Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

AFFAIRE BUCKINGHAM (L')
(moyenne sur 5 notes)

SPECTACLE MUSICAL de Sophie Jolis, mis en scène par Jean-Philippe Azéma, avec Julie Costanza, Sophie Jolis, Arnaud Patron, Guillaume Nocture et Jean-Philippe Azéma.
Louis XIII délaisse la Reine et préfère les mignons. Marie de Médicis complote pour mettre Gaston sur le trône. Richelieu manigance la chute d’Anne d’Autriche. Buckingham n’est pas celui qu’on croit. D’Artagnan vient bien de Loupiac et finit par sauver le royaume après des aventures rocambolesques !
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/05/2025 au 28/05/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Carine L. a écrit le 27/05/2025 à 23h56

  Note =
Dès le début, le ton est donné : le spectacle n'est pas forcément adapté pour les deux enfants qui se sont glissés dans le public. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, même si ça ne fait pas dans la dentelle. C'est joyeux et bien chanté. Peut-être à raccourcir par endroits. A voir pour une soirée détente !
Brigitte S. a écrit le 27/05/2025 à 23h26

  Note =
Joyeuse bouffonnerie musicale
Enlevée, plein de verve et de malice, l'histoire est ici joyeusement remodelée, j'irai dire "troussée", avec gouaille et entrain. Les voix s'entremêlent avec les dialogues "mixant" vers et proses dans une bonne humeur contagieuse, pour un cordial et chaleureux moment de détente.
Barbara P. a écrit le 27/05/2025 à 08h55

  Note =
Merci Starter, j'ai découvert ce bijou plus que deux jours avant de les retrouver à Avignon, mais je ne doute pas qu'ils reviendront la saison prochaine
Juan E. a écrit le 21/05/2025 à 16h19

  Note =
Des acteurs chanteurs talentueux - Une soirée merveilleusement divertissante
Jean-François S. a écrit le 21/05/2025 à 09h39

  Note =
Bon, c'est pas Claudel, c'est pas Ibsen, c'est pas Strindberg, c'est une bouffonnerie complètement idiote mais tellement drôle ! Si vous avez un coup de blues, un petit spleen, si vous vous sentez un peu maussade courrez voir ce Buckingham-là !
Bouffonnerie mais un sacré talent pour des acteurs qui sont tour à tour acteurs, chanteurs, danseurs, compositeurs, metteur en scène, pseudo polyglottes ... et qui paraissent prendre leur pied à nous faire rire.
Bonne chance à eux à Avignon ! À vous revoir à Paris !