BOURGEOIS GENTILHOMME (LE) - Antoine
(moyenne sur 68 notes)
COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE de Molière, mise en scène par Jérémie Lippmann assisté de Sarah Gellé et Sarah Recht, avec Jean-Paul Rouve, Marie Parouty, Marie Parisot, Audrey Langle, Joseph Olivennes, Eleonora Garasso, Michaël Cohen, Jean-Louis Barcelona… reste de la distribution en cours.
Monsieur Jourdain rêve en grand : il veut devenir un "gentilhomme". Quand un simple bourgeois se débat pour accéder à la haute-société et imiter la noblesse, les faux-semblants valsent, les intrigues naissent, les précepteurs défilent et les quiproquos s’enchaînent... Des Turcs s’invitent, on arrange des mariages, on dispute les voyelles et les consonnes dans une valse de perruques poudrées et de costumes flamboyants.
14 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 77 71
Web: www.theatre-antoine.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 77 71
Web: www.theatre-antoine.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/10/2025 au 01/02/2026.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 14/1 au 1/2: du Mercredi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 16h00. Matinée le Samedi à 16h00. Places de 20 à 76€. Durée 2h00.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
|
57 | |
|
9 | |
|
2 | |
|
0 | |
|
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Florence T. a écrit le 27/01/2026 à 18h33
Pas mal...
Valérie L. a écrit le 14/01/2026 à 23h28
Excellente distribution (surtout pour M. et Mme Jourdain), mise en scène baroque et moderne à la fois (musique, décor, costumes...). Comment un bourgeois naïf qui veut imiter les nobles, se fait depouiller et ridiculiser (sans s'en rendre compte !) dans son propre foyer. Un bel hommage à la clairvoyance des femmes aussi, dans ce monde du paraître. C'est une comédie ballet revisitee qui plaira à toute la famille. J'adore le dénouement turc, le grand mamamouchi est intemporel 😀
Valérie A. a écrit le 03/01/2026 à 00h53
Une mise en scène de génie.
Commencer l'année en beauté avec ce spectacle !! Cela va être difficile de l'égaler par la suite Les costumes sont somptueux les danseurs fabuleux et les acteurs sont incroyables
Vous l'aurez compris j'ai été conquis par ce spectacle où le grand Jean Paul Rouve nous régale.
Commencer l'année en beauté avec ce spectacle !! Cela va être difficile de l'égaler par la suite Les costumes sont somptueux les danseurs fabuleux et les acteurs sont incroyables
Vous l'aurez compris j'ai été conquis par ce spectacle où le grand Jean Paul Rouve nous régale.
Billy a écrit le 01/01/2026 à 11h28
Très belle pièce de théâtre remise au goût du jour avec une mise en scène moderne et un Jean-Paul Rouve au meilleur de sa forme. Nous avons passé un très bon moment !
Jérôme D. a écrit le 23/12/2025 à 17h21
Quand le moderne et classique se rencontrent, ça donne une pièce juste et bien équilibrée, nous avons passé un très bon moment



