CE QUE NOUS VÎMES
(moyenne sur 3 notes)
TEXTE(S) de Joachim Latarjet et Alexandra Fleischer, mise en scène et musique de Joachim Latarjet, avec Nicolas Barrot, Xavier Berlioz, Jean-Marc Desmond, Alexandra Fleischer, Joachim Latarjet et Alexandre Théry.
Joachim Latarjet et Alexandra Fleischer ont choisi d’utiliser le théâtre et de prendre le public à témoin… Mais à témoin de quoi? Tout simplement d’une dissection en règle des recettes du «storytelling», autrement dit de l’art de raconter des histoires.
On croisera dans leur dernière création, Ce Que Nous Vîmes, une foule de personnages intrigants à l’appui de leur démonstration.
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/10/2009 au 31/10/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/10: Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi à 20h30, Jeudi à 19h00. Places à 23€. Durée 1h15.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Derniers commentaires des adhérents
Françoise B. a écrit le 23/10/2009 à 11h03
Note =
Malheureusement je n'avais pas attendu les propositions avantageuses de Starter pour réserver : on m'avait recommandé cette pièce et j'avais vu la précédente de la même équipe, aussi étais-je curieuse de voir celle-ci.
je m'attendais à quelque chose d'original et j'ai été servie ! c'est tout à fait surprenant !
C'est avant tout un spectacle visuel et sonore avec une scénographie extrèmement recherchée,travaillée, inventive , artistque.
On est ébahi devant la beauté, la poésie, l'originalité de ce spectacle, et là je partage complètement l'avis précédent.
Au niveau du sens, par moments les intentions sont claires : parodie de certaines émissions de télé, clins d'oeil à la publicité, et c'est alors très drôle. Mais on est parfois bousculés, déroutés, un peu perdus, alors on décroche,et on s'ennuie un peu.
Peut-être faudrait-il voir ce spectacle avant tout comme de superbes exercices de style visuels et sonores par de vrais artistes.
Dommage que le propos ne soit pas toujours clairement lisible.
je m'attendais à quelque chose d'original et j'ai été servie ! c'est tout à fait surprenant !
C'est avant tout un spectacle visuel et sonore avec une scénographie extrèmement recherchée,travaillée, inventive , artistque.
On est ébahi devant la beauté, la poésie, l'originalité de ce spectacle, et là je partage complètement l'avis précédent.
Au niveau du sens, par moments les intentions sont claires : parodie de certaines émissions de télé, clins d'oeil à la publicité, et c'est alors très drôle. Mais on est parfois bousculés, déroutés, un peu perdus, alors on décroche,et on s'ennuie un peu.
Peut-être faudrait-il voir ce spectacle avant tout comme de superbes exercices de style visuels et sonores par de vrais artistes.
Dommage que le propos ne soit pas toujours clairement lisible.
Nathalie S. a écrit le 21/10/2009 à 21h52
Note =
C'est poétique, esthétique, drôle et surtout original ! Nous y sommes allés sans trop savoir à quoi nous attendre et grand bien nous en a pris.
Quelques citations de Murakami qui semblent peut-être sortir de nulle part pour les non initiés mais cela ne fait que contribuer à l'originalité de ce spectacle.
Allez-y tant qu'il est encore temps.
Quelques citations de Murakami qui semblent peut-être sortir de nulle part pour les non initiés mais cela ne fait que contribuer à l'originalité de ce spectacle.
Allez-y tant qu'il est encore temps.
Stéphane B a écrit le 17/10/2009 à 23h31
Note =
Très bonne dissection des principes de l'illusion et des faux-semblants entretenus par certains milieux de la "communication" , qui s'appelait naguère la propagande... A voir pour l'éclairage intellectuel que le spectacle procure.