Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(16 notes)
OMBRES PORTÉES
MONFORT THÉÂTRE
Du mardi 5 novembre au samedi 23 novembre 2024

SPECTACLE VISUEL à partir de 10 ans. Dans un ballet envoûtant d’acrobaties au sol et de virtuosité aérienne, la circassienne et chorégraphe Raphaëlle Boitel nous embarque dans les mystères de la psyché humaine et des secrets de famille. Rythmée par un travail très physique, à la croisée du cirque, du cinéma, de la danse et du théâtre...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
12
3
1
0
0
Claire-Cécile G. a écrit le 01/12/2024 à 00h09

  Note =
Absolument époustouflant ! Le thème, les son, les lumières, la danse, les arts du cirque
Magnifique!
Zaire D. a écrit le 23/11/2024 à 23h07

  Note =
Très beau spectacle !!!!
Geneviève P. a écrit le 19/11/2024 à 22h56

  Note =
Un spectacle puissant, original et d'une grande beauté visuelle avec une remarquable exécution des danseurs/acrobates
Virginie L. a écrit le 17/11/2024 à 22h35

  Note =
Spectacle très original mêlant danse, acrobaties et théâtre. Les chorégraphies avec des effets stromboscopiques, les jeux de lumière et la musique étaient excellents.
Bernard B. a écrit le 15/11/2024 à 13h33

  Note =
J'avais déjà beaucoup aimé La chute des anges vu fin 2022, et j'ai également beaucoup aimé ce spectacle très réussi où la bande sonore originale et moderne, effets visuels et chorégraphie s'accordent à la perfection, et font ressentir l'émotion que suscite le thème fort de l'inceste, et des ses répercussions sur la famille. Dommage toutefois, qu'il y y eu finalement peu de moments de chorégraphie, car c'étaient vraiment les meilleurs passages et vraiment superbes, les parties théâtralisées étant moins fortes voire superflues pour certaines.
Ma Ga a écrit le 15/11/2024 à 12h53

  Note =
Un spectacle puissant et saisissant, qui ne m'a pas laissée insensible. Les lumières pouvant paraître dérangeantes au début deviennent acteur à part entière de la pièce, les zones d'ombre, de mise en lumière intègrent le récit à merveille, et produisent un effet d'illusion réussi, que dire des acteurs/danseurs très convaincants, voire envoûtants, sur une bande musicale de choix, vous l'aurez compris j'ai été séduite par ce travail.
Merci
Stéphane G. a écrit le 15/11/2024 à 08h01

  Note =
À la frontière du cirque, de la danse et du théâtre, "Ombres portées" traite des non-dits familiaux ou plutôt de ces zones d'ombre qui influencent ce spectacle aussi physique que chorégraphique. Beau travail de lumières.
Oana C. a écrit le 11/11/2024 à 10h57

  Note =
Ombres et ondes portées sillonnent l'espace et conjuguent leurs pulsations à l'intérieur d'un drame familial. Au gré de cris et chuchotements, la lumière est d'une matérialité palpable : elle dessine des chemins à emprunter, élève des murs à franchir, enferme l'instant dans un cône étroit, étouffe et étrangle. La lumière, comme habitée d'une vérité que les protagonistes ne chercheraient pas mais qui viendrait les chercher et s'imposer à eux. Des tableaux d'une beauté stupéfiante entraînent les corps suspendus en un équilibre fragile pour percevoir de la clarté dans l'obscurité.
Nikita a écrit le 09/11/2024 à 21h35

  Note =
Excellent spectacle, mélange de genre et jeux de lumière + musique +++ un seul bémol : on n'entend pas toujours ce qui se dit et c'est dommage
Maud P. a écrit le 08/11/2024 à 14h55

  Note =
Ce spectacle original qui mêle acrobaties, danse contemporaine, dialogues minimalistes, nous raconte une histoire familiale sombre et violente.
La scénographie, les lumières, la musique hypnotique donnent à cette performance une puissance fascinante et troublante.
A découvrir !
Annie C. a écrit le 08/11/2024 à 04h51

  Note =
La magie des lumières où apparaissent et disparaissent des circassiens qui sont là pour nous conter une histoire de famille. Peu de paroles et pourtant cela parle tout le temps. Ces jeux d'ombres accompagnés de musiques judicieusement choisies sont un requiem. L'on retrouve la beauté du noir et blanc de la photographie mais démultiplié par le mouvement dans d'infinies nuances.
vv a écrit le 07/11/2024 à 15h08

Note =
Accompagnés par une musique magique et des jeux de lumière suggestifs, dans ce spectacle, les corps parlent autant que les mots pour exprimer les souffrances, les douleurs ou les joies d'une famille qui veut croire, malgré tout, aux liens indéfectibles qui les unissent.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 07/11/2024 à 10h26

  Note =
.
Sur le plan de la forme, le maître mot est
"symbiose" pour ce magnifique spectacle
qui tisse le lien entre plusieurs disciplines
artistiques, avec une cohésion totalement
prodigieuse, élégante, fluide et féérique...
Le fond, ouvre les portes sur une diversité
de points de vue possibles pour chacun et
en ce qui me concerne, j'ai fait un voyage,
oscillant entre le concret des textes et des
concepts plutôt abstraits, en fonction de la
musique, des performances circassiennes
et de l'alchimie fascinante des éclairages,
où l'ombre-drame devient florissante...
.
j2f.
.
Xavier C. a écrit le 07/11/2024 à 07h52

Note =
Quand le cirque parle aussi de drame. Un propos fort qui ne laisse pas insensible.
Denis N. a écrit le 07/11/2024 à 00h31

  Note =
Ombres portées, excellent titre à double sens. C'est à la fois du théâtre de la danse et du cirque avec une chorégraphie très contemporaine, de magnifiques jeux de lumière et des thèmes musicaux bien choisis. Le tout brillamment interprété par des artistes aux multiples talents. Pas besoin de trop en dire pour comprendre le cheminement de l'histoire. Un excellent spectacle.