Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


JE NE SUIS PAS DE MOI
(moyenne sur 5 notes)

À partir de 15 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Maria Machado et Charlotte Escamez, avec Denis Lavant et Samuel Mercer.
Les personnages sont pris entre deux pôles : exister et créer. Ils s’affrontent, se détruisent et se reconstruisent au fil de leurs contradictions, de leurs conflits intérieurs, leurs dilemmes affectifs et leurs obsessions. Je ne suis pas de moi n’est pas une biographie de Roland Dubillard mais une tentative d’exprimer la rébellion qui se dégage de son journal. Nous avons disséqué « cette vie de mots » en quatre séquences qui respectent les étapes décisives de son existence : l’enfance, l’âge adulte, la chute et la survie après l’accident. La révolte de Dubillard nous rappelle nos méandres actuels : est-il possible de se confronter au monde sans béquille, sans pacotille, et de vivre malgré tout?
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/11/2022 au 31/12/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Ghislaine C. a écrit le 10/01/2023 à 10h30

  Note =
Interprétation magistrale d'un formidable Samuel Mercer qui fait un duo avec Denis Lavant toujours intense, et espiègle, pour nous embarquer dans le journal de Dubillard, cet amoureux des mots, ici exprimés aussi par les corps des deux comédiens.
Explosion des mots, fantaisie, provocations drôlatiques, poésie, forment un univers où se mêlent la rébellion et l'humour, souvent noir, la dérision, l'amour et l'inattendu.
Nous sommes en partage de cet univers par le choix des textes, la mise en scène et le jeu : on n'en sort pas indemne !
Dominique A. a écrit le 07/12/2022 à 13h37

  Note =
Comédiens virtuoses. Prestation rare !
vv a écrit le 03/12/2022 à 16h25

Note =
1000 pages d'écriture ou toute une vie (presque) réduites à 1h30, il faut s'en être imprégné pour arriver à ce spectacle, tout en émotions où l'on sourit, parfois. Nous allons, ici, à la rencontre de R. Dubillard avec ses questionnements existentiels qui ne le laisseront jamais tranquille, tout au long de sa vie. C'est un univers à découvrir où la liberté d'expression ne peut souffrir d'aucune exception.
Oana C. a écrit le 03/12/2022 à 12h49

  Note =
Monstre sacré s'il en est, Denis Lavant explose tout espace qui l'accueille de par sa simple présence. Le duo, tantôt fusionnel, tantôt fisionnel, qu'il forme avec Samuel Mercer, comme un dialogue entre deux âges, va au-delà des détails biographiques de Roland Dubillard pour incarner la cassure métaphysique de celui qui existe dans l'incapacité à digérer l'expérience. À eux deux ils parviennent à ossifier un précipité poétique à la mesure de leurs corps agiles de funambules, à sculpter la langue à la mesure de leurs souffles virevoltants, à organiser le chaos des voix entremêlées à la mesure de ce qu'un corps, de ce qu'une langue peuvent supporter. Aussi scabreuse ou nauséabonde qu'elle puisse paraître, l'histoire de la petite Monique vous marquera à tout jamais dans l'interprétation magistrale de Denis Lavant.
Clara M. a écrit le 02/12/2022 à 01h14

  Note =
Excellente prestation de Denis Lavant, comme toujours impressionnant, et aussi du jeune Samuel Mercer vraiment à découvrir, dans cette adaptation de des "Carnets" de Roland Dubillard. L'itinéraire de l'auteur, de l'enfance à la vieillesse en passant par la chute tragique, sublime leçon de vie...
À ne pas manquer !