Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Bruno Perroud
Assume bordel
De Pierre Palmade

Quand un duo devient un duel...
Benjamin est chorégraphe, il vit avec Pierre, un auteur de théâtre à succès. Ils vivent depuis trois ans ensemble et si l'amour est toujours présent, beaucoup de divergences subsistent. Celui qui souffre le plus c'est Benjamin; il a besoin de reconnaissance, de preuves d'amour, surtout à l'extérieur de leur territoire commun à l'abri du monde, leur appartement.

A chaque scène, Benjamin ouvre les hostilités. Il y a d 'abord les parents de Pierre qui ne connaissent pas son existence (pleutre, Pierre invente des fiancées fictives à chaque repas familial). Il y aussi l'ex femme de Pierre, leur complicité est trop flagrante pour ne pas l'exaspérer.
Mais d'autres sujets vont s'égrainer au cours de ce duel permanent. En premier lieu le mariage, Pierre est plutôt réticent puis la paternité, très loin des préoccupations de l'auteur.

Deux scènes m'ont particulièrement enthousiasmé « Le plan à trois », croustillant à souhait, direct, cru, osé. Les situations y sont décrites sans tabous.
La scène de la première de théâtre nous plonge avec ravissement dans les affres d'une générale. Benjamin Gauthier et Pierre Palmade s'en donnent à coeur joie et l'on savoure ce moment délicieux de fourberie avec eux.

Il y a dans ce spectacle beaucoup de la vie de Pierre Palmade, il y effectue quelques mise au point salutaires envers quelques détracteurs. C'est une belle réflexion sur la vie de couple et comme c'est une comédie, il y aura une belle surprise finale.
Paru le 07/12/2021