Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ÉLIA , GÉNÉALOGIE D'UN FAUSSAIRE
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Jean-Loup Horwitz, mise en scène de Léonard Matton, avec Gabrielle Lazure, Jean-Loup Horwitz et Magali Bros.
En remontant la généalogie d'un faussaire, Elia traverse le XXe siècle entre Histoire, histoire de famille et passion pour l’Art… À travers l’histoire de la peinture du XXe siècle, découvrez le destin singulier d’Alain Laumonier. Quand il signe ELIA, une lettre d’excuses à Marc Chagall pour avoir peint un faux de lui, sa vie bascule. Et si ce qu’il a toujours cru n’était qu’un mensonge ? Qui est-il vraiment ? Alain ou Elia ? Que vient lui révéler cette Américaine surgie dans son atelier ? Comment se construire sans nom, sans date de naissance, sans passé ? De Paris à New York en passant par Marseille, "Elia, généalogie d’un faussaire", mélange les silences de la Grande Histoire, entre mémoire familiale et passion pour l’Art.
SCÈNE PARISIENNE (LA)
34 rue Richer
75009 PARIS
M° Cadet ou Grands Boulevards
Tél: 01 42 46 03 63
Web: www.lasceneparisienne.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/06/2025 au 26/06/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Ramy K. a écrit le 20/06/2025 à 20h00

  Note =
Nous avons globalement apprécié la pièce, portée par une mise en scène soignée et un rythme fluide. Le décor, bien pensé, offre une belle variété visuelle qui contribue grandement à l'immersion dans les différentes scènes de l'histoire. La circulation des acteurs ajoute une énergie dynamique à l'ensemble.
L'arc narratif, assez prévisible, est contrebalancé par le jeu des comédiens et la dimension parfois comique du texte, qui rendent le déroulement de la pièce agréable à suivre. Certains personnages secondaires auraient peut-être gagné à être davantage nuancés, afin de renforcer la crédibilité de l'ensemble et de mieux mettre en valeur la performance de l'actrice.