Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

JE SUIS LA MAMAN DU BOURREAU
(moyenne sur 150 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de David Lelait-Helo, adaptation et mise en scène de et avec Clémentine Célarié, costumes d'Amélie Robert.
Elle aimait un ange, il était le diable. Quand Gabrielle découvre quel monstre est vraiment son fils adoré, il est déjà trop tard… Sous l'armure de cette femme sévère, éclate le cœur en miettes d'une mère. Comment survivre à la trahison ultime ? Où peut la mener son amour de mère ? Vacillante, Gabrielle part en quête d'elle-même. À quel moment s'est-elle trompée ? A-t-elle donc mal aimé ? Ou simplement trop ?
Réserver des places
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
7 rue Louis-Le-Grand
75002 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 42 61 44 16
Web: www.theatrelapepiniere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 4/5: du Jeudi au Samedi à 21h00, les Mardi et Mercredi à 19h00, le Dimanche à 15h00. Places de 22 à 48€. Durée 1h15.

Mar
30/4
Mer
1/5
Jeu
2/5
Ven
3/5
Sam
4/5
19h00
21h00
21h00
21h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Deux articles en rapport avec ce spectacle :

  > Je suis la maman du bourreau Zoom par Patrick Adler, paru le 16/02/2024.
  > Clémentine Célarié Interview par Philippe Escalier, parue le 22/01/2024.

Notes des adhérents
136
10
3
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 29/04/2024 à 11h44

  Note =
"Je suis la maman du bourreau" est une adaptation saisissante du roman de David Lelait-Helo. Clémentine Célarié, alias Gabrielle de Miremont, y incarne une aristocrate catholique qui n'est qu'amour et vertu. Son dernier fils est entré dans les ordres tout naturellement, devenant ainsi une sorte de Dieu qui s'est transformé en diable. L'écriture est ciselée comme des piques tranchantes, la scénographie d'Hermann Batz est brillante, minutieuse et millimétrée au cordeau avec de nombreuses interactions sonores, des effets de lumières exprimant les variations de langage, sans compter le décor qui se referme sur la comédienne. La précédente interprétation de Maupassant par Clémentine Celarié était déjà merveilleuse, mais cette foi qui rejaillit dans son jeu actuel est vraiment exceptionnelle, aussi puissante que sublimée par son amour maternel, tiraillée entre l'amour et la haine. Les larmes sur son visage ravagé nous transportent dans cette histoire pleine de spiritualité, entre espoir et trahison, pour son fils, son Dieu, sa chute. C'est un chef-d'œuvre à multiples facettes à ne pas rater.
Martine S. a écrit le 28/04/2024 à 22h32

Note =
Il y a très longtemps que je n'avais pas vu un spectacle de cette qualité
Très belle construction de cette pièce
Quant à l'interprétation de Clémentine Célarié : elle est magistrale ! elle est dans cette situation, elle la vit et nous emmène avec elle.
Toute la salle était bouleversée ; les applaudissements ne s'arrêtaient pas, nous acclamions tous le talent de cette magnifique comédienne.
Félicitations et Bravo 👏👏👏👏👏♥️
Marie B. a écrit le 28/04/2024 à 21h49

  Note =
Nous ressortons de ce face à face complètement sonnés tant Clementine Celarié vit et fait vivre cette tragédie. J'ai rarement été aussi transportée par un spectacle. Un immense bravo à l'actrice grâce à qui j'ai acheté le livre éponyme tout aussi puissant.
Francoise E. a écrit le 28/04/2024 à 18h35

  Note =
Excellente comédienne dans ce rôle difficile. J'ai juste un petit regret, qu'il n'ait pas été abordé le célibat des prêtres, porte ouverte aux «bourreaux ».
Héléna B. a écrit le 28/04/2024 à 18h14

  Note =
Beau texte et interprétation magistrale de Clémentine Celarié. Pas de cinq étoiles cependant car le scénario est tout de même assez prévisible. L'émotion est cependant bien présente.
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :