Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

FEMMES SAVANTES (LES) (Guichet-Montparnasse)
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène par William Malatrat, avec Marc-Antoine Allory, Corinne Azzoug, François Bergeron, Candice Campbell, Cyrille Gayet, Françoise Guenin, Guerno, Ludovic Gutierrez, Virginie Joseph, Maïna Louboutin, Valérie Martinet, Victoria Michaut et Grégoire Worko.
Henriette et Clitandre sont amants mais pour se marier, ils doivent obtenir le soutien de la famille de la jeune fille. Si Chrysale, le père, est tout à fait disposé à célébrer cette union, la mère, Philaminte, préférerait la voir épouser Trissotin, qu’elle estime, en sa qualité de grand savant, bien meilleur parti pour sa fille.
THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE
15, rue du Maine
75014 PARIS
M° Montparnasse-Bienvenüe
Tél: 01 43 27 88 61
Web: www.guichetmontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/01/2012 au 28/04/2012.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 7/1 au 28/4: Jeudi et Samedi à 19h00. Places à 18€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Cédric D. a écrit le 20/04/2012 à 11h56

  Note =
vraiment très bien pour une si petite salle : y a même une super mise enscène ; bravo ; on reconnait qd même molière
Tiphaine K. a écrit le 25/01/2012 à 17h23

  Note =
Pour ceux que les pièces classiques rebutent ou pour les anti-alexandrins, je vous recommande chaudement cette version des femmes savantes. D'abord parce qu'elle est menée tambour battant par des comédiens qui ne lâchent jamais l'affaire ... ou plutôt le vers, ensuite parce que les alexandrins sont tellement bien envoyés et finement nuancés, qu'ils donnent vie au texte de Molière, ce qui fait que non seulement, j'ai suivi l'histoire en me laissant conduire, tout sourire et qu'en plus j'ai pu saisir un sous-texte subtilement, très contemporain.
Bref, ce sont un peu les femmes savantes du pays de Candie : il y a des méchants et des gentils et on s'amuse, on pleure on rit ... et ça a même plus aux ados !