Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

CONFÉRENCE (LA)
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Christophe Pellet, mise en scène et interprétation Stanislas Nordey.
Amertumes et crises de foie. Un homme, seul, donne une conférence. Plateau de centre dramatique national, une chaise, un pupitre. Il est auteur, vivant, lâché « dans le circuit ». Écrivain français installé en Allemagne, il revient en France à l’occasion de ce discours public. Il se dit infesté, empoisonné par « l’État français, l’esprit français et les entreprises culturelles du territoire français. » C’est de là qu’il part et de ça qu’il parle: le milieu étriqué des métiers de la pratique théâtrale nationale, boîte suintante d’enjeux mesquins, d’incultures flemmardes, d’inanités crades. L’univers du théâtre décentralisé ou parisien, et avec lui le monde tel qu’il va, uniques objets de son ressentiment.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/12/2010 au 30/01/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/1: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00. Places à 22€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Evelyne D. a écrit le 17/02/2011 à 17h14

  Note =
*****
Isabelle M. a écrit le 29/01/2011 à 23h48

  Note =
S.NORDEY dans le registre qui lui sied à merveille : un texte dénonciateur à souhait. Sa présence et sa diction font une nouvelle fois mouche.
Intense et salvateur.
Ce soir-là, Jack Lang a applaudi poliment......
Malo a écrit le 27/01/2011 à 14h16

Note =
Expérience étrange d'un texte d'une très belle écriture extrêmement intelligent, dénonçant la relation, théâtre, culture, esprit « français » comme une musique lancinante et vertigineuse. Le texte est âpre, la concentration nécessaire. La diction parfaite de Stanislas Nordey et son regard concentré met mal à l'aise, mais on est troublé par la richesse de la réflexion et la difficulté de mémoriser cette pensée. Nous sommes dans la dénonciation fructueuse mais il faudrait qu'une pièce suive pour exposer de manière aussi fine les solutions envisageables.