Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(21 notes)
ANNICK CISARUK CHANTE LÉO FERRÉ
THÉÂTRE ESSAÏON
Du mercredi 8 novembre 2006 au lundi 26 avril 2010

CHANSONS. Après avoir chanté Barbara, Annick souhaitait se frotter au magnifique répertoire de Ferré hors des sentiers battus en laissant libre cours à son expression vocale d’un naturel confondant tout en nous restituant les textes du grand Léo dans un phrasé réconciliant avec bonheur mots et mélodies. 

Voir tous les détails
Patricia P. a écrit le 23/03/2010 à 19h09

  Note =
J'ai découvert et redécouvert le répertoire de Léo avec plaisir. Annick Cisaruk a une jolie voix et est magnifiquement accompagnée par le musicien qui est un virtuose avec son accordéon
Vincent Z. a écrit le 27/04/2010 à 07h28

  Note =
Grande Interprète vous nous avez fait passer une excellente soirée Madame Merci et Léo du paradis ou de l enfer aurait surement aimé votre voix , votre grâce et votre merveilleux musicien, hier soir à la dernière salle comble emotion maximum et vous , vous nous avez fait chavirer dans un monde poètique et divin Merci madame
David R. a écrit le 04/03/2010 à 18h56

  Note =
Tres sympa. Belle voix.
Nicole R. a écrit le 03/03/2010 à 17h46

  Note =
Annick Cisaruk en fait trop dans les trémollos....
Sa façon d'interpreter Ferré est insupportable!!!Pédante....
Heureusement que son compagnon qui joue de l'accordeon et a fait les arrangements musicaux (sublimes et très personnels)rattrape la sauce!On a envie de dire à Annick Cisaruk de se taire pour pouvoir écouter tranquillement et avec un énorme plaisir ce dernier .
Michel L. a écrit le 05/02/2010 à 20h06

  Note =
Soiree magique - Annick Cisaruk transcende les textes de Leo Ferre et sa voie est chaude et profonde - magnifique moment
Pascale G. a écrit le 26/01/2010 à 22h42

  Note =
Merci à Annick, à David (accordéonniste) et à Léo pour ce concert unique.
Claudine L. a écrit le 13/01/2010 à 10h56

  Note =
ex fan des sixties,comme dit la chanson,donc de Léo Ferré, j'ai retrouvé l'esprit libertaire de Léo, superbement interprété par la chanteuse. Bravo !
Teresa A. a écrit le 19/11/2009 à 19h08

  Note =
Annick Cisaruk est une belle chanteuse et son interprétation des chansons de Leo Ferré vaut le déplacement. Même chose pour l'accordéoniste - un grand musicien. J'espère qu'ils reviendront l'année prochaine avec d'autres chansons.
Stéphane D. a écrit le 27/10/2009 à 11h24

Note =
*mise en contexte* j'ai la 20aine et ne connais donc que très peu Léo Ferré.
- j'ai été presque déçu par ce spectacle ... par rapport au précédent sur Barbara.
1. Annick Cisaruk chante juste et selon son style, "bien mais pas top" comme dirait l'autre.
2. L'accordéoniste que j'avais trouvé exceptionnel la dernière fois(pour Barbara), s'occupant de la musique, des sons d'ambiance, d'un jeu d'acteur, ... est là juste "bon".
-> En conclusion, bon spectacle, mais pas merveilleux. Quel dommage de ne pas plus s'approprier ces chansons et les faire vivre.
Michel D. a écrit le 24/10/2009 à 00h19

  Note =
Certainement une grande rigueur de la part d'Annick Cisaruk quant à la préparation, la conception de son tour de chant "habité" par le grand Léo et sa voix est d'une tessiture extrêmement agréable.
Elle peut en jouer aisément tant elle est bien placée et puissante! Juste le temps d'une chanson, j'ai quand même pensé à Juliette Gréco qui a magnifié le texte, dans le registre de la gouaille chic et de la sensualité canaille!
Vous passerez un très bon moment avec une belle chanteuse à voix, un musicien doué et inspiré et vous (re)découvrirez des textes étonnants...
Stéphane B a écrit le 22/09/2009 à 19h55

  Note =
Annick Cisaruk est parfaite ,l'accordéoniste est merveilleux de justesse et de nuances musicales .Il semble que les "grands " de la chanson française soient en passe d'être redécouverts et remis au goût du jour Annie Cisaruk y contribue grandement. .Courez-y !
Nathalie G. a écrit le 22/09/2009 à 11h07

  Note =
Superbe soirée et le bonheur d'une "première". L'intimité du lieu va si bien à ce beau duo d'artistes qui nous emplit démotions. Belles surpises à l'accordéon !
Julien C. a écrit le 21/09/2009 à 23h58

  Note =
Très bon spectacle : Annick Cisaruk chante parfaitement (aucune fausse note, ni erreur dans les paroles dès le soir de la 1ère). Elle interprète à sa manière les textes de Léo Ferré qu'elle enchaîne les uns après les autres avec une grande aisance. Pour ce qui est de la musique, l'accordéoniste est excellent.
Betty B. a écrit le 13/11/2007 à 11h46

  Note =
Un moment enchanteur ! du talent, une interprétation personnelle, un accompagnement à l'accordéon génial. Courez-y !
Marie-Françoise B. a écrit le 06/11/2007 à 01h09

  Note =
Vous aimez barbara ? Alors vous adorerez Annick Cisaruck. J'avais un peu peur tellement j'aime Barbara. Aux vues des commentaires précédents, je me suis décidée et je suis tout a fait de leur avis. Je ne serai donc pas redondante. Un grand bravo également à l'accordéoniste accompagnateur, arrangeur des chansons le tout enrubanné d'une intelligence généreuse.
Jean-Jacques F. a écrit le 02/11/2007 à 15h59

  Note =
Si vous souhaitez passer une excellente soirée dans un des lieux magiques de la capitale, bercé par une merveilleuse voix, douce et envoûtante, le petit verre à la main en sus, alors foncez...
Un spectacle qui mérite vraiment tout le soutien des "Startiens" !
Annie B. a écrit le 23/10/2007 à 02h21

  Note =
elle ne copie pas, elle interprète les textes de Barbara, au sens où un interprète nous donne un texte étranger ,en le respectant, mais en y mettant sa patte,la voix est très belle,le ton juste, l'accordéon met le frisson , il y a si peu de monde qu'ils vont peutêtre arrêter, ALLEZ y !
Michelle C. a écrit le 20/06/2007 à 16h53

  Note =
J'y suis allée sur les conseils d'une amie. Ne connaissant pas vraiment le répertoire de Barbara (et si cela existe) j'ai pu apprécier pleinement l'interprête sans l'inconvénient des comparaisons.
Beaucoup de présence sur scène. Chanteuse et actrice à la fois. Allez-y sans retenue.
Daniel L. a écrit le 13/03/2007 à 08h44

Note =
Barbara chantée avec une nuance de Gréco, c'est parfois déroutant mais toujours intéressant. Plus que le plaisir d'écouter des chansons et des textes que j'aime dans un registre différent, c'est l'accompagnement à l'accordéon qui m'a emballé : vraiment subtil, moderne et poétique, admirablement adapté aux textes et à la nostalgie des situations. C'est dit, j'y retourne !
Nicole M. a écrit le 13/02/2007 à 07h46

  Note =
Avons passé une soirée merveilleuse dans un cadre
très sympatique, Annick Cisaruk et son accordéoniste David Ventitucci ont une tendre complicité qui nous enchante
Michèle G. a écrit le 10/12/2006 à 21h09

  Note =
Avons passé trois formidables soirées. Annick Cisaruk a une remarquable présence ; nous l'avions découvert dans Camille Claudel (comédienne et chanteuse). Dans ce spectacle des chansons de Barbara,elle est autant à l'aise dans la confidence murmurée que dans la tristesse ou l'humour. Accompagnée par David Venitucci qui fera changer d'avis ceux qui n'apprécient pas trop l'accordéon.Michèle et ses 23 amis.