Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(14 notes)
CAPRICES DE MARIANNE (LES)
THÉÂTRE DES GEMEAUX PARISIENS
Jusqu'au dimanche 30 mars

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE à partir de 14 ans. Le jeune Coelio rêve de conquérir Marianne, épouse du juge Claudio. N'osant l'aborder, il tente d'abord d'utiliser l'entremise de la vieille Ciuta, qui n'obtient rien de la jeune femme que l'affirmation de sa fidélité conjugale. Coelio se tourne vers un autre entremetteur, son ami Octave, bon-viva...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
5
8
1
0
0
Clara M. a écrit le 17/01/2025 à 23h41

  Note =
Dans cette comedie dramatique Musset illustre un ordre moral qui assigne rôle et fonction bien définis à chaque personnage selon sa classe sociale et son sexe.
La langue magnifique et poétique rend sensibles les jeux cruels entre Marianne, Coelio et Octave, typiques du drame romantique, ici plutôt bien mis en scène et interprété, notamment Mikaël Mittelstadt ténébreux Coelio, Zoé Adjani troublante Marianne.
Maïté L. a écrit le 17/01/2025 à 19h44

  Note =
Cette pièce de Musset est superbe / allez-y vous passerez une bonne soirée
jpierre a écrit le 17/01/2025 à 17h41

  Note =
Les voies de Cupidon
Cet opus des Caprices de Marianne est interprété avec une belle passion et une grande délicatesse par des comédiens investis. La mise en scène, soignée et élégante, nous immerge pleinement dans ce drame romantique intemporel. Une fois encore, le nouveau théâtre des Gémeaux à Paris nous offre un spectacle de qualité, confirmant l'excellence de sa programmation depuis le début de la saison. Un moment théâtral à ne pas manquer.
Anne D. a écrit le 16/01/2025 à 23h59

  Note =
Voilà un très bon spectacle : décor, mise en scène, acteurs... tout est réussi. Quelle belle Marianne !
Florence O. a écrit le 16/01/2025 à 21h14

  Note =
Très belle mise en scène de Philippe Calvario, porté par de très bons comédiens, parmi lesquels, Zoé Adjani. Bravo!
Barbara B. a écrit le 16/01/2025 à 12h28

  Note =
Nous avons aimé les décors, la mise en scène et avons regrette quelques longueurs, le jeu 'de certains acteurs qui ont compensé par la voix ( cris, hurlement) une qualité de jeu un.peu faible ..on aurait aimé un jeu plus subtil, avec plus de discernement.-De bobs moments aussi
Eric C. a écrit le 16/01/2025 à 00h26

  Note =
On se serait cru au « Français » tellement cette pièce propose de la rigueur dans le mouvement, de la fluidité dans le jeu de scène, les déplacements des décors sont millimétrés et tout en légèreté. L'éloquence des actrices et acteurs nous fait savourer le texte d'Alfred de Musset. Une très belle pièce classique à ne pas manquer. Merci au théâtre des Gémeaux Parisiens pour cette belle programmation.
Annie C. a écrit le 15/01/2025 à 14h35

  Note =
Une belle mise en scène et jeu de lumières. J'ai particulièrement aimé les rôles de Zoé Adjani, de Mickaël Mittelstadt et de Christophe Veillon. Philippe Calvario a bien mis en valeur cette pièce d'Alfred de Musset.
Brigitte S. a écrit le 13/01/2025 à 14h15

  Note =
Le poids des usages
L'interprétation des acteurs est excellente et surtout parfaitement audible, confort d'écoute qui, à notre époque, devient "rarissime". Le poids des usages n'empêche pas "notre" Marianne de délivrer à son mari Octave (magistral) des propos fort clairs sur son ressenti. Un très agréable moment de théâtre.
Gisèle B. a écrit le 13/01/2025 à 09h34

  Note =
Inutile de dire que la pièce est magnifique ! Mais ici, elle est particulièrement bien jouée et mise en scène, avec une mention spéciale pour Philippe Calvario.
Maud P. a écrit le 11/01/2025 à 18h16

  Note =
Quel bonheur de redécouvrir ces dialogues écrits dans cette langue brillante, typique de la période romantique du 19ème siècle et malheureusement disparue. Ce drame amoureux bénéficie d'une mise en scène soignée et d'une troupe d'acteurs dominée par Philippe Calvario dans le rôle d'Octave.
François F. a écrit le 11/01/2025 à 15h50

Note =
Un plaisir de redécouvrir la pièce grâce à une mise en scène réussie , une bonne interprétation tout particulièrement Calvario dans Octave
Martine J. a écrit le 11/01/2025 à 11h29

Note =
C'est une pièce qui restait un peu au tréfonds de ma mémoire. Oui, quel plaisir de la re-découvrir avec la mise en scène fluide de Calvario, qui interprète aussi Octave. Tous les interprètes magnifient cette pièce , ils sont tous excellents, portés par un texte nullement désuet. Un beau moment de théâtre, comme on les aime
Chantal L. a écrit le 11/01/2025 à 09h50

  Note =
Quel plaisir de retrouver cette pièce de Musset ! Très bons acteurs, belle mise en scène qui rend la pièce très actuelle ! On se croirait à la Comédie Française !