Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

CANNES TRENTE-NEUF / QUATRE-VINGT-DIX
(moyenne sur 8 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN, texte et mise en scène d'Étienne Gaudillère, avec Marion Aeschlimann, Clémentine Allain, Anne de Boissy, Étienne Gaudillère, Fabien Grenon, Pier Lamandé, Nicolas Hardy, Loïc Rescanière, Jean-Philippe Salério et Arthur Vandepoel.
Paillettes, stars, bruits de couloirs, scandales… le festival de Cannes est le lieu de toutes les attentions. Grands événements ou petites anecdotes prennent parfois des dimensions démesurées, certains faits dérisoires ont même bâti sa légende. Pour autant ce n’est pas le propos d’Étienne Gaudillère qui, après les coulisses de WikiLeaks dans le in d’Avignon 2018, nous entraîne avec Cannes dans celles d’une institution qui à elle seule raconte cinquante ans de notre Histoire.
MALAKOFF SCÈNE NATIONALE
3, place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
M° Malakoff-Plateau de Vanves
Tél: 01 55 48 91 00
Web: www.malakoffscenenationale.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/01/2020 au 16/01/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
4
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Patrick C. a écrit le 04/03/2020 à 10h52

Note =
une troupe pleine de talent. Un beau spectacle
Evelyne C. a écrit le 16/01/2020 à 09h47

  Note =
Pas évident de retracer l'histoire du festival de Cannes sur cinquante ans et surtout de retenir des faits qui ont, aujourd'hui ,disparus de nos mémoires mais qui en leur temps, ont défrayé la chronique et marqué sans le savoir l'évolution de la société et la libération des moeurs.A la base il y a le texte, bien construit et riche en détails ,évitant l'ennui et la répétition, avec lequel s'expriment des célébrités qui ont fait le cinéma français .Et il y les comédiens, une troupe dynamique que le metteur en scène a dirigée pour occuper tout l'espace ,et au théâtre 71 la salle et la scène sont spacieux ,avec un décor fait de marches, rappelant que les marches à Cannes sont aussi importantes que les films .Deux heures ,ce n'est vraiment pas long quand tout concoure à vous faire oublier le temps qui passe et à vous rappeler les heures glorieuses ou désastreuses du festival.
Catherine C. a écrit le 15/01/2020 à 15h32

  Note =
Mise en scène très dynamique pour nous faire revivre la création du festival et des moments clés. Original et souvent captivant.
Laure S. a écrit le 13/01/2020 à 18h09

  Note =
La belle histoire du festival de Cannes qui nous est présentée ici par une troupe pleine de talent. Un beau spectacle qui promet pour la suite puisque c'était la première partie.
Stéphane G. a écrit le 13/01/2020 à 17h54

  Note =
Un rendez-vous incontournable du cinéma mondial sur les planches, c'est osé pour une fiction réalité avec "Cannes Trente-neuf/Quatre-vingt-dix". Etienne Gaudillère met en scène un spectacle avec une troupe de 10 jeunes comédiens interprétant de multiples personnages dont les citations énoncées ou les habits portés, nous rappellent les personnalités marquantes de l'époque. Ce spectacle retrace l'histoire politique d'une institution créée pour contrer la mostra de Venise sous le joug du fascisme et du nazisme. Un mouvement a-politique qui transcende le temps malgré les tourments de l'actualité: seconde guerre mondiale, mai 68, attentat, la nouvelle vague, la libération des moeurs... Les scènes sont courtes, enlevées, bien interprètées avec quelques longueurs mais on a envie de découvrir la seconde période de cette institution de 90 à nos jours, voire même dans un futur lointain.
Voir tous les commentaires