Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
HOMMAGE À FRÉHEL
THÉÂTRE ESSAÏON
Du jeudi 28 novembre 2024 au jeudi 2 janvier 2025

SPECTACLE MUSICAL. Ce tour de chant rend hommage à Fréhel, icône de la chanson réaliste de l'entre-deux-guerres dont le répertoire, reflet brut de son vécu et du contexte social de l'époque, nous plonge dans l'âme populaire. Un véritable voyage à travers les quartiers faubouriens, des destins marqués par la vie et d...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
5
3
0
0
0
Marie-Françoise L. a écrit le 05/01/2025 à 13h01

  Note =
Je ne suis pas fana de Frehel mais Delphine Grandsart vaut le déplacement. Elle évoque merveilleusement cette époque associée à de très belles esquisses de Paris de Johann Louis. Dommage qu'il n'y ait point de prolongation... Mais il faut aller voir "la Goulue" interprétée par la même actrice..
Michel P. a écrit le 02/01/2025 à 22h56

Note =
Comédienne et chanteuse sincère et engagée, Delphine Grandsart rend un très bel hommage à une icône de la chanson réaliste. Sa voix manque sans doute un peu de puissance et d'émotion mais elle a de la gouaille et de l'énergie à revendre et sait générer une ambiance chaleureuse et recréer l'atmosphère du Paris populaire de l'avant-guerre. Un spectacle parfaitement adapté à la petite salle de l'Essaion, au charme infini .
Jean-Louis M. a écrit le 29/12/2024 à 10h32

  Note =
Un grand bon dans le passé avec des textes de chansons de Fréhel sur les conditions de vie en ce début du 20eme siècle. Les conditions de vies étaient exécrables et plus particulièrement pour les femmes au regard de notre époque ; même s'il reste des choses à faire. Une période où on ne pouvait que compter que sur soi avec l'aide de sa santé. Pas d'allocations diverses, peu de transports et logements qui était fait par la zone (communauté) de bric et de broc comme le dit une chanson de Fréhel.
Bon spectacle sur de beaux textes parfois très crus.
A notre époque si on n'est en bonne santé, on peut toujours s'en sortir et tans pis si l'on n'a pas le dernier téléphone à 1300€ etc ...
Marie-Claude D. a écrit le 19/12/2024 à 23h32

  Note =
Très bonne incarnation de Frehel. Son univers, sa gestuelle, sa gouaille... A la fois poétique et réaliste.
.
Brigitte S. a écrit le 01/12/2024 à 22h27

  Note =
De la gouaille et du bagou
La prestation de Delphine Grandsart se révèle à la hauteur de son héroïne/égérie. Du répondant et une formidable présence scénique "tout cuir - tout charme"
Stéphane G. a écrit le 29/11/2024 à 20h05

  Note =
Dans une robe en cuir cintrée d'un rouge sanguin, la chanteuse Delphine Grandsart rend "l'hommage à Fréhel" en parlant avec le cœur et en faisant participer le public. Ces chansons ravivent l'époque des cabarets et des estaminets, sur fond de photos d'époque ou de dessins originaux de toute beauté, style bandes dessinées, projetés en fond. La chanteuse a la gouaille du titi parisien avec un timbre de voix singulier, en adéquation totale avec son personnage. On apprécie surtout son interprétation des chansons et ses airs séduisants de canaille populaire dont on s'étourdit avec plaisir le temps du spectacle. Ambiance intime et chaleureuse assurée.
Solange C. a écrit le 29/11/2024 à 10h56

  Note =
Très belle prestation de Delphine qui vie pleinement son rôle, on passe un très bon moment en sa compagnie.
Philippe A. a écrit le 28/11/2024 à 22h43

  Note =
Une belle découverte
Un plongeon dans une autre époque
Bravo à la chanteuse et à l'accordéoniste
A découvrir et à encourager
Merci starter pour cette première