Tous les avis / commentaires
(4 notes) MC 93 BOBIGNY Du jeudi 7 décembre au dimanche 17 décembre 2006
COMÉDIE DRAMATIQUE. Dans un appartement d'une tour du quartier de La Défense pendant la nuit du réveillon du 31 décembre 1976, éclate un drame comico-psychologique mettant en présence une galerie de personnages. "Des homosexuels en crise d'identité, un travesti affublé d'une mère abusive, une hystérique sous acide cr...
|
Sophie M. a écrit le 17/12/2006 à 14h22
Note =
un texte à l'humour grinçant sur des sujets brulants(infanticide ,crash aérien..)
Vincent G. a écrit le 13/12/2006 à 17h09
Note =
Ce n'est certainement pas la meilleure pièce de Copi. Il y a des longueurs, c'est parfois drôle ; mais globalement la mise en scène manque de tenue pour assurer la cohérence de l'ensemble, et maintenir le rythme. La présence de Marcial di Fonzo Bo sur scène dans le rôle de Jean en est peut-être la cause. Il devrait s'abstenir de jouer, car il est médiocre. Qui peut imaginer que la nudité des acteurs à tour de rôle et les scènes de coït anal ou bucal puissent sauver ce spectacle navrant. Deux comédiens sortent du lot Pierre Maillet (dans le rôle de Micheline, excellent comme d'habitude ) et Ce n'est certainement pas la meilleure pièce de Copi. Il y a des longueurs, c'est parfois drôle ; mais globalement la mise en scène manque de tenue pour assurer la cohérence de l'ensemble, et maintenir le rythme. La présence de Marcial di Fonzo Bo sur scène dans le rôle de Jean en est peut-être la cause. Il devrait s'abstenir de jouer, car il est médiocre. Qui peut imaginer que la nudité des acteurs à tour de rôle et les scènes de coït anal ou bucal puissent sauver ce spectacle navrant. Deux comédiens sortent du lot Pierre Maillet (dans le rôle de Micheline, excellent comme d'habitude ) et Marina Foïs, la cinglée sous acide. A noter que l'acoustique est mauvaise au MC 93 : il faut tendre l'oreille, souvent. A noter que l'acoustique est mauvaise au MC 93 : il faut tendre l'oreille, souvent.
Armelle D. a écrit le 11/12/2006 à 18h12
Note =
Copi est vraiment subvertif ! Scénographie excellente. J'aurais bien vu les acteurs plus fous encore, avec un jeu plus appuyé. Cette pièce nous replonge dans les années 70. A voir absolument.
André M. a écrit le 28/11/2006 à 13h01
Vu ma MC93 lors d'une précédente saison, c'est un spectacle à voir absolument, même pour ceux qui déteste COPI.
Un condensé de l'univers de COPI servi par une excellente distribution et une très belle mise en scène. Une reprise bienvenue!
Un condensé de l'univers de COPI servi par une excellente distribution et une très belle mise en scène. Une reprise bienvenue!
Jacques L. a écrit le 29/09/2006 à 13h47
vu en Avignon également : courez-y ! Acteurs exceptionnels, mise en scène et décors originaux, puis, évidemment, le subversif assez jouissif de Copi !
Eric P. a écrit le 08/12/2006 à 14h52
Note =
Génial. Vu à Avignon. Sexe, drogues, sang, crime, transexuel, hystérie, serpent au four, revolver, final apocalyptique...tout ce qu'on aime chez Copi y est. Tous les acteurs sans exception sont excellents.
"Parfois Dieu arrive si soudainement".
"Parfois Dieu arrive si soudainement".