Tous les avis / commentaires
(7 notes) CENTRE D'ART ET DE CULTURE JUIVE Du mardi 9 janvier au mercredi 28 février 2007
COMÉDIE DRAMATIQUE. Hannah, la mère, Lise, l’amante, Edmond, l’ami, s’écharpent sans hasard au jeu de l’amour dans le cabinet de Fred le psychanalyste. Une comédie dramatique où le public est invité à rendre un jugement sans complaisance sur les exigences de l’amour. Une écriture très travaillée, des comédiens sincèr...
|
Christine T. a écrit le 11/02/2007 à 18h18
Note =
texte ronflant, ton monocorde pour certains comédiens. Une heure un quart d'ennui.
Christelle B. a écrit le 11/02/2007 à 14h23
Note =
texte très intéressent mais la densité de ce dernier, les jeux de mots et autres références ne permettent pas d'entrer dans l'émotion et d'entrer en connexion avec les acteurs. dommage... maintenant la pièce est tout de même intéressante et mention spéciale pour l'actrice qui incarne Hannah son jeu est intense!
Eric S. a écrit le 08/02/2007 à 12h00
Note =
De bons mots, les dialogues en sont truffés ... Mais ils ne font pas mouche ... La distribution est inégale ... La mise en scène manque de rythme ... Attentes déçues donc ... Pour reprendre le commentaire de Christian A., le texte ressemble à une "dissertation sur les affres des hommes et de l'amour, sur fond d'explication psy... " d'un élève appliqué. Le lieu cependant est intéressant à découvrir.
Stéphane O. a écrit le 29/01/2007 à 13h18
Note =
Un excellent moment, les textes sont justes, remarquables, et bien choisi .
Il y'a un savant dosage entre le comique et le dramatique. Pièce à voir aussi pour le lieu particulier ... !
Il y'a un savant dosage entre le comique et le dramatique. Pièce à voir aussi pour le lieu particulier ... !
Monique J. a écrit le 12/01/2007 à 09h55
Note =
Excellente pièce de théâtre,au texte fort ,dense,mais non sans humour.Les acteurs sont remarquables de justesse. Pas facile de jouer avec entrain face a une salle vide...Une quinzaine de spectateurs...
Osez passer les portes.
Osez passer les portes.
Christian A. a écrit le 11/01/2007 à 10h03
Note =
Dissertation sur les affres des hommes et de l'amour, sur fond d'explication psy... Le texte est émaillé de jeux de mots, mais la mise en scène cantonne les acteurs dans l'amertume. Jouée sur le ton d'une comédie enlevée cette pièce aurait tout à y gagner !
Evelyne C. a écrit le 10/01/2007 à 19h37
Note =
Soyez attentif à tout ce qui se dit.Le texte est dense,fort,et votre analyse commence des le debut de la piece.On ne rit pas souvent car le sujet reste tres serieux :l'amour reste une galere pour trop de gens encore et pour longtemps sans doute.mais les amoureux des bons textes n'hesiteront pas à franchir la porte de l'espace rachi tres securise .L'interpretation du role de la mere est excellente.