Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
À CONTRE-COURANT
COMÉDIE SAINT-MICHEL
Du vendredi 15 novembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025

COMÉDIE. À contre-courant est une comédie, une pièce grand public dont le ton est léger, parfois cruel, drôle aussi... Il est question de maternité, des chemins de traverse et de sororité... autour d'intentions partagées. Une jolie rencontre à la croisée des chemins, à la croisée de tous... Les deux soeurs...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
0
3
1
0
Patricia D. a écrit le 08/12/2024 à 13h59

  Note =
La mise en scène est rythmée et nous emporte dans une virée fraternelle en quête de mère. ... Un hymne à la famille, ses fantaisies, ses paradoxes...on peut aimer ou pas!
Monique G. a écrit le 01/12/2024 à 15h57

  Note =
J'ai trouvé que ce magnifique duo entre les 2 comédiennes était très bien vu pour décrire les rapports mère/ filles/soeurs. Mise en scène et jeu d'actrices très réussi et au point. Très bon moment intéressant . Allez y
Monique D. a écrit le 29/11/2024 à 21h06

  Note =
J'ai eu du mal à tout comprendre. Le monologue de la mère au début était très long. Beaucoup de sujets mélangés et j'ai décroché parfois . Très bon jeu des deux comédiennes. Peu de rires. Mon invité n'a pas du tout aimé.
Tragicomix a écrit le 18/11/2024 à 21h10

  Note =
LA CIGALE ET LA FOURMI
Difficile de raconter l'histoire de ces deux femmes qui, à l'occasion d'un voyage pour retrouver leur mère, nous entraînent presque malgré nous pour partager leur vécu de sœurs qui vivaient comme une contrainte ce qui était un bénéfice. Au cours de ce périple , la mère, personnage imposant et dominant par sa personnalité, réunira ce qu'elle a
divisé... Sciemment...? C'est à chacun de le déterminer. Des portraits dont l'intérêt le dispute à la complexité et que l'art de l'écriture délivre de la perplexité pour nous laisser porter. Un argumentaire en faveur de la théorie de Stevenson : l'important ce n'est pas la destination...
Bon voyage !
Michel P. a écrit le 16/11/2024 à 20h49

Note =
Pièce un peu foutraque qui aborde trop de sujets mais touche parfois très juste, notamment sur les rapports mère-fille. A voir pour les deux comédiennes, qui se donnent à fond avec beaucoup de maestria. Merci à la Comédie Saint-Michel et à Starter pour les invitations !
SylviA a écrit le 16/11/2024 à 02h57

  Note =
Attention un commentaire peut en cacher un autre !
***** NANOU :
A contre courant ? ou en vous laissant porter par le flux qui coule dans vos veines, laissez-vous porter par le tumulte de cette histoire de vie.
Deux sœurs liées par le lien du sang, unies dans un amour fraternel mais déchirées par des rivalités futiles ancrées dans l'enfance : jalousie de pacotille, choix de vie radicalement opposés, tout les sépare ! et pourtant tout les unit !
Une pièce pleine de finesse, une écriture ciselée servie par deux comédiennes hors pair. Véronique Alexis nous entraîne dans une quête à la fois douloureuse, triste, drôle et pleine d'amour ! C'est tambour battant que nous suivons sans hésiter Colombe et sa soeur dans leur voyage. Les lieux existent vraiment. On y est ! La mère que l'on cherche partout est omniprésente. Aude Badré et Johanna Deldicque jouent à la perfection.
La pièce engagée et très attendrissante balaie tous les sujets de société : les rongeurs qui envahissent les villes, l'avenir de nos enfants, l'écologie, les écarts des ados, le couple et ses affres...
N'hésitez pas : courez, courez à perdre haleine et laissez vous porter jusqu'à "contre courant" !
***** SYLVIA :
C'est à brasse coulée que Colombe et Cassandre m'ont transportée dans leur touchante intimité. Elles m'ont fait naviguer jusqu'aux rivages lointains de ma naissance et fait remonter de fines bulles de ma vie de fille, de soeur aînée, de mère... et maintenant de grand-mère au fil d'un fleuve pas toujours tranquille.
Ces bulles qui ont fait surface en bord de scène, en bord de larmes, se sont aussi éclatées de rire avec une infinie tendresse. Cette pièce bouleversante qui a mis du baume sur d'anciennes ran"coeurs", m'a transmis un appel à la réparation, véritable message d'amour, de pardon et de réconciliation.