Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
BRIGANDS (LES)
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Du mardi 20 février au dimanche 4 mars 2007

MUSIQUE. La princesse de Grenade doit épouser le prince de Mantoue. Le comte de Gloria-Cassis la mène en Italie pour y recevoir la dot de trois millions. Mais une bande de brigands désoeuvrés entendent s’inviter à la fête.

Voir tous les détails
Stéphane G. a écrit le 27/02/2007 à 15h16

  Note =
on est loin des mises en scene de savary mais ça fait du bien une mise en scene plus classique ce qui ne veut pas dire triste...excellents jeunes chanteurs aux voix amples et genereuses...la musique d'offenbach et de tres inventifs costumes rendent le spectacle très réussi, le tout dans le magnifique théâtre de louis jouvet... attention à l adresse qui n 'est pas celle indiquée par starter mais square louis jouvet ( à côté du théâtre edouard VII)
Gérard S. a écrit le 26/02/2007 à 23h25

  Note =
excellent
vraiment excellent
et sans la prétention d'autres lieux
les artistes aiment, sont très présents
ils forment une équipe, une troupe, et ne cherchent pas à se mettre individuellement en avant
décor un peu triste
costumes originaux
Daniel N. a écrit le 23/02/2007 à 10h59

  Note =
Trés bon spectacle, une belle soirée
Stéphane S. a écrit le 21/02/2007 à 23h35

  Note =
Un très bon moment. C'est toujours un plasir de retrouver la troupe des Brigands. J'ai préféré Ta bouche ou Toi, c'est moi mais, dans ce registre plus classique, c'est vraiment sympa.
Claire S. a écrit le 21/02/2007 à 18h15

  Note =
Très bonne soirée pour ceux d'entre vous qui choisiront ce spectacle.
La première partie démarre doucement, mais après l'entracte, c'est un véritable plaisir ...
Evelyne C. a écrit le 21/02/2007 à 17h20

  Note =
Nous ajoutons nos voix au concert de satisfactions pour cette operette qui se situe au dessus de ces operettes un peu nunuches que rafollent les personnes d'un certain age.Mis a part la chaleur tropicale et l'incomfort des sieges de l'athenee nous avons passe une excellente soiree berces par la musique,les voix et les choeurs de la troupe des brigands.Excellent spectacle musical .
Sébastien L. a écrit le 21/02/2007 à 10h27

  Note =
Si Jacques Offenbach revenait du ciel ou d'ailleurs, j'espère qu'il serait content cette semaine en ouvrant l'Officiel des spectacles : la dernière des "Contes d'Hoffmann" à Bastille, la Périchole à l'Opéra-Comique et enfin "Les Brigands" à l'Athénée.. Pour ce dernier spectacle, pas de soucis, ce fût une belle soirée réussie.
Si les décors flirtent la simplicité, celle-ci se fait oublier au profit de l'énergie dégagée par la troupe. L'orchestre sous la baguette de Benjamin Levy est un bijou qui sert fabuleusement les chanteurs et les rebondissements typiquement Offenbachiens de la partition. Mention spéciale à Falsacappa et au jeune fermier campé par Emmanuelle Goizé !! Donc, un spectacle à voir absolument pour constater également que le Second Empire était très proche de nous !!
Et surtout, le clou du spectacle "l'Air des Espagnols!!"
Dominique R. a écrit le 21/02/2007 à 08h16

  Note =
BRAVO BRAVO ET BRAVO - quelle soirée, quel plaisir - quel bonheur, un spectacle tout public (beaucoup d'enfants hier soir) excellents chanteurs , mise en scène drole, ces BRIGANDS valent bien ceux de l'Opéra BASTILLE, courez y vite
Vincent G. a écrit le 21/02/2007 à 05h41

  Note =
Les Brigands jouent les Brigands d'Offenbach & Halevy, qui sont à l'opéra ce que Oury & De Funès sont au cinéma. Le livret de Halévy est drôle et l'intrigue solide malgré une fin escamotée. La mise en scène -on reconnaît la "patte" des Brigands- sait justement mettre en évidence la drôlerie des mots. Les mélodies et le rythme d'Offenbach sont un pur bonheur. Benjamin Levy - le chef d'orchestre- s'amuse de tout celà, dans son manteau de furur au col de rinar (ne loupez pas l'ouïe brodée sur son dos de daim -Ha le joli dodedin).
A l'Athénée, il faut choisir ses places, plutôt en corbeille, pour l'écoute et la vue sur la fosse. Le fond d'orchestre est à éviter absolument, au risque de ne rien entendre, de ne rien voir, de mourir de chaud et même de s'ennuyer. La mise en scène a privilégié la confusion des genres: des sexes (Fragoletto est joué par la ténore Emmanuelle Goizé, ici en tonique garçonne, sa tessiture et sa diction sont remarquables), des sociétés (c'est là l'embrouille), des costumes (sportswear et habits), des époques et du sens (le "courrier de cabinet" - aussi incompréhensible que "...la-bobinette-cherra" est un coursier amené sans son scooter, pendant que le choeur se mime...aux cabinets). Les voix d'hommes sont très belles, de même que les choeurs. Malgré quelques accrocs dans la mise en place à la Générale,(déplacements des décors et synchro chants-orchestre), c'est un superbe moment de bonne humeur. A voir en famille, en prenant le soin de choisir son emplacement dans ce théatre, qui n'est vraiment pas fait pour la musique.
Anne D. a écrit le 20/02/2007 à 23h19

  Note =
Ce n'est pas la grande opérette d'Offenbach, mais on sourit et on rit beaucoup, la troupe est déjà bien connue, le seul problème, et ce n'est pas nouveau avec eux, c'est la diction ! on ne comprend pas un mot de ce qu'ils chantent ! Ils ont de jolies voix, pas trés puissantes,mais pour le théâtre de l'Athénée, ça passe quand même. Autrement ils ont un de l'abattage et de la bonne humeur à revendre !
un conseil, évitez votre "petite laine" il fait une chaleur dans ce théâtre. Nous étions bien placés au 1er rang de balcon face. 2h20 avec entracte