Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Convient aux ados
Oui

DENALI
(moyenne sur 97 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène de Nicolas Le Bricquir, avec Rose Noël, Pierre De Brancion, Romain Bouillaguet, Caroline Fouilhoux ou Marine Barbarit, Sarah Cavalli et Léa Millet.
Le mardi 4 juin 2019, Cynthia Hoffman, 19 ans, est retrouvée morte, ligotée et bâillonnée dans la rivière Eklutna en Alaska. Elle a été abattue d'une balle dans la nuque. Les derniers à l'avoir vue sont Denali Brehmer, 18 ans, et Kayden McIntosh, 16 ans. En les interrogeant, les détectives Jessica Hais et Lenny Torres vont mettre à jour une sordide histoire dont les adolescents sont autant victimes que coupables. Tiré de faits réels, Denali est un thriller policier haletant, une enquête sombre à l'issue de laquelle il est difficile de prendre parti, servie par une mise en scène moderne qui transcrit sur les planches les codes des séries policières.
Réserver des places
THÉÂTRE JULIETTE RÉCAMIER (TJR)
3 rue Juliette-Récamier
75007 PARIS
M° Sèvres-Babylone ou Saint Sulpice
Web: theatrejulietterecamier.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/12: du Mercredi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00. Places de 21 à 50€. Durée 1h45.

Mer
17/12
Jeu
18/12
Ven
19/12
Sam
20/12
Dim
21/12
Lun
22/12
Mar
23/12
Mer
24/12
Jeu
25/12
Ven
26/12
Sam
27/12
Dim
28/12
21h00
21h00
21h00
21h00
15h00
21h00
21h00
15h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Denali Zoom par Patrick Adler, paru le 29/09/2025.

Notes des adhérents
51
21
17
8
0
Derniers commentaires des adhérents
Olivier L. a écrit le 10/12/2025 à 20h19

Note =
Une vraie pièce coup de poing... un thriller haletant comme une série Netflix et la référence à cette plate forme n'est pas un hasard... très moderne.
Et une exceptionnelle comédienne à découvrir.
Âme sensible s'abstenir. Mais on est heureux aussi de voir des pièces aussi fortes en émotion. On en ressort sonné au bon sens du terme.
Thibaut D. a écrit le 07/12/2025 à 17h08

  Note =
La mise en scène est en quelque sorte une "parodie" Netflix.
C'est un parti pris qui peut surprendre ceux qui ne supportent pas le mélange des genres.
Dans les faits c'est un grand moment de théâtre. Les acteurs sont excellyent et les enchaînements sans couture.
Le top du top 🎩
Charlotte D. a écrit le 03/12/2025 à 22h40

Note =
L'idée était intéressante mais on se lasse des effets « série » à la longue. Je n'ai pas non plus adhéré au jeu de l'actrice principale.
Marie B. a écrit le 01/12/2025 à 05h18

  Note =
Une pièce coup de point menée comme une série policière avec des acteurs très justes. Une pièce qu'il faut voir même jeune pour saisir les dégâts des réseaux sociaux. Une mention spéciale à l'actrice qui joue Denali, impressionnante. À voir absolument
Maryse A. a écrit le 30/11/2025 à 18h51

  Note =
on en sort secoués; à priori tirée d'une histoire vraie, la pièce flirte avec les codes de Netflix entre autres; la trame monte en puissance, les comédiens aussi, tous extra, mention spéciale à Rose Noël une révélation que l'on va suivre;
j'aurais juste souhaiter parfois plus de « relief « , il y a des cassures, des rires ( respirations précieuses dans cette ambiance lourde), qui tombent un peu à plat, comme quand un des enquêteurs parle de ses tocs ..
Enfin et pour ne rien gâcher le théâtre est un bonheur, confort vision accueil ... Emmenez-y vos ados ce sont les vedettes de Dénali !
merci bravo !
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :