Tous les avis / commentaires
(7 notes) THÉÂTRE DU RANELAGH Du lundi 17 septembre au samedi 17 novembre 2007
COMÉDIE DRAMATIQUE. Pris par le mal du siècle, Fantasio, dandy passé maître dans l’art de l’oisiveté, se débat contre la morne réalité qui l’environne. Pour échapper à sa lassitude et à ses créanciers, il s’engage comme bouffon à la cour de Bavière, où se prépare le mariage politique de la princesse Elsbeth avec le P...
|
Marion R. a écrit le 12/10/2007 à 19h13
Note =
Un excellent Musset très bien joué. Par contre certains de mes voisins ont piqué du nez pendant les monologues. A recommander plutôt pour ceux qui viennent autant écouter le texte que regarder le spectacle.
Véronique I. a écrit le 30/09/2007 à 10h17
Note =
Pour ma part, j'ai apprécié. Le Théâtre du Ranelagh est toujours aussi beau, avec ses boiseries exceptionnelles, la pièce est originale et distrayante, et les acteurs sont bons, en particulier, Nicolas VAUDE, le bouffon du roi ; le prince à épouser pour éviter la guerre, niais et ridicule à souhait ; et le père de la princesse, encore plus juste et drôle lorsqu'il joue son autre rôle, celui de la gouvernante de la princesse. Sympathique et à découvrir.
Evelyne C. a écrit le 28/09/2007 à 22h54
Note =
Si nous avons apprecié la prestation des comédiens,si le decor et les costumes sont acceptables,quelle deception pour les dialogues qui sont dans la majeure partie du texte sans intérét et donne à l'ensemble une paleur et une fadeur generales.Les propos des jeunes au début de la piéce ne sont que du bla bla inconsistant et on a vite fait de s'ennuyer et d'attendre l'instant ou la piéce va nous réveiller...lequel instant a peine à arriver sous l'aspect d'une tromperie qui ne fait pas rire beaucoup de monde.Et si Musset avait vieilli plus vite que prévu?Dommage que ce fut si triste!
Sylvie A. a écrit le 24/09/2007 à 15h36
Note =
merci à la troupe de m'avoir fait découvrir cette pièce de Musset. un beau texte sur le mal de vivre de la jeunesse, et son inadaptation salutaire au monde. Dommage que "Lagarde et Michard" aient négligé de présenter ce texte aux générations de lycéens qu'ils ont accomapagnées.
Vincent B. a écrit le 23/09/2007 à 11h55
Note =
Le texte est une réelle découverte mais manque tout de même d'épaisseur sur le plan de l'action. Les choix de mise en scène sont un peu simplistes. Les comédiens sont très inégaux.
Pierre M. a écrit le 20/09/2007 à 19h15
Note =
Se déplacer au bout du monde (le XVIe...), on n'y va pas pour rien ! Allez, hop, d'abord l'histoire du merle blanc (one woman show dont on se souviendra) et puis on enchaîne avec Fantasio. Quelle détente ! Quel aplomb des comédiens qui s'en donnent à coeur joie dans leur interprétation pour nous faire partager le plaisir qu'ils ont à jouer ce beau texte plein de sous-entendus. Dans cette pièce, il y en a pour tous les goûts : petits et grands. A voir ! Longue vie à cette troupe.
Lilyane D. a écrit le 18/09/2007 à 08h32
Note =
Une pièce de Musset oubliée, en tout cas moins connue que Lorenzaccio ou de On ne badine pas avec l'amour, portée par une troupe généreuse et bourrée de talent. Les comédiens sont inventifs et joyeux. Une mise en scène colorée et aérienne. Une découverte. A recommander.