Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(12 notes)
SCARLETT O’HARA - La dernière conférence de presse de Vivien Leigh
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Jusqu'au dimanche 29 juin

SEUL-E EN SCÈNE. Inoubliable Scarlett O’Hara d’"Autant en emporte le vent", déchirante Blanche Dubois d’"Un Tramway nommé désir" de Tennessee Williams, star aux deux oscars, Vivien Leigh forma avec Laurence Olivier "le couple royal du théâtre". Mais son immense talent et sa personnalité intense furent soumis à des...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
7
4
1
0
0
Bernadette P. a écrit le 27/04/2025 à 23h41

Note =
Un très beau texte ; une magnifique interprétation
Laurence W. a écrit le 25/04/2025 à 10h27

Note =
Une vie d'artiste et d'actrice passionnante et passionnée incarnée par la remarquable Caroline Silhol, une plongée dans une époque où régnaient les Monstres Sacrés du cinéma et du théâtre , les metteurs en scène de génie .
Patrick Z. a écrit le 19/04/2025 à 18h47

  Note =
Remarquable prestation de cette grande dame de la scène Française, véritable boule à facettes de talent, et qui a su captiver son auditoire pendant 90 minutes! Merci et chapeau bas !!
Fabienne D. a écrit le 06/04/2025 à 18h41

  Note =
Magnifique interprétation de Caroline SILHOL, toujours aussi formidable.
Maïté D. a écrit le 27/03/2025 à 21h38

  Note =
Magnifiquement interprété
jpierre a écrit le 27/03/2025 à 16h27

  Note =
Comme un madeleine de Proust, cette artrice nous rapelle les grand épopée du films americains des années. 40 à 60 et nos projections mentales des ces mondes. Le pretexte de la dernière conférence Vivien Leigh sur Scarlett O'Hara, l'actrice nous raconte un monde déjà très loin ou les exces regniés avec les performances. Une magnifique interprétation de Caroline Silhol nous fait revivre cette époque. Un bon spectacle à voir.Comme une madeleine de Proust, ce spectacle nous replonge dans l'âge d'or du cinéma américain, des années 40 aux années 60, ravivant nos souvenirs et nos projections de ces mondes mythiques. À travers le prétexte de la dernière conférence de Vivien Leigh sur Scarlett O'Hara, l'actrice nous ouvre les portes d'une époque révolue, où les excès régnaient au même titre que le talent et la performance. Caroline Silhol livre une interprétation magistrale, insufflant à son personnage une intensité et une émotion qui nous transportent. Un bel hommage à une époque fascinante et un spectacle à voir !
Dominique R. a écrit le 17/03/2025 à 08h07

  Note =
Caroline Silhol est une merveilleuse Vivien Leigh
La vie de cette artiste est magnifiquement retracée.et fait découvrir une femme amoureuse, mais oh combien fragile.
A voir
Géraldine G. a écrit le 16/03/2025 à 09h07

  Note =
Magique interprétation ! Portrait magnifique !
Nathalie R. a écrit le 15/03/2025 à 07h10

  Note =
Un très beau seule en scène
Brigitte S. a écrit le 12/03/2025 à 12h12

  Note =
Présence forte et rayonnante
J'ai eu le plaisir de voir et d'admirer plusieurs fois sur scène, Madame Caroline Silhol qui nous restitue une magnifique et prestigieuse artiste. Vivien Leigh tout en forces et déchirements, comédienne et actrice oscillant entre interprétions et rôles exceptionnels et prestations "moins convaincantes" ; marquée par la maladie et les épreuves personnelles, nous subjugue plus que jamais.
cc a écrit le 09/03/2025 à 19h45

  Note =
Au théâtre de Poche, cette reprise est du plus bel effet.
Vivien Leigh est Scarlett et bien plus encore. Cette magnifique comédienne semblait avoir été touchée par les fées.
Pourtant sa santé est fragile et les films auxquels elle participe, au-delà de lui faire gagner 2 oscars, vont la marquer à jamais.
C'est Caroline Silhol qui propose de l'incarner pour une dernière conférence de presse.
Avec une grande élégance, elle raconte toute la trajectoire de Vivien qui demeure à jamais l'inoubliable rôle féminin d'"Autant en emporte le vent".
Mais derrière le visage de l'actrice anglaise se dessine bien des combats et des épreuves. Les sourires à l'écran, sur scène ou sur papier ne sont que des aveux de tristesse.
Ce spectacle est un très beau moment d'évocation de cette comédienne britannique qui aura réussi à vivre ses rêves...mais à quel prix !
Pour les amoureux du théâtre ou du cinéma, c'est assurément à ne pas manquer.
Madame Silhol y est rayonnante et joue avec passion...Pour avoir beaucoup donné au théâtre, au cinéma et la télévision, elle ne pouvait que la comprendre.
Il y a quelques années, je l'avais vu sur scène dans "La maison d'à côté".
C'est avec une grande joie que je l'ai retrouvée dans cette pièce "Scarlett O'Hara - la dernière conférence de presse de Vivien Leigh".
Toujours aussi éblouissante et talentueuse, je sors à nouveau avec le cœur chaviré !
Allez la voir et partager ce beau moment et puis rappelez vous la phrase de Johann Paul Friedrich Richter (citée sur scène) : "le souvenir est le seul paradis dont on ne puisse nous bannir".
Bon spectacle !
Gisèle B. a écrit le 09/03/2025 à 10h01

  Note =
A voir pour l'excellente interprétation de Caroline Sihol.