Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Osé
Convient aux ados
Oui

PEAU D'HOMME
(moyenne sur 18 notes)

SPECTACLE MUSICAL adaptation de la bande dessinée d’Hubert et Zanzim, chansons écrites par Ben Mazué, mise en scène et adaptation de Léna Bréban, chorégraphie de Leïla Ka, avec Laure Calamy, Emmanuelle Rivière, Valentin Rolland, Samira Sedira, Clément Simounet, Aurore Streich, Adrien Urso, Régis Vallée et Vincent Vanhée.
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout. Dans l’Italie de la Renaissance, il n’est pas question pour elle de discuter la décision familiale. Pourtant, elle ne peut se résoudre à épouser un homme qu’elle ne connaît pas. C’est alors que sa marraine lui révèle un secret. Elle est en possession d’une "peau d’homme" qui, si elle la revêt, lui permettra de devenir un garçon, d’explorer le monde et lui donnera l’occasion de découvrir son fiancé incognito… Ce spectacle musical interroge le rapport au genre et à la sexualité, à la religion et à la morale, avec un humour corrosif, le tout toujours agrémenté d’une grande tendresse.
Réserver des places
THÉÂTRE MONTPARNASSE
31 rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté
Tél: 01 43 22 77 74
Web: www.theatremontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/01/2025 au 31/05/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h35.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
10
6
1
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Yaël N. a écrit le 24/05/2025 à 18h50

  Note =
Un peu de mal au début à rentrer dans la pièce mais après un très bon moment. Une société en quête de liberté ! Spectacle vivant dynamique et laure Calamy exceptionnelle !
Eric C. a écrit le 10/05/2025 à 13h20

  Note =
La pièce est assez fidèle à la BD
Le sujet est très osé et l'interprétation bonne
Sujet à méditer
Odile B. a écrit le 04/05/2025 à 18h10

  Note =
Cocasse, féministe, " peace and love" et drôle ! On en ressort avec le sourire.
Les sujets de société graves mais abordés avec légèreté et l'excellence de Laure Calamy nous font passer un bien agréable moment.
Antoine P. a écrit le 27/04/2025 à 19h00

  Note =
Pièce à message, à la mise en scène assez dépouillée, parfois un peu bouffonne dans son jeu, qui repose essentiellement sur les épaules de Calamy. Bonnes chansons. Un agréable moment.
Sandie C. a écrit le 27/04/2025 à 18h13

  Note =
Un très très bon spectacle, très bien joué et mis en scène. Excellente surprise, sur la qualité du texte mais aussi son volet actuel et politique. Deux regrets : que les textes de Ben Mazué ne puissent pas être dits par tous les chanteurs (clairement sa plume est adaptée à sa voix et son rythme) et que Laure Calamy soit un peu en dessous pour les moments chantés (ou que les autres comédiens doivent tellement bons vocalement par rapport à elle). Ça reste un très bon moment !
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :