Maud Ribleur donnent un écho supplémentaire à ce monde des réseaux sociaux jamais abordé sur scène.
Si elle manie l'ironie, elle n'est jamais dans la caricature.
Belle découverte pour cette rentrée théâtrale !
SylviA a écrit le 04/09/2024 à 08h46

  Note =
Voilà enfin un spectacle dont je vais pouvoir parler avec des "djeun's" et les inciter à y aller !
Ils ne vont pas en revenir de me voir aussi branchée-connectée-followée depuis que j'ai suivi ce stage avec Maud; ça va les épater mon nouvel Insta, mon Tik Tok, et tout ça et que je leur parle de Cas, Kas ou K ? Je ne sais plus, j'ai oublié, il faut que j'y retourne ! J'espère qu'il y aura encore des promos à 70 % sur les autres stages, cette fois-ci je vais prendre le package à régler en plusieurs fois ! Ça serait chouette en tout cas qu'ils y aillent en famille, ou même avec leur classe et que Maud organise un bord de scène-débat à partager avec eux, parce que les parents ou les profs, aussi, comme moi, ils les comprendraient mieux !
Oana C. a écrit le 03/09/2024 à 14h39

  Note =
"Les précieuses ridicules" du IIIème millénaire ne se bornent plus à rêvasser qu'une "naissance plus illustre" leur soit un jour révélée, elles se tissent méticuleusement, quotidiennement une gloire planétaire. Influenceuse: voici un métier dans la win, "le" métier à tisser sans répit dans la toile des réseaux sociaux. On se demande comment cela finira pour Maud ?...
Tel l'araignée immobile au milieu de sa toile, l'oeil affûté de Maud Ribleur se mire dans les eaux troubles du "je m'aime, donc je suis", saisit la mouche qui rompt un fil et met en place une interprétation boostée en continue accélération, articulée autour de la danse symbolique de la tarentelle, point d'orgue d'une réflexion à la puissance googol.
Clara M. a écrit le 03/09/2024 à 03h21

  Note =
Maud Ribleur, à l'écriture et sur scène, offre un spectacle de qualité et d'une rare justesse sur l'un des maux de notre époque : les réseaux sociaux.
Avec brio, verve et humour mais sans jugement, elle fait le portrait de l'un de ces "influenceurs", mentors auto-proclamés d'Insta, X, et autres TikTok, qui n'hésitent devant rien pour s'ériger en modèles et ...faire de l'argent, du "K" !
Arnaques, mensonges, fake news et autres fléaux, au service du pire de notre époque, vacuité, narcissisme, inculture, mercantilisme et conspirationnisme.
Ah ! Les imitations de Kim Kardachian ou du Masculiniste👋 👋👋
Un spectacle à ne pas manquer, notamment avec des adolescents.
🌟🌟🌟🌟🌟
Raphaël B. a écrit le 03/09/2024 à 00h57

  Note =
Enfin un spectacle qui "s'attaque" au pire de notre temps : la marchandisation et la vacuité, nourries sans doute par la perte de repère et l'atomisation.
Il est question ici de l'ineptie -très amusante au demeurant- des réseaux sociaux, à travers leurs fameux et parfois ridicules "influenceurs". La prescription a toujours existé mais dans l'ère du numérique, le narcissisme, les injonctions, la culpabilisation et l'inculture règnent en maîtres.
Drôle, vif et affûté, ce spectacle mérite d'être vu, en partie pour le talent de son autrice et actrice Maud Ribleur.
Le sujet, vaste, bien maîtrisé et excellemment brossé, sans exagération ni jugement explicite, pourrait même mériter un second volet...