Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
NOÉMIE DE LATTRE dans l'harmonie des genres
THÉÂTRE DE LA GAITÉ-MONTPARNASSE
A partir du mercredi 18 septembre

SPECTACLE MUSICAL. Comment les hommes vont-ils trouver leur chemin vers une masculinité heureuse et bienveillante ? Comment les femmes vont-elles réussir à être fortes et épanouies tout en étant parfois désespérément attirées par des bad boys ? Comment Noémie De Lattre peut-elle se battre en public pour les droits d...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
3
2
1
1
Anne B. a écrit le 29/04/2024 à 11h26

  Note =
Pas mal..., topo débattu intéressant et drôle
Un peu long peut être: on comprend vite le sujet
Pour l ambiance musicale, un grand bravo aux instrumentistes.... il faudrait régler le micro des voix
mumu1964 a écrit le 28/04/2024 à 23h36

Note =
Excellent spectacle - à voir
Cécile J. a écrit le 07/11/2023 à 16h33

  Note =
Mitigé !!!
Antoine G. a écrit le 28/09/2023 à 12h11

  Note =
Harmonie tout à fait audible dans le genre malgré quelques couacs dans les arpèges verbaux.
Thierry D. a écrit le 27/09/2023 à 23h08

  Note =
Spectacle d'une artiste féministe qui exprime sa vision de notre société !
😤😝
Dans la lignée de son spectacle précédent, "Féministe pour hommes" (que j'avais adoré), incluant en plus une expérience ("couillue" ?) de versions de son discours en "chansons" grâce à un trio de musiciennes pêchues.
.
NB : Élocution à débit élevé.
.
Remarque :
Il me paraît très déplacé (doux euphémisme) de bénéficier du privilège d'une invitation "happy few" ("ambassadrice") à une "Soirée découverte" de Starter+ puis de pondre (doux euphémisme) un commentaire désobligeant, non argumenté, sous forme de lettre ouverte.
N'est pas Musset ou Vian qui veut, il me semble qu'un simple "Pas convaincue !" aurait suffit. En tout cas, il aurait été plus "chic" et moins agressif... ce qui n'est pas donné à tout le monde...
D'ailleurs, d'autres invités, dont des "ambassadeurs" et des "ambassadrices", se sont abstenus de commenter.
Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, hein ! 🫢
Marc C. a écrit le 25/09/2023 à 14h44

Note =
Quelle énergie pour Noémie et ses 3 compères ! Une première très réussie, y compris les imperfections qui la rendent + fragile. Les hommes repartent avec les joues bien rouges quand même.
Annie C. a écrit le 25/09/2023 à 11h21

  Note =
Beaucoup ce vérités ont été dites lors de cette soirée ; cela fait du bien d'arrêter avec les non-dits, mais bien sûr il faut relativiser chaque situation du quotidien. Néanmoins c'est un spectacle à voir qui permet de positionner certains malaises et assainir les relations humaines. Merci à Noémie de Lattre et ses partenaires.
Xavier C. a écrit le 25/09/2023 à 09h44

  Note =
Entre le concert de rock et le meeting engagé, ça ne fait pas toujours bon ménage ! Accrochez-vous messieurs, ça ne sera jamais une partie de plaisir. Néanmoins, il reste un certain rythme donné par une mise en scène énergique.
Papillon a écrit le 25/09/2023 à 06h56

  Note =
Madame, hier soir j'ai assisté à votre spectacle, écrit, chanté, mis en musique, quel travail ! Vous avez même conclu que vous aviez ré-écrit la conclusion. Peut-être pourriez-vous le ré-écrire dans sa totalité. Quelle déception quant à son contenu. Les relations hommes - femmes sont imparfaites et j'aurais apprécié que vous soyez plus "chic", moins agressive. Relisez Musset. Vous éclairera-t-il ? Il me semble que vous êtes restée à l'adolescence. Et c'est long ... ennuyeux. "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s'il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux." Alfred De Musset
Dominique A. a écrit le 25/09/2023 à 01h44

  Note =
Elle a des convictions, Noémie de Lattre !
Désarmante d'authenticité, elle assume ses contradictions.
La cohérence poétique de ses trois comparses ajoute à sa force de persuasion.