Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
MARIAGE SECRET (LE)
ARTISTIC THÉÂTRE (L')
Du mardi 6 mars au dimanche 20 mai 2007

MUSIQUE. "Le Mariage secret", opéra bouffe (melodrama giocoso) pour six chanteurs de Domenico Cimarosa, à la musique que Stendhal qualifiait d’enchanteresse. Le livret du très célèbre Giovanni Bertati (1792) est une comédie aux minuscules aspérités, évoquant le meilleur de Goldoni ou Sheridan. Il raconte a...

Voir tous les détails
Isabelle D. a écrit le 16/05/2007 à 17h10

Note =
Bien sûr c'est mieux d'aimer l'opéra pour aller voir l'opéra pour aller voir ce spectacle. Mais ce peut aussi être l'occasion d'un premier contact avec l'opéra. C'est très plaisant en tous cas et plutôt facile d'abord. Le soir où nous y somme allés, l'un des membres de l'orchestre était en retard. L'occasion pour la chef d'orchestre de prendre la parole pour expliquer la genèse du projet : passionnant...
Jean-Marc B. a écrit le 16/05/2007 à 09h37

  Note =
nous ne sommes jamais allés à l'opéra ( on attend que starter nous aide....)mais en avions très envie.Ici c'est vraiment l'occasion car ce spectacle est superbe avec une musique tres gaie et entrainante de bons chanteurs et meme de bons acteurs .C'est vraiment une très bonne soirée et il faut en profiter
Christel G. a écrit le 23/03/2007 à 15h12

  Note =
Merci Starter de permettre une telle découverte. Outre la musique et les voix, j'ai beaucoup apprécier le jeu des chanteurs. Côté décor, les mannequins de vitrine recyclés en statues ne sont pas du meilleur effet... mais ce n'est qu'un détail.
Jean-Pierre E. a écrit le 23/03/2007 à 11h53

Note =
une delicieuse soiree avec cet opera-bouffe de cimarosa.
tres beau decor des chanteurs au diapason et cette musique si agreable
l 'orchestre et son chef totalement passionnes par cette entreprise.
bravo a l 'artistic athevains pour cette programmation et son accueil et bien sûr a starter plus.
Stan a écrit le 22/03/2007 à 10h14

  Note =
Très très joli spectacle ... belle mise en scène, bons chanteurs. La salle ne se prête pas vraiment à l'opéra. Deux chanteurs poussent un peu leur voix ... Mais le spectacle est vraiment là.
Marc H. a écrit le 22/03/2007 à 08h36

  Note =
Quelle belle surprise !! En entrant dasn la salle, je ne m'attendais pas a voir une fosse devant la scene. Et au fur et à mesure, les musiciens arrivent. Pas moins de 8 musiciens (violons, violoncelle, contrebasse, clavecin, hautbois, cor) et un chef d'orchestre s'installent. C'est l'opéra sans Garnier !!!
L'histoire d'amour est digne des romans pour midinettes amoureuses. on sourit souvent. Une bien belle soirée que je recommande vivement.
Nicole C. a écrit le 20/03/2007 à 11h19

  Note =
Moi, qui ne suis pas une habituée de l'opéra, j'ai passé une excellente soirée. Essayez, osez, vous ne le regretterez pas. Merci à Starter.
Patrice H. a écrit le 08/03/2007 à 11h48

  Note =
Une belle découverte pour les néophytes d'opéra qui n'ont pas encore osé s'y aventurer dans un théatre qui ose ce genre de programmation. On se laisse flotter, et les chanteurs arrivent à faire passer des émotions.
Merci à Starter pour les invit. qui permettent ce genre de découverte et d'ouverture.
Maryse C. a écrit le 08/03/2007 à 11h00

Note =
Si vous appréciez l'opéra, vous ne serez pas déçus: bonne musique, belles voix, interprètes très expressifs, mise en scène intéressante. Si l'opéra est un genre qui ne vous est pas familier, ce spectacle est une excellente occasion d'aller y "tâter". A éviter seulement si vous y êtes totalement et définitivement réfractaire!
Charles C. a écrit le 07/03/2007 à 09h00

  Note =
bravo au théâtre artistic-athévains
pour la qualité de ses spectacles, leur choix, leur interprétation
le mariage secret de Cimarosa est une merveille. Adh
Vincent G. a écrit le 15/03/2007 à 00h26

  Note =
Ce "Bollywood Italien" nous offre de jolis moments musicaux, notamment lors des ensembles vocaux. La soprano Gaëlle Pinheiro (dans le rôle principal de Carolina) a une belle couleur vocale et joue bien son rôle impertinent. Le rôle principal masculin est quant à lui inégal, avec un ténor parfois trop nasillard. Dans l'ensemble, l'italien est dit parfois avec imprécision, mais cela passe pour les francophones, qui bénéficient d'un sur-titrage discret. Musicalement cela gagnerait à plus de nuances, surtout du côté de l'orchestre, mais le rendu sonore est agréable. C'est moins le cas des décors, très laids, dignes du Cap d'Agde: une balustrade néo-classique d'où partent deux hautes haies de faux lierres, avec -cerise sur le gâteau- un apollon de vitrines de Grands Magasins flanqué d'une feuille de vigne. Dans le premier acte les comédiens sont en costume, et au deuxième acte ils finissent en habits et perruques autour de quatre Apollons de stuc. Tout cela est très loin de l'esthétisme italien et c'est dommage.