Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(9 notes)
CLARISSE FONTAINE - CETTE PETITE MUSIQUE QUE PERSONNE N'ENTEND
THÉÂTRE DES MATHURINS
Du jeudi 19 décembre 2024 au dimanche 27 avril 2025

TEXTE(S) à partir de 15 ans. L'autrice nous invite à réfléchir sur les clichés dans lesquels la société nous enferme, homme comme femme, tour à tour bourreau ou victime. Elle met des mots sur le ressenti des victimes de violences conjugales, de pervers narcissiques, et sur l'acceptation de l'inacceptable.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
1
3
1
1
Catherine S. a écrit le 31/03/2025 à 06h16

Note =
avis très mitigé, parfois trop, parfois juste dans l'émotion!
je ne suis pas sortie convaincue par la pièce, climat pesant par moment!
jpierre a écrit le 15/03/2025 à 15h20

  Note =
Ce récit, bien qu'emprunt de stéréotypes sur la place de la femme dans notre société, se révèle intéressant par l'analyse qu'il propose. Il met en lumière, avec une certaine acuité, les mécanismes qui perpétuent ces représentations et nous pousse à interroger leur persistance. L'artiste, seule en scène, occupe pleinement l'espace et donne vie à son propos avec une présence remarquable. Son interprétation, mêlant justesse et engagement, nous entraîne dans une réflexion percutante sur la condition féminine. En détournant la célèbre phrase de Simone de Beauvoir, ce spectacle semble suggérer : " On ne naît pas femme soumise, on le devient". Une proposition théâtrale stimulante qui, sous des dehors légers, invite à une introspection nécessaire. Un bon moment de réflexion.
Catherine I. a écrit le 25/02/2025 à 22h09

  Note =
Les sujets abordés ds cette pièce tels la maltraitance des femmes et les autres souffrances causées par des hommes manipulateurs ou toxiques sont bien évoqués par la comédienne.
Encore félicitations 👍
Pièce à voir absolument.
Catherine M. a écrit le 16/02/2025 à 23h28

  Note =
Scènes sans ambiguïté bien représentatives mais trop démonstratives.
Un peu plus d'émotion aurait certainement été bénéfique.
Patrick B. a écrit le 10/02/2025 à 02h09

Note =
Ça parle du calvaire des violences faites aux femmes ; ce n'est donc pas un sujet facile. C'est aussi l'histoire d'une femme qui tombe, qui tombe et... qui pourrait finir par se relever ? Belle mise en scène simple et un jeu tout en nuances. J'aurais aimé qu'elle insiste davantage sur l'éducation (pas seulement celles des filles à qui on apprendrait à dire oui mais aussi celle de son fils) pour continuer à construire un monde meilleur. À voir
Brigitte V. a écrit le 27/01/2025 à 12h59

  Note =
Il est tres courageux de s exprimer ainsi sur un sujet si difficile et personnel. A voir pour cela.