Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires
HÔTEL DOROTHY PARKER
DÉCHARGEURS (LES)
Du mardi 10 janvier au samedi 18 mars 2006

COMÉDIE. Spectacle théâtral décapant et mélodique sur la bourgeoisie new-yorkaise des années trente, inspiré de l'oeuvre caustique de Dorothy Parker. Cette grande dame, célèbre pour ses frasques, son originalité et ses mots d'esprit, se plaisait à dire: "J'ai été pauvre et j'ai été riche, mais croyez-moi, ...

Voir tous les détails
Colette B. a écrit le 13/03/2006 à 18h36

Les comédiennes sont exceptionnelles ! Mais il est difficile de suivre le fil de cette pièce, on ne sait pas si les comédiennes ayant un âge approximativement différent, jouent le rôle de Dorothy à des moments différents...un peu compliqué mais une bonne ambiance. Colette
Bernadette Val a écrit le 10/03/2006 à 13h41

La partie chansons est très bien, surtout lorsque la personne qui fait la bonne chante : il est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus de chants et que sa voix n'ait pas plus été utilisée car elle a une belle présence. Par contre nous (une amie et moi)nous sommes beaucoup ennuyées pendant la partie texte que nous avons trouvée vieillotte et bourrée de clichés (liés certes à l'époque mais vraiment pas drôles) . Le lien entre les différentes scénettes n'est vraiment pas évident à comprendre si l'on n'a pas lu le résumé : bref nous n'avons pas aimé cette descente aux enfers de la Femme.
Pierre B. a écrit le 09/03/2006 à 11h06

Une mise en scène très originale,un texte plein d'esprit et provocant.Les comédiennes sont excellentes....un spectacle à ne pas manquer !
Michel D. a écrit le 04/03/2006 à 20h52

J'ai apprécié ce spectacle qui sait créer une atmosphère, rappeler une période incertaine & passée et par là, forcément teintée de nostalgie... Les comédiennes allient présence,métier, abattage et pour certaine, nature comique. Je vous recommande cette pièce atypique et caustique, qui ne pourrait décevoir que les machos, car côté identification, c'est pour eux la portion congrue!
Marvin G a écrit le 03/03/2006 à 09h49

En cuisine on dirait que ce spectacle a un goût spécifique, difficile de le décrire mais on aime, une épice. Vous savez ce goût original qui se marie si bien avec ... avec le plaisir du gourmet !
C'est sûr, on ne la retrouve pas dans les grandes chaînes de restaurations (rapides ou non).
Ici, on sait qu'on a affaire à un véritable cuisinier avec de très très bons outils.
Il y a des artistes : c'est du talent tout simplement !
Chantal S. a écrit le 28/02/2006 à 11h01

En adéquation avec l'ensemble des commentaires , notre groupe de 6 a différemment ressenti la pièce.La moitié a apprécié le texte ,le jeu des actrices ,l'atmosphère. L'autre a trouvé le spectacle qq peu long et ennuyeux .Néanmoins nous nous sommes tous accordés à reconnaître l'originalité et la qualité de la mise en scène. .
Alain C. a écrit le 26/02/2006 à 15h45

Une déception à tout point de vue ou presque...le texte, certaines actrices, la mise en scène. Heureusement, les intermèdes musicaux sont réussis.
Fabienne C. a écrit le 23/02/2006 à 18h40

J'ai beaucoup aimé. Les actrices sont très bien, il y a un mélange jeu, chant, piano sympa, et, de plus, ça change : des scénettes qui s'enchainent, 4 femmes pour un seul personnage. Déroutant au début mais vraiment très chouette.
Thomas B. a écrit le 23/02/2006 à 17h05

Plein de créativité et d'invention pour ce spectacle monté avec des moyens certes modestes, mais surtout avec beaucoup de talent(Pas besoin du budget des pièces de Ruquier pour faire un bon spectacle...).Les comédiennes sont toutes très bonnes et les textes fort plaisants pour qui aime l'époque et le registre. C'est à voir.
En revanche, si vous recherchez du café théâtre, passez votre chemin...
Frédéric R. a écrit le 22/02/2006 à 14h07

"Beaucoup de bruit pour rien"... car le spectacle est tout simplement TRES décevant. Les acteurs et la mise en scène font figures de "débutants"...
A lire les autres commentaires nous avons le sentiment de ne pas avoir vu la même pièce...
Arman M. a écrit le 18/02/2006 à 10h21

Très décevant, voire étouffant... Quel ennui !!! Pas de fil conducteur, pas de mise en scène... Nous étions allés voir à 3, et au bout de quelques minutes nous n'avions qu'une seule hâte: partir !
Jacques M. a écrit le 18/02/2006 à 05h31

c'est superbement joué, la mise en scène est inventive. l'humour un peu désabusé du receuil de nouvelles "la vie à 2"est bien présent. Un rendez vous avec Dorothy Parker de cette qualité ne se refuse pas!
Francine G. a écrit le 08/02/2006 à 18h26

Quel beau spectacle ! Tout y est ! le texte, le jeu des actrices (deux surtout portent le jeu d'acteur à son paroxysme, Geneviève Mnich et Suzanne Schmidt), la mise en scène. Certaines saynètes resteront dans les annales théatrales, comme la "tea-party" ou le bal. C'est l'occasion de découvrir une "Sacha Guitry américaine". Courez-y.
Patricia E. a écrit le 08/02/2006 à 12h23

Je me suis fait la même réflexion que Sabine A...La mise en scène est très originale, les comédiennes jouent bien,mais on s'ennuie....Je m'attendais à un texte plus percutant, plus pétillant.
J'aurais préféré écouter la jeune comédienne noire chanter, elle a une voix magnifique!
Youcef G. a écrit le 08/02/2006 à 14h51

Bien joué, bien chanté, mais ce n'est pas une comédie, c'est du théàtre un peu particulier que seuls les amateurs apprécieront, les autres (dont je fais partie) risquent de trouver cela long et ennuyeux.
Sabine A. a écrit le 04/02/2006 à 20h16

suis je allée voir la même pièce ? il y avait longtemps que je n'avais regardé ma montre aussi souvent. je n'avais qu'une seule hâte c'est que ça se termine ! un bon point quand même pour la mise en scène et les voix des actrices.
Joëlle B. a écrit le 30/01/2006 à 16h34

En effet quel beau spectacle ! A tout point de vue, dialogues intelligents, comédiennes excellentes, bonne mise en scène.
Marie-Alba T. a écrit le 24/01/2006 à 10h48

Quel bon spectacle : comédiennes et comédiens exellents, mise en scène ingénieuse et sujet acide . Il serait vraiment dommage de rater un spectacle aussi réussi.
MAT
Elizabeth B. a écrit le 23/01/2006 à 11h04

Toile de fond: divers tableaux de la bourgeoisie new-yorkaises dans années 30.
Les comédiennes et comédien sont excellents et savent nous surprendre dans leur interprétation.
La mise en scène et les décors rivalisent d'ingénuosité.
Une bonne soirée théatrale. Bravo !
Jean-Claude C. a écrit le 19/01/2006 à 14h25

J'ai beaucoup apprécié la mise en scène. Le nombre de costumes est impressionnant
Le jeu des actrices (et de l'acteur) m'a vraiment ébahi tant dans les textes que dans les chansons.
Il faut du souffle pour porter un message aussi aigre voire morbide.
Bruno P. a écrit le 16/01/2006 à 16h21

Ce spectacle est un petit bijou d'intelligence et d'humour. Les comédiennes sont formidables et la mise en scène vive et inventive. A soutenir sans faute.
Bruno Perroud