Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(26 notes)
JE M'APPELLE MARILYN
THÉÂTRE DES VARIÉTÉS
Du mercredi 27 février au dimanche 13 avril 2008

COMÉDIE DRAMATIQUE. Enfermée dans une chambre, une jeune femme raconte qu'elle est Marilyn, la célèbre star hollywoodienne. Mais personne ne veut la croire. Fragile et nerveuse, radieuse, passionnée, exaltée, abattue, confiante et désespérée, elle évoque avec joie ou tristesse des épisodes de sa vie tragique et magni...

Voir tous les détails
Bruno C. a écrit le 06/04/2008 à 18h43

  Note =
bof ! pas grand intérêt, dommage, l'actrice se donne effectivement beaucoup, mais ça ne fait pas tout.
à éviter simplement.
Didier H. a écrit le 03/04/2008 à 12h47

  Note =
Tout est dit sur l'excellente interprétation par Virginie STEVENOOT d'un texte difficile. C'est une pièce boulversante qui nous a beaucoup plu qui reflette à merveille l'histoire tourmentée et torturée de "Marilyn".
José C. a écrit le 02/04/2008 à 10h58

  Note =
Actrice formidable et d'un réalisme extraordinaire, beaux moments malgré effectivement quelques longueurs qui n'apportent rien au spectacle.... cependant la pièce reste d'une très bonne qualité.
Rose-Marie B. a écrit le 30/03/2008 à 16h45

  Note =
Spectacle triste et long . trop de miserabilisme sur la vie de Marilyn....dommage car l'actrice se donne à fond
Hervé G. a écrit le 23/03/2008 à 11h45

  Note =
Bilan mitigé pour cette soirée. Il est incontestable que cette comédienne réalise là une vraie performance...on la sent vraiment au bord de l'abîme. Par contre le texte tourne un peu en rond, on énumère les amants un par un, ça en devient fastidueux. Bref vu l'investissement de la comédienne il faut y aller mais en connaissance de cause !
Claire-Cécile G. a écrit le 17/03/2008 à 14h04

  Note =
Bravo, Bravo! Quelle performance! On ressent tout avec elle. Et elle fait ça tous les soirs?! Quelle énergie! On s'attache au personnage comme à Marilyn d'ailleurs. On comprend ce qu'elle pouvait ressentir, sa douleur, son mal-être qui l'ont amenée à en finir. Tout est retranscrit dans ce petit bijou de pièce.
Françoise Z. a écrit le 16/03/2008 à 12h00

  Note =
Un spectale très intéressant. Retrace t il l'histoire réelle de la bombe sexuelle?
Bien interprété ce spectacle est émouvant et prenant, réaliste et crédible. A VOIR
Dominique S. a écrit le 12/03/2008 à 10h04

  Note =
Bravo à la comédienne pour sa poignante interprétation. Certes monologue, certes sujet pas facile (dans une chambre d'hôpital psy) mais une fois accrochés par l'émotion et les anedoctes autour de la vie de Marilyn, le suspens nous enveloppe et nous tient jusqu'à la fin. A encourager !
Emmanuelle P. a écrit le 10/03/2008 à 17h49

  Note =
une prestation difficile et l'actrice s'en sort magnifiquement.
Patricia S. a écrit le 09/03/2008 à 22h34

  Note =
la comedienne est tout simplement exceptionnelle et boulversante malgres quelques longueurs.
Régis G. a écrit le 09/03/2008 à 21h02

  Note =
Pièce dans laquelle j'ai eu quelques difficultés à ne pas décrocher : il n'y a pas de chronologie dans ce que raconte « Marylin ». Les néons allumés sur le sol sont fatigants. J'ai trouvé le temps un peu long, par contre j'ai beaucoup aimé la fin (ou la vérité est révélée). La performance de Virginie Stevenoot est cependant à saluer. Elle a d'ailleurs l'air épuisée à la fin de la représentation. Dans le genre «monologue dans un hôpital psychiatrique» j'avais préféré « 107 ans » il y a quelques années à la Pépinière Opéra.
Jacques M. a écrit le 09/03/2008 à 20h35

  Note =
Chapeau bas a Virginie Stevenoot: totalement habitée par son personnage. Le texte de Yonnick Flot permet de zoomer sur la vie de Norman Jane Baker de façon intelligente. La mise en scène de Smaîn allie efficacité et sobriété... enfin j'ai découvert ce théatre qui est un petit bijou d'intimité ( mais accès difficile car nombreux escaliers...) . Un spectacle à encourager ! Pour ma part j'ai adoré!
Sylvie P. a écrit le 09/03/2008 à 08h50

  Note =
une comédienne qui s'implique vraiment et qui visiblement a du mal à revenir à la réalité à la fin du spectacle. Mais je n'ai pas accroché. Enfin si, 1/2 heure ; durant lesquelles j'ai été bluffée par la performance. La tension est présente dès le départ mais n'évolue pas. on reste sur les hauts et les bas du personnage, sur ses amants et son rapport à l'enfant et ça revient en boucle. On finit par s'ennuyer à se demander avec angoisse si elle va passer en revue tous les hommes de sa vie. Mon voisin ronflait ça n'a pas aidé ! A voir pour la performance de Virginie Stevenoot.
Malo a écrit le 09/03/2008 à 06h10

Note =
Nous sommes sortis exaspérés par ce spectacle où pourtant l'actrice est formidable . Je ne me suis pas du tout intéressée au personnage et pourtant ... quel personnage. Peut être que notre place au premier rang , ...nous impliquait trop ? Dommage pour l'excellente interprète, elle en sort sans doute épuisée et nous aussi.
Karinne B a écrit le 08/03/2008 à 19h48

  Note =
Spectacle époustouflant de par la prestation de la comédienne. Texte de valeur. 1h15 de tension... A voir...
Marie-Claude J. a écrit le 08/03/2008 à 11h49

  Note =
Superbe. Spectacle émouvant, Valérie Stevenoot joue magnifiquement bien. En plus, la petitesse de la salle crée une intimité qui convient bien au spectacle. N'hésitez pas à y aller !
Muriel a écrit le 08/03/2008 à 11h10

  Note =
Virginie Stevenoot est totalement dans la peau de Marilyn, mais je n'ai pas accroché plus que ça...
Michel P. a écrit le 06/03/2008 à 23h53

  Note =
Un spectacle à voir pour Virginie Stévenoot, vraiment extraordinaire et habitée par son rôle.
Yvonne R. a écrit le 06/03/2008 à 19h17

  Note =
Que dire de plus; Virginie Stevenoot est extraordinaire et magnifique dans ce texte de Yonnick Flot.
NE RATER PAS CE SPECTACLE. Courez-y
Merci à Starter de nous faire découvrir de tels talents.
Anne C. a écrit le 06/03/2008 à 18h01

  Note =
Qui qu'elle soit, l'héroïne est formidable, attachante et profondément bouleversante. Cet pièce est étonnante et émouvante, une perle dans un écrin. Comme le dit l'interprète, c'est l'occasion de voir que Smaïn "sait faire autre chose que du comique".
Jean-Michel M. a écrit le 04/03/2008 à 15h01

  Note =
Magnifique interprétation. Elle est habitée par son personnage.
Superbe soirée
Stéphane G. a écrit le 04/03/2008 à 00h19

  Note =
entièrement d'accord avec les autres commentaires... on y croit vraiment puisqu'elle y croit... elle EST marilyn, elle lui ressemble c'est vrai, elle est en clinique elle aussi, elle voit un psy comme elle, bref tout comme marylin... une très belle performance théâtrale, seule en scène avec le public à 20 cm de vous, seule une véritable actrice peut relever le défi,(on ne peut pas tricher et faire semblant de plaquer des émotions qu 'on ne ressent pas) elle rit aux éclats , elle pleure et nous avec,le texte est excellent et la mise enscène de smaîn ciselée, précise et soignée...on a passé une soirée avec marylin et son double... merci starter pour cet émouvant moment de théâtre
Steve C. a écrit le 02/03/2008 à 14h51

  Note =
Tout tient dans cette phrase : il FAUT y aller. On est subjugué par son jeu, sa gestuelle. Pendant une heure, Marylin est là : belle mais fragile, fatale mais accessible, célèbre et insatisfaite, toujours en recherche d'amour. On rit ou on pleure à mesure que Marylin parle de tout.
Evelyne C. a écrit le 02/03/2008 à 12h19

  Note =
Excellente interprétation pour un texte difficile.Notre comédienne est tellement dans la peau de son personnage que l'on peut croire que Marilyn est sur scéne.Remarquable moment de théatre dans une salle intime.
Véronique I. a écrit le 28/02/2008 à 18h49

  Note =
Emouvant, dérangeant, attendrissant, sensible, étonnament proche de l'image que je me fais de la vraie Marilyn, et des femmes-enfants ou des femmes fragiles, en quête de leur enfance perdue (comme le personnage le dit si bien). L'actrice tient tout l'espace, et laisse le public en haleine. J'en suis ressortie les larmes aux yeux, et l'actrice a eu droit, pour cette 1ère, à une ovation méritée du public. Allez-y, j'espère que vous ne serez pas déçus.
Thierry G. a écrit le 28/02/2008 à 00h40

  Note =
Premier succes devant un auditoire conquis par la réunion du texte et du jeu...
Le plus émouvant finalement c'est les postures prises par Virginie Thevenot qui n'ont cessées de me faire penser aux plus connues des photos de marilyn...
Coup de chapeau à Yonnick FLOT, SMAIN et Virginie STEVENOOT respectivement auteur, metteur en scene et intreprete.