Tous les avis / commentaires
(7 notes) THÉÂTRE 14 Du mardi 13 novembre au lundi 31 décembre 2007
COMÉDIE. Si l’on connaît généralement les «grandes œuvres» du maître incontesté du vaudeville musical, les œuvres courtes de Jacques Offenbach sont plus rarement présentées au public. Réunissant deux de ces pièces "La créole" et "L’île de Tulipatan", ce spectacle rend un vibrant hommage au génie et à l’hum...
|
Véronique T. a écrit le 19/12/2007 à 12h52
Note =
Nous avons passé un agréable moment en compagnie de ces acteurs-chanteurs qui jouent et chantent merveilleusement bien (notament La Créole).
Anne C. a écrit le 16/12/2007 à 23h58
Note =
Un spectacle très drôle interprété par des comédiens de talent ! Des quiproquos, des rebondissements. Nous étions très mal installés (dernier rang et en plein courant d'air ), mais l'acoustique de la salle est bonne et nous avons pu profiter du spectacle. De très jolies voix, notamment celles des 2 interprètes féminines.
Colette B. a écrit le 16/12/2007 à 12h10
Note =
Un spectacle tès " joyeux " à voir absolument avec une troupe d'un entrain certain et des voix remarquables ( la fausse Alexis et la Créole du dernier acte en particulier . Un spectacle parfait à tout point de vue ;Comme d'habitude , d'ailleurs, dans ce théatre
Vincent G. a écrit le 05/12/2007 à 21h20
Note =
Moment sympathique. Musicalement, il y a de jolis thèmes, mais deux violons et un violoncelle c'est quand même insuffisant pour donner le souffle Offenbach. Quant aux deux livrets réunis ici, ils ne sont pas d'un grand intérêt: c'est comme à Guignol, toutes les ficelles sont grosses et apparentes. Dommage qu'il n'y ait pas plus de créativité dans la mise en scène; après tout en recréant une nouvelle oeuvre, tout était permis. Quant au lieu, ce petit théatre est agréable, on y est correctement assis avec une bonne visibilité et accoustique.
Le spectacle est bien aussi pour les enfants.
Le spectacle est bien aussi pour les enfants.
Suzanne D. a écrit le 27/11/2007 à 15h38
Note =
Très divertissant, parsemé de trouvailles comico-lyriques. Un décor attrayant, des costumes en harmonie avec le propos ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de cuivre dans les instruments choisis, cela aurait donné un peu plus de rondeur à la musique.
Philippe P. a écrit le 15/11/2007 à 14h27
Note =
Un bon moment de détente dans un théâtre 14 habitué à la programmation de qualité. Cependant la distribution, en particulier masculine, est très inégale. Heureusement, Jocelyne Sand est remarquable et Dominique Magloire absolument époustouflante! La seule présence de "la créole" justifie de se précipiter afin de voir ce spectacle même s'il faut attendre la seconde partie avant de vibrer au son de sa superbe voix.
Evelyne C. a écrit le 14/11/2007 à 17h37
Note =
Soirée de detente en musique et en chansons avec de trés bons comédiens dans une mise en scéne simple mais efficace,de l'Offenbach inconnu pour une histoire à dormir debout mais un spectacle trés plaisant et à conseiller pour un public amateur d'opérettes.Une note particuliére pour Gerard Grobman dont le talent se revéle dans tous les domaines,one man show ou en troupe.