Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

HISTOIRE DU SOLDAT
(moyenne sur 8 notes)

SPECTACLE MUSICAL de Ramuz et Stravinsky, mise en scène de Stéphan Druet, avec Claude Aufaure, Julien Alluguette, Licinio Da Silva, Olivier Dejours / Loïc Olivier (Chefs d'orchestre en alternance), et les musiciens de l’Orchestre-Atelier Ostinato.
Un jeune soldat qui rentre chez lui en permission rencontre le diable et lui vend son violon – c’est à dire son âme – en échange d’un livre qui prédit l’avenir et qui le rendra très riche. Sa nouvelle condition d’homme libre et fortuné finira-t-elle par lui être fatale? De la rencontre de Stravinsky et Ramuz et de leur amitié naît en 1918 "une espèce de petit théâtre ambulant" d’après un conte populaire russe d’Afanassiev. Sept musiciens et leur chef accompagnent trois comédiens. Le reste est mystère…
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/05/2017 au 14/03/2018.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
5
2
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Claude N. a écrit le 28/02/2018 à 10h12

  Note =
Très bonne représentation de l'oeuvre. seul bémol la diction pas toujours claire du récitant.L'orchestre et le diable sont excellents.
Patrick Z. a écrit le 19/01/2018 à 10h40

  Note =
Divertissement sympathique, emmené par un excellent Claude Aufaure mais avec une présence musicale quelque peu envahissante.
Ouma D. a écrit le 07/01/2018 à 11h39

  Note =
Spectacle original et étrange conçu comme une représentation de saltimbanques alliant mimes, musique et narration (la pièce date de 1917 et était d'ailleurs jouée dans les fêtes foraines) La fable est simple mais truffée de métaphores. Malgré cette originalité, on s'ennuie un peu et la musique de Stravinsky est un peu indigeste. A voir pour le côté original.
Max G. a écrit le 01/07/2017 à 14h45

  Note =
très beau spectacle .Les musiciens apportent du romantisme;la voix du conteur Claude Aufaure le jeu du diable et du soldat la grace de la danseuse princesse tout cela donne au spectacle un charme désuet qui m'a beaucoup plu.
Anne-Christine D. a écrit le 30/05/2017 à 16h44

  Note =
Un bien joli spectacle
Merci au Poche de nous faire partager un nouveau plaisir théâtral et musical.
Une histoire fantastique qui nous emmène loin sur les pas de ce soldat aux prises avec le Malin. J'ai été enchantée de retrouver le sympathique Monsieur du bar sous les traits du diable ! ainsi que Claude Aufaure que j'avais vu au Rive Gauche dans l'Hôtel des 2 Mondes.
Bravo aux musiciens et aux acteurs qui nous font partager leur joie.
Voir tous les commentaires