Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires
ROMANCE
THÉÂTRE TRISTAN BERNARD
Du mardi 17 janvier au samedi 25 mars 2006

COMÉDIE. Dans une cour de justice new-yorkaise, comparaît un accusé certainement coupable, mais on ne sait pas très bien de quoi, défendu par un avocat évangéliste, poursuivi par un procureur rattrapé en pleine séance par sa vie privée, face à un juge hypocondriaque au cerveau quelque peu embrouillé par l'...

Voir tous les détails
Denis K. a écrit le 12/11/2006 à 22h25

 
Heureusement que tous les tribunaux ne sont pas comme ça.
La pièce part dans des délires.
On rigole surtout quand il s'agit du juge.
Bonne pièce.
Eric G. a écrit le 19/03/2006 à 18h20

Vu les commentaires de certains adherents jy suis allé à reculons.C'est bien ecrit, ça part dans tous les sens, ça dérange,ça fait rire, j'ai beaucoup aimé.Il faut y courrir car la piéce s'arrete à la fin de la semaine.
Jeanne-Marie G. a écrit le 16/03/2006 à 14h00

'Doit-on,peut-on rire de tout?' L'homosexualité, les méfaits de la médecine, le problème palestinien, l'antisémitisme, l'autisme de la justice, incommunicabilité entre les hommes etc, etc... David Mamet a mis tout çà dans un sac, il a secoué et vidé le sac devant nous spectateurs étonnés, choqués, hilares, bousculés, ravis. C'est dingue, délirant,loufoque, çà part dans tout les sens. Quelle bonne soirée. Yves Gasc a la part belle parce que son rôle le lui permet mais TOUS les comédiens sont fous donc excellents. Un petit 'plus' perso pour Bernard Alane qui m'a fait pleuré de rire.
Philippe P. a écrit le 02/03/2006 à 09h48

une piece surréaliste excellement écrite ou toutes les situations partent en vrille on rigole avec pourtant un sujet serieux, les acteurs sont bons, il faut y aller pour savoir qui est "lapinou" une tres bonne soirée
Claire F. a écrit le 25/02/2006 à 12h43

Rien que pour la performance du juge, il faut y aller!
Patrice D. a écrit le 09/02/2006 à 14h35

Sans aucun interêt, mauvaise idée, mauvais texte, mauvais comédiens, seul le juge est bon.
Julien F. a écrit le 08/02/2006 à 23h21

J'ai trouvé ça sans intérêt ! On s'ennuie beaucoup et le sujet part en vrille. Heureusement le juge sauve de l'endormissement...
Monique B. a écrit le 08/02/2006 à 06h31

Bien jouée surtout par le juge.
Je conseille d'y aller
Pièce oh combien actuelle.
Mise à nu des religions et des idées toutes faites.
Pouvoir traiter dans une même pièce de : mulsumans, juifs, chrétiens, pédérastes, sans choquer et arriver à faire rire de bon coeur une salle cosmopolite ! On aimerait que la vie quotidienne, que les politiques et religieux aient cette tolérance qui respecte chacun.
Evelyne C. a écrit le 25/01/2006 à 21h53

loufoque a souhait en apparence,dans une amerique deboussolee,juifs et palestiniens se retrouvent encore au centre de cette comedie;mais est ce une comedie ou une tragedie;notre juge malgre son age se revele un excellent acteur.
Vincent G. a écrit le 25/01/2006 à 10h01

Je ne sais pas quoi penser de cette pièce, que je ne saurai ni conseiller, ni déconseiller. J'ai ri -souvent- à cause des -des insultes-inattendues; le départ en vrille de certains personnages et leurs propos incongrus sont parfois lourd. Je me suis ennuyé parfois, mais le Tristan Bernard offre une assise correcte (sans plus), non contorsionnante. Je ne sais pas si l'auteur a voulu faire une dénonciation sociale dans ce vaudeville, ou si son intention était de voir jusqu'où on peut écrire n'importe quoi.
Elizabeth B. a écrit le 23/01/2006 à 10h47

pièce inhabituelle par le texte.
Spectateur, vous assistez à une comédie délirante,dans l'enceinte d'une cours de justice américaine,mettant en scène les divers protagonistes.
à noter une excellente interprétation du rôle du juge (Yves Gasc).
Soirée sympatique mais comédie non hilarante.
Lilyane D. a écrit le 21/01/2006 à 23h31

Il faut se laisser prendre d'emblée à cette romance fantasque et entrer dans le délirium du magistrat (interprété par un magistral Yves Gasc) pour que la soirée soit réussie. Le rire est au rendez-vous. Une bonne soirée.
Caroline P. a écrit le 21/01/2006 à 14h05

Une soirée sympathique malgré la trame convenue. Un acteur hors pair sauve magnifiquement la pièce : le juge fantasque, délirant, incongru et pourtant parfait dans son interprétation. Un vrai jeu de rôle pour notre plaisir.