Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
FAUT PAS PAYER
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
Du vendredi 4 novembre 2005 au samedi 26 mai 2007

COMÉDIE DRAMATIQUE. Nous sommes à Milan et comme beaucoup d'ouvrières, Antonia et Margherita ne peuvent plus faire face à l'augmentation des prix des loyers. Dans un élan collectif, les femmes du quartier décident l'autoréduction des prix de leur supermaché habituel. L'excitation monte, les hommes interviennent et ce...

Voir tous les détails
Gérard S. a écrit le 18/05/2007 à 13h32

  Note =
Mensonges, machinations, absurdités ...
c'est extra, très bien joué, drôle, captivant, rapide
Faut pas s'en priver
A voir sans tarder
Muriel a écrit le 18/05/2007 à 10h02

  Note =
Excelletissime ! Prenez un zeste de toutes les appréciations précedentes, mélangez, et courez-y ! Il ne reste qu'une semaine !!!
Stéphane T. a écrit le 17/05/2007 à 12h21

  Note =
Enchanté par le spectacle.Le texte d'actualité est drole et servi par d'excellents comediens.La mise en scene astucieuse et le decor reussi.A voir
Catherine C. a écrit le 13/05/2007 à 22h50

  Note =
D'accord avec les commentaires précédents : comédie enlevée, engagement politique non moralisateur, très belle mise en scène, bons comédiens, chouettes décors... Faut-il en rajouter ? Faut y aller !
Jean-Pierre P. a écrit le 10/05/2007 à 15h48

  Note =
Propos, mise en scène, jeux des acteurs... cette production est exceptionnelle. Les vrais plaisirs ne sont pas finalement si nombreux au théâtre. Une vrai vision juste, sensible, drolissime (et encore actuelle) de la classe ouvrière; traitée par l'absurde sans jamais perdre sens. Déjà vue il y deux ans, toujours sous le charme: un bijou à savourer absolument.
Elisabeth C. a écrit le 09/05/2007 à 00h16

  Note =
De l'art de faire rire aux éclats sur des vrais problèmes de société. C'est une vraie comédie, pas du tout grinçante avec quiproquos, situations burlesques mais qui dénoncent le chômage, les délocalisations, tout y passe même le pape et on rit du début à la fin. C'est d'actualité alors que la pièce a été écrite en 74. C'est très fort. Personnellement je qualifierai Dario Fo du Molière des temps Modernes et la mise en scène très enlevée va aussi dans ce sens.
Thierry J. a écrit le 08/05/2007 à 10h40

  Note =
N'hésitez pas à y aller : d'une part, c'est très drôle et d'autre part, certaines paroles sont encore d'actualité, notamment en périodes électorales. La mise en scène, les décors ainsi que la musique d'accompagnement, tout concourt à une excellente soirée.
Claire R. a écrit le 02/05/2007 à 11h16

  Note =
Un très grand moment de théatre, d'une drôlerie irrésistible en même tant que d'une actualité politique brûlante. A ne manquer sous aucun prétexte. C'est bien simple : j'y retourne !