Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(12 notes)
FEU LA MÈRE DE MADAME
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 7 janvier au dimanche 29 mars 2009

COMÉDIE. Quatre heures du matin. Un mari pas tout à fait idéal rentre d’une soirée costumée et réveille son épouse au caractère plus qu'affirmé. S’engage alors une des scènes de ménages les plus cruelles et les plus drôles du répertoire français. L’annonce d’un décès dans la famille corse le tableau.

Voir tous les détails
Patrick C. a écrit le 20/04/2009 à 10h07

Note =
Bof!!!
FJ a écrit le 09/04/2009 à 16h23

  Note =
Jouer du Feydeau est toujours un exercice délicat : les intrigues, souvent convenues, ne peuvent s'apprécier que si le texte en est rendu avec justesse, vivacité et une certaine qualité que l'on qualifierait volontiers de jubilation.
Hélas, dans cette représentation de Feu la Mère de Madame, on ne trouvera aucune de ces qualités. Pire, on ne trouvera guère de professionalisme : l'ensemble est lourd, grossier, joué à rebours dans un décor de patronnage dont on se demande parfois s'il faut le prendre au sérieux.
Comble des travers, la troupe a cru bon d'installer une partie dudit décor devant les spectateurs tout en causant sur le climat social dans lequel la pièce a été composée. Une telle introduction aurait sa place dans un contexte scolaire, mais certainement pas au Lucernaire.
Thierry J. a écrit le 01/03/2009 à 15h27

  Note =
Ce spectacle ne casse pas trois pattes à un canard mais j'avoue avoir passé un bon moment et ne fut pas le seul dans la salle ! Ca mérite le détour.
Pascale L. a écrit le 19/02/2009 à 14h59

  Note =
Cette petite pièce est savoureuse et nous avons passé une très agréable moment !
Gérard S. a écrit le 15/02/2009 à 11h42

  Note =
Avons passé un agréable moment, sans plus ! Les acteurs n'ont pas su dérider la salle et nous faire sourire, à défaut de rire. Dommage !
Christine W. a écrit le 12/02/2009 à 11h42

  Note =
La mise en scène, le jeu des acteurs, le texte, tout est très moyens, il y a heureusement du meilleur Feydeau à voir.
Benny a écrit le 31/01/2009 à 15h35

  Note =
Tous 4 sommes très déçus, tout ce qui peut être offert par cette pièce ne l'est pas : la mise en scène frileuse (sauf l'entrée en matière qui promettait...), les jeux d'acteurs, outre le valet de chambre qui tente d'insuffler l'humour nécessaire à la situation, mais qui ne trouve pas d'écho de la part du rôle principal masculin, l'épouse qui ne sait que hurler sur le même ton, du début à la fin et la bonne qui, comme le valet de chambre tente, tente, tente encore..... La mise en scène correspond au jeu de l'acteur du principal rôle.... juste un peu, sans trop, sans se donner..... mise en scène et jeux des 2 principaux rôles :radins. Il ne faut pas avoir vu d'autres interprétations de ce texte, pour trouver grâce......
Evelyne B. a écrit le 28/01/2009 à 15h58

  Note =
Nous avons passé un agréable moment.
Nithaya T. a écrit le 22/01/2009 à 09h40

  Note =
très bien joué, on rit beaucoup.
Delphine S. a écrit le 16/01/2009 à 14h12

  Note =
Voilà une des pièces les plus courtes de Georges Feydeau avec de jolis comiques situations mis en scène par Hervé DEVOLDER qui avait crée une belle vague de gaieté avec sa comédie musicale " CHANCE".
Dans cette nouvelle pièce, Les dialogues entre les deux époux mériteraient d'être plus rythmé ce qui nous plongerait davantage dans les savoureux dialogues de M. Feydeau. On retient particulièrement l'acteur Franck VINCENT qui imperturbable dans son rôle de de domestique bênet déclenche les rires à répétition
Stan a écrit le 15/01/2009 à 09h49

  Note =
Texte très amusant et comédiens qui se donnent ... On rit beaucoup ...
Thierry M. a écrit le 08/01/2009 à 14h50

  Note =
foncez au Lucernaire après le boulot pour aller voir cette pièce de Feydeau -un vrai petit bijou!-où les malentendus sont nombreux et provoquent autant de rebondissements pour le plaisir et la surprise du spectateur.
Une mise en scène efficace et des interprètes fort talentueux donnent à cette pièce une saveur exquise.
Vous allez rire à gorge déployée, rien de tel pour réchauffer le coeur en ces temps de frimas!!
Thierry MONTEAN