RACINE CARRÉE DU VERBE ÊTRE
(moyenne sur 27 notes)
Avec entracte
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène par Wajdi Mouawad, avec Madalina Constantin, Jade Fortineau, Julie Julien, Jérémie Galiana, Jérôme Kircher, Norah Krief, Maxime Le Gac Olanié, Wajdi Mouawad, Richard Thériault, Raphael Weinstock et Maïté Bufala, Delphine Gilquin, Anna Sanchez, Merwane Tajouiti de la Jeune troupe de La Colline.
Qui pourrait certifier que le monde n’est pas une illusion ? Racine carrée du verbe être raconte une semaine de l’existence de Talyani Waqar Malik quand, aux choix qu’imposent des événements, une direction a été prise plutôt qu’une autre.
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 22/12: les Jeudi et Vendredi à 17h30, le Samedi à 16h00, le Dimanche à 13h30. Places de 15,50 à 44,50€. Durée 6h00.
Lun 18/11 | Mar 19/11 | Mer 20/11 | Jeu 21/11 | Ven 22/11 | Sam 23/11 | Dim 24/11 | Lun 25/11 | Mar 26/11 | Mer 27/11 | Jeu 28/11 | Ven 29/11 | Sam 30/11 | Dim 1/12 | Lun 2/12 | Mar 3/12 | Mer 4/12 | Jeu 5/12 | Ven 6/12 | Sam 7/12 | Dim 8/12 | Lun 9/12 | Mar 10/12 | Mer 11/12 | Jeu 12/12 | Ven 13/12 | Sam 14/12 | Dim 15/12 | Lun 16/12 | Mar 17/12 | Mer 18/12 | Jeu 19/12 | Ven 20/12 | Sam 21/12 | Dim 22/12 |
17h30 | 17h30 | 16h00 | 13h30 | 17h30 | 17h30 | 16h00 | 13h30 | 17h30 | 17h30 | 16h00 | 13h30 | 17h30 | 17h30 | 16h00 | 13h30 | 17h30 | 17h30 | 16h00 | 13h30 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
22 | ||
4 | ||
1 | ||
0 | ||
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Myriam G. a écrit le 16/10/2024 à 10h21
Note =
Spectacle captivant, interpellant, qui réveille des questions que l'on oublie souvent de se poser. Le temps passe à grande vitesse. Et... grand plaisir de constater la présence d'un public très jeune.
Catherine C. a écrit le 14/10/2024 à 09h15
Note =
Wajdi Mouawad explore de nouveau avec brio les thèmes de l'identité, de la famille et du destin avec des récits qui s'entremêlent sans nous perdre. Visuellement sobre, la mise en scène n'en est pas moins virtuose et les acteurs sont fabuleux.
Justine a écrit le 12/10/2024 à 16h02
Note =
Magnifique spectacle aussi bien au niveau de l'histoire, de la mise en scène et du jeu des comédiens.
Dominique A. a écrit le 07/10/2024 à 11h07
Note =
Exceptionnel !
Les thèmes se succèdent sans se chevaucher. C'est humain, plus qu'humain.
Les thèmes se succèdent sans se chevaucher. C'est humain, plus qu'humain.
Marc O. a écrit le 05/10/2024 à 11h58
Note =
Difficile de ne pas se laisser emporter par la très belle ambition éclairée par le tableau final émouvant de belle humanité
Si la mécanique scenographiphe est efficace et aboutie, la construction du récit aboutit a un paradoxe: on peine au début à discriminer chacune des intrigues pour à la fin s'en ficher explicitement
Et je ne suis pas friand de cette parabole physico mathematique explicative voir constitutive de l'intrigue qui nourrit des syllogismes hasardeux
La qualité d'émotion de certains tableaux permettrait de se passer avec bonheur de ces subterfuges
La poésie est dans le verbe et les situations pas dans la structure
Et trop de tirades descriptives pour essayer de ne pas vous perdre parmi le foisonnement de sentences propices à la méditation, alors que parfois le simple dialogue atteint ici de beaux moments d'émotion
Peut être aimé-je trop penser par moi même pour taper sur la main qui veut me guider avec trop d'insistance😂
A voir cependant, le temps passe vite, les deux premières heures passées 😁
Si la mécanique scenographiphe est efficace et aboutie, la construction du récit aboutit a un paradoxe: on peine au début à discriminer chacune des intrigues pour à la fin s'en ficher explicitement
Et je ne suis pas friand de cette parabole physico mathematique explicative voir constitutive de l'intrigue qui nourrit des syllogismes hasardeux
La qualité d'émotion de certains tableaux permettrait de se passer avec bonheur de ces subterfuges
La poésie est dans le verbe et les situations pas dans la structure
Et trop de tirades descriptives pour essayer de ne pas vous perdre parmi le foisonnement de sentences propices à la méditation, alors que parfois le simple dialogue atteint ici de beaux moments d'émotion
Peut être aimé-je trop penser par moi même pour taper sur la main qui veut me guider avec trop d'insistance😂
A voir cependant, le temps passe vite, les deux premières heures passées 😁